[yspahan] qu'apporte Mike Doyle ?

[Yspahan]

est ce juste une couverture de boite differente ? ou est ce que l’intérieur change ? et quand est-ce que ca sort ?

c’est juste la boiboite… donc rien de folichon sauf pour les collectionneurs quoi…

effectivement seule la boîte change

C’est déjà sorti … puisqu’il s’agit du numéro 2 de la collection Master Series de Quined Games … avec Leonardo, El Capitan et Demetra …

Un jour, je vois une boîte d’Yspahan “deluxe”. Du moins le croyais-je, deluxe. Je regarde au dos, je vois que le plateau n’a pas changé d’un poil. Un camarade joueur me confirme que seule la boîte a été refaite.
Je trouve assez inconcevable, incompréhensible, que la boîte ait été ainsi relookée, superbe, et que le design du reste du matériel ne change pas, surtout que j’avais vu Cayluxe et El capitan, relookés.
Ca me dépasse…

beri dit:Un jour, je vois une boîte d'Yspahan "deluxe". Du moins le croyais-je, deluxe. Je regarde au dos, je vois que le plateau n'a pas changé d'un poil. Un camarade joueur me confirme que seule la boîte a été refaite.
Je trouve assez inconcevable, incompréhensible, que la boîte ait été ainsi relookée, superbe, et que le design du reste du matériel ne change pas, surtout que j'avais vu Cayluxe et El capitan, relookés.
Ca me dépasse...

Non car il ne s'agit pas d'une édition de luxe comme Caylus , ni d'une réédition comme El Capitan mais d'un relookage extérieur de la boîte pour la faire coller avec le reste de la collection.

Un peu comme les bouquins ou les BD dont on change les couvertures pour les faire entrer dans une collection précise; juste pour que ce soit homogène.

Après refaire tout le matériel et le design, puis reproduire tout cela en grande quantité, ça coûte quand même pas mal ...

c’est un objet totalement futile et inutile pour un joueur mais absolument indispensable pour un collectionneur (et certains spéculateurs :evil: )

Heureusement pour moi je n’aime pas du tout le dessin de Mike Doyle :D

Par contre si un jour Mathieu Leyssenne s’amuse a relooker des jeux… là je suis mal, vais devoir tout acheter :?

Finkel dit:Heureusement pour moi je n'aime pas du tout le dessin de Mike Doyle :D
Par contre si un jour Mathieu Leyssenne s'amuse a relooker des jeux... là je suis mal, vais devoir tout acheter :?

A ce propos, Mike Doyle encense le travail de Leysenne dans un de ses derniers articles, sur son blog :
http://mdoyle.blogspot.com/

David

Il y a tant de bons jeux qui sortent, que je sais de toutes façons que je ne pourrais pas tous les acheter. Alors je n’achète que ceux qui sont à la fois bons et très beaux (ex. Cuba) ou alors bons et très originaux (ex. Kiproko). Yspahan est un très bon jeu, mais pas assez beau pour que je l’achète, tant pis. On ne peut qu’être admiratif devant le travail de Mathieu Leysenne, mais je le suis aussi devant celui de Mike Doyle (Caylus Premium m’a rendu heureux).

lambeer dit:c'est juste la boiboite... donc rien de folichon sauf pour les collectionneurs quoi...

Oui, et c'est bien dommage...je n'aime pas tout ce que fait Doyle (son projet, heureusement avorté, sur Goa, me faisait dressé les cheveux sur la tête), mais je suis admiratif de son travail sur Caylus, et la boîte d'Yspahan est bien séduisante.

Finalement, je suis content de ne pas avoir gagné le concours.

en octobre 2007, QWG faisait une offre sur les Master Series :
100 euros les 4.
en ce qui me concerne, je ne possédais qu’Yspahan : cela m’a permis d’avoir les 4 jeux en boîtage coordonnés à un prix intéressant.
vu la qualité du jeu, échanger le doublon n’est pas un problème.
après on peut trouver que les raisins sont trop verts, n’empêche ça a de l’allure et pour 25 euros le jeu. :mrgreen:

Ce serait sympathique d’en faire une version complète, mais Caylus Premium m’a vacciné…

Karis dit:Ce serait sympathique d'en faire une version complète, mais Caylus Premium m'a vacciné...

je dirais même plus : ce serait sympathique d'en faire une version complète, le succès de Caylus Premium l'a prouvé... :pouiccooool:
surtout qu'on aurait du mal à imaginer un Panda Deluxe, tandis qu'Yspahan, l'Orient, tout ça, c'est tellement plus évocateur et tellement plus propice à la richesse d'une édition premium qu'un ursidé à pompons... :kingboulet:
Karis dit:Ce serait sympathique d'en faire une version complète, mais Caylus Premium m'a vacciné...

what do you mean, maitre sith ?

NB j'ai vu la version Mike Doyle de Samurai (Knizia) : miam ! miam !

Trop compliqué à gérer de bout en bout.

Problèmes de fab, mails, SAV, Caylus Premium m’a au final coûté bien plus de temps qu’un jeu normal, sauf qu’il est limité à 1500 exemplaires…

Karis dit:Trop compliqué à gérer de bout en bout.
Problèmes de fab, mails, SAV, Caylus Premium m'a au final coûté bien plus de temps qu'un jeu normal, sauf qu'il est limité à 1500 exemplaires...

tu es l'éditeur ? félicitations, dans ce cas...

Oui Karis est le Lord Sith de chez Ystari :D

Sauf que pour Yspahan, il s'agirait seulement de changer le graphisme, et non pas tout le matériel. Donc juste un problème d'impression, pas de fabrication.
Allez, promet que si Yspahan gagne l'As d'Or, tu le feras. :pouiclove:

Ben justement, il est très bien le graphisme d’Yspahan.

Fadest, en plus, pas fan de Doyle jusqu’à maintenant.