[Yspahan] Y'a plus de dés ?

[Yspahan]

Comment fait-on si il n’y a pas assez de groupe de dés pour tout le monde ?
Je m’explique : à 4 joueurs, il peut arriver que seulement 3 groupes de dés soient constitués.

Le 4eme joueur, il passe son tour ? il prends une carte ? Il part jouer à autre chose car décidément il n’a vraiment pas de bol à ce jeu ?

Merci pour vos précisions, réponses et suggestions diverses !
Teuf.

Il prend une carte

Teuf dit:Je m'explique : à 4 joueurs, il peut arriver que seulement 3 groupes de dés soient constitués.

Il peut même arriver qu'un seul groupe de dés ne soit constitué ! :lol:

Et alors, pour cette chance sur 1 679 616 ce sera 9 chameaux!!! :lol:

Tonino dit:Il prend une carte


+1 : Il prend 1 carte (ce qui n'est pas si mal: soit l'action de la carte, soit 1 dé de + plus tard....)
La règle (page 6) dit:
● Action impossible
Si à son tour de jeu un joueur n’a plus aucun groupe de dés
disponible dans la Tour il pioche une carte.

Tonino dit:
Teuf dit:Je m'explique : à 4 joueurs, il peut arriver que seulement 3 groupes de dés soient constitués.

Il peut même arriver qu'un seul groupe de dés ne soit constitué ! :lol:

Jamais réussi encore cet exploit :(

Merci pour vos réponses !
Pas vu la précision dans la regle…J’ai cherché pourtant :(

C’est arrivé 2 fois dans la partie de hier soir…D’ailleurs quelle est la probabilité d’un tel évenement (9 dés, uniquement 3 groupes de dés) ? :pouicintello:

Un lien sur des calculs de probabilités dans Yspahan: ici

[EDIT]Et donc si j’ai bien suivi, grosso-modo n’avoir exactement que 3 groupes de dés arrive en moyenne une fois par partie (ça me parait peu perso mais bon j’ai fait des parties où ça n’est jamais arrivé).

Teuf dit:Pas vu la précision dans la regle...J'ai cherché pourtant :(

Page 6, dans le chapitre "II - Actions des joueurs" (complètement à la fin du chapitre) :
● Action impossible
Si à son tour de jeu un joueur n’a plus aucun groupe de dés disponible dans la Tour il pioche une carte.
Grunt dit:
La règle (page 6) dit:
● Action impossible
Si à son tour de jeu un joueur n’a plus aucun groupe de dés
disponible dans la Tour il pioche une carte.

Tonino dit:
Teuf dit:Je m'explique : à 4 joueurs, il peut arriver que seulement 3 groupes de dés soient constitués.

Il peut même arriver qu'un seul groupe de dés ne soit constitué ! :lol:

Jamais réussi encore cet exploit :(

C'est que tu n'as pas encore assez jouer...

Et dire que je pensais que ce jeu avait été testé !!! :twisted: