[Yspahan] Votre premier batiment?

[Yspahan]

Alors bon je sais Yspahan est un jeu d’opportunité …

Genre: Oulala les 4 dés dans le quartier du coffre je vais pas les laisser… nonnonnon! :mrgreen:

Mais bon pour ce qui est de la construction des bâtiments, vous avez bien une petite idée ou plus une envie ou bien celui ci parce que quand même… :wink:

Quel bâtiment aimez vous construire en premier lors de vos parties d’Yspahan?

Ah ben moi, c’est clair, c’est le truc à chameaux. C’est bien trop précieux, ces p’tites choses là.

pareil
le chameau, sauf à être béni des dieux au niveau du tirage de cartes, on en a besoin quelque soit le sens que l’on donne à sa partie.

Si je le peux , j’achète souvent l’échoppe en premier pour me donner la possibilité d’acheyer des dés jaunes.

Pareil: L’échoppe pour achat de dés jaunes

Si je peux le Caravansérail sinon l’enclos.

L’enclos.

Les chameaux sont une ressource vraiment trop stratégique, et il n’est pas toujours si facile d’en avoir…

Sur les 5 parties jouées, j’ai toujours construit l’échoppe en premier, l’appat du gain :mrgreen: J’ai gagné 3 fois
Et j’ai jamais construit l’enclos, même après :oops:

J’essaye d’avoir le caravansérail au plus tôt. Mais selon ma position sur la table et mon premier jet de dé, ça peut être difficile et j’achète souvent l’enclos pour ne pas manquer de chameaux dans le reste de la partie.

Ma prochaine partie, si les dés le veulent, j’ai bien l’intention d’essayer une stratégie basée plus sur le souk que sur la caravane. Donc mes priorités iront vers l’échoppe en premier, puis vers le palan et le bazar.

Que deux parties à mon actif.
J’ai répondu “échoppe” mais je n’ai jamais fait ainsi pour le moment.
Juste une idée qui me trotte derrière la tête. Surtout à deux joueurs…

J’ai répondu enclos, mais en fait, ça change selon les parties… parfois, une carte de construction sans chameaux, et je construis le palan ou le caravansérail…

Le plus souvent l’enclos ou l’échoppe pour moi aussi. Mais parfois pour changer, j’aime bien construire le bazar assez rapidement aussi. Dès la première semaine si possible pour bénéficier un maximum de fois des +2 points.

Oui, :pouiclove: m’a battu en faisant comme ça dès sa première parti.
L’a bien compris le jeu quoi !