[Yspahan] utilité/puissance du hammam ?

DuncanIdaho dit:Merci pour ces détails, ça me conforte dans l'idée que mes stratégies à ce jeu ne sont pas trop mauvaises ;).

;)
Si on m'avait dit qu'il y aurait autant de posts dans "De la stratégie" pour Yspahan :)
Grunt dit:Si on m'avait dit qu'il y aurait autant de posts dans "De la stratégie" pour Yspahan :)

Le jeu le mérite.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la section stratégie est si peu alimentée en fait. Il y a plein de jeux qui mériteraient d'avoir ici des topics bien plus remplis, et ce sont des discussions intéressantes qui permettent souvent de mieux explorer les possibilités du jeu.

Et puis ça peut faire des topics un peu sportifs genre : "ta stratégie vaut pas un pet de lapin, viens chez moi prendre ta raclée si tu es un homme", "tu racontes nimp, l'hacienda est super puissante si tu joues à fond la caravane, surtout si tu as placé un ouvrier sur la porte" etc... ;)
DuncanIdaho dit:
Grunt dit:Si on m'avait dit qu'il y aurait autant de posts dans "De la stratégie" pour Yspahan :)

Le jeu le mérite.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la section stratégie est si peu alimentée en fait. Il y a plein de jeux qui mériteraient d'avoir ici des topics bien plus remplis, et ce sont des discussions intéressantes qui permettent souvent de mieux explorer les possibilités du jeu.
Et puis ça peut faire des topics un peu sportifs genre : "ta stratégie vaut pas un pet de lapin, viens chez moi prendre ta raclée si tu es un homme", "tu racontes nimp, l'hacienda est super puissante si tu joues à fond la caravane, surtout si tu as placé un ouvrier sur la porte" etc... ;)

Je fais partie des gens qui aimeraient qu'il y'ai plus de posts stratégiques mais beaucoup de joueur préfère expérimenter tout seul que d'appliquer des stratégies dictées par d'autres. C'est peut-être pour ca qu'il y a peu posts stratégiques au final.
DuncanIdaho dit:Ok, merci ! Finalement, la stratégie que tu sembles préconiser, c'est : s'il y a un étage avec beaucoup de dés, mieux vaut que ce soit pour moi que pour un autre donc je le prends. Dans le cas contraire : caravane, ce qui revient assez souvent.

Les fois où j'investis dans le hammam (celui que je prends quand même le moins), ça n'est pas rare que je prenne un très beau lot, juste pour le défausser et faire un intendant (enfin plutôt à 4 joueurs qu'à 2, et moins quand je suis 1er joueur). Mais en effet la règle plus générale est "C'est un jeu d'opportunisme, si une belle occase se présente, autant la saisir, et je ferai ma stratégie plus tard en fonction de ça".