[Yspahan]
je vois sur la boite de 3 a 5 joueurs mais je lis sur ce forum des personnes ayant joués à 2 ?
Oui, il y a une variante (officielle) à deux. Qui fonctionne très bien, paraît-il.
Voilà le lien :
http://www.ystari.com/yspahan/Ysp2F.pdf
ok merci ![]()
kyojin068 dit:ok merci
à 2 cela demeure assez décevant.;tu peux quasiment tout faire, donc il n'y a quasiment pas de blocage...ni d'interaction
tout a fait, et c’est une généralité, un jeu jouable a plusieurs sera toujours plus interessant qu’une adaptation a 2
a part citadelles (variante) que j’aime bien jouer a 2
lepatoune dit:kyojin068 dit:ok merci
à 2 cela demeure assez décevant.;tu peux quasiment tout faire, donc il n'y a quasiment pas de blocage...ni d'interaction
Après une partie à 4, je pense que ma femme va avoir du mal à y rejouer à plus de 2 alors qu'à 2, elle aime beaucoup.
Tu as 10 actions en plus que pour le jeu normal, mais construire un bâtiment coûte une action. Donc tu n'as pas beaucoup plus d'actions, le hasard est lissé par le fait que tu as toujours le 2° choix, que tu sais exactement comment bloquer ton adversaire et donc l'interaction est assez forte.
Le jeu fonctionne très bien à 2, tu as moins de chance que le hasard s'archarne et en plus ça va vite; C'est un très bon jeu à 2
loic dit:
Le jeu fonctionne très bien à 2, tu as moins de chance que le hasard s'archarne et en plus ça va vite; C'est un très bon jeu à 2
Je plussoie.
Tres bon à deux et j'irai presque à dire que c'est la meilleure configuration car pas d'effet d'acharnement sur un joueur
c’est effectivement différent à 2, plus ouvert mais en même temps, ça me fait le même effet qu’à Caylus, quelqu’un grimpe en points mais le poursuivant arrive à revenir ou à rester dans le même ordre de points, les parties sont bien souvent serrées.
le poney dit:c'est effectivement différent à 2, plus ouvert mais en même temps, ça me fait le même effet qu'à Caylus, quelqu'un grimpe en points mais le poursuivant arrive à revenir ou à rester dans le même ordre de points, les parties sont bien souvent serrées.
1ere partie a 2, ma femme m'a mis +30 points dans la vue
kyojin068 dit:
1ere partie a 2, ma femme m'a mis +30 points dans la vue
Je viens de terminer une partie à 2 avec ma femme, je viens de lui mettre 28 points dans la vue... Bon il faut que je joue la finale contre ta femme
Plus sérieusement, je trouve la configuration à 2 excellente, pas de perte de qualité comme il peut y en avoir avec d'autres jeux plutôt prévu pour 3 joueurs et +.
Cela devient une marque de fabrique d'Ystari (cf Caylus à 2, excellentissime lui aussi)
les premières parties, ça m’a fait ça aussi.
après 2 ou 3 autres, on maîtrise les points du jeux qui font la différence et ça se resserre terriblement ! (sauf grosse boulette)
lepatoune dit:kyojin068 dit:ok merci
Tu peux tout faire mais t'as pas le temps de tout faire.PAr exemple moi pote n'a jamais mis de marchandise sur la caravane.