Yspahan pc?

[Yspahan]

Comment faire pour utiliser les cartes actions (construire un bâtiment spécial sans payer de l’or ou les chameaux) de la version pc d’Yspahan (version 1.12).

Merci de votre réponde.

A deux joueurs, tu oublies. (Ou alors, il y a un truc que je n’ai pas compris.)

A trois ou quatre, tu cliques sur la carte (sur le petit “v” encadré) et les possibilités que permet la carte te sont proposées.

EDIT : le moment où tu peux utiliser une carte, t’es indiqué par la présence du petit “v” en question. Et si tu as plusieurs cartes, tu peux les faire défiler en cliquant à droite de ta pile de carte.

A deux joueur la règle de construction est différente, vous trouverez la règle à deux joueur ici (à deux, on doit selectionner une serie de dé pour pouvoir construire)

http://www.ystari.com/yspahan/index.php

Budnic dit:A eux joueurs, tu oublies. (Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris.)

Je n'ai pas eu de problème l'utiliser à 2. Si je me souviens bien, tu sélectionnes un groupe, puis tu cliques sur la carte puis sur le bâtiment voulu.

Effectivement pour deux joueurs pas possible, pour 3 et 4 joueurs ça marche.

pour la version plateau, il s’agit de la même règle.

merci

Salut,
J’ai effectivement le problème quand je joue à 2 joueurs sur le jeu PC :
J’ai une carte “Construiser un batiment spécial sans payer d’or”… et j’ai dans ma réserve 7 chameaux et 3 ors …
Je décide donc de construire un batiment coutant normalement 4 chameaux + 4 ors, et d’utiliser pour cela ma carte spéciale.
Je sélectionne donc un étage de dés, mais là, il ne me laisse pas la possiblité de construire les bâtiments coutant 4 ors… C’est dommage puisque j’ai la carte qu’il faut !!
Y-a-ti-pas un bug ???
Ou je fais une erreur ???
Mais, ça ne me donne pas envie de continuer ma partie, en tout cas…
Fanny

Il faut d’abord sélectionner l’étage de dés avant d’utiliser la carte, l’effet étant sinon de “rajouter un dé” à l’étage.

Ou es qu’on peut jouer à la version pc d’yspahan?

ça se télécharge là:

http://www.westpark-gamers.de/index.htm … n_pc_e.php

ne pas oublier d’installer le pack langue voulu…

je n’arrive pas à utiliser les cartes comme ressources (comme indiqué à leur dos)
est-ce seulement possible sur cette version?

beri dit:je n'arrive pas à utiliser les cartes comme ressources (comme indiqué à leur dos)
est-ce seulement possible sur cette version?

Comment ça comme ressource ?

Les cartes servent à améliorer une action ou à faire ce qui est dessiné dessus (prendre un chameau en plus quand tu prends des chameaux, un or en plus quand tu prends de l'or, ou poser un cube en lus quand tu poses des cubes). Elle ne servent pas à construir un bâtiment (si c'est bien ça que tu entends comme ressource).

Je crois que Beri fait référence au dos des cartes, qui montre un chameau, un cube et un or.

En fait, ça montre simplement qu’on peut piocher une carte à la place de prendre les dés de l’or, des chameaux, ou d’un quartier…

Effectivement, les cartes ne remplacent pas un chameau ou un or pour construire un bâtiment.
Par contre, comme l’explique Blue, on peut “cramer” une carte pour augmenter d’un dé, selon la position, les cubes posés, les chameaux ou l’or pris…

Euh, pour les distraits (comme moi), existe-t-il d’autres (bons) jeux connus proposés en téléchargement comme Yspahan, et pour lesquels il faut pas d’accès internet pour jouer ??

Merchi !

Edit : Ok, je vois Skt Petersburgh sur le même site qu’Yspahan. Ils “rend” bien aussi ?
Des autres ??

Sankt Petersburg est excellent sous cette forme aussi.

http://www.jedisjeux.net/photo.php?photo_id=748&type=2

Deckard dit:Sankt Petersburg est excellent sous cette forme aussi.

+1 il est terrible et j'ai passé qqs soirées sur les deux.
Deckard dit:Sankt Petersburg est excellent sous cette forme aussi.

A ce sujet, je n'ai jamais réussi à installer le pack de langue Français avec Sankt Petersurg.
Je l'ai installé à la place du .INI, mais c'est toujours en allemand (j'ai aussi réinstallé le programme , puis le pack language, ça ne marche toujours pas).
Comment faire?

En fait il faut le mettre dans le dossier racine et non pas remplacer celui existant. Je me suis fait avoir aussi :wink:

limp dit:http://www.jedisjeux.net/photo.php?photo_id=748&type=2

Facile, il suffit de bidouiller le fichier ini. :lol: :lol: :lol:

:pouicbravo:

Ca se joue pas en ligne? J’trouve pas la commande pour jouer sur le net. :pouicvomi: :|