Ysphahan ou Isphahan

[Yspahan]

Bon, je n’ai pas le jeu, je ne l’ai même pas essayé :oops:

Je remarque justque la ville Iranienne s’apelle Isphahan, enfin partout sur le web, mais il y a peut-être plusieurs orthographes.

Je trouve ce “Ysphahan” avec un “y” vachement bien en fait car ca permet d’éviter d’avoir plein de résultats qui n’ont rien à voir avec le jeu sur Google… parce qu’avec Ys c’était galère :)

c’est isPAhan ou ysPAhan, sans le h non ?

vérifié sur google : 36.000 pages avec le h, presque 400.000 sans le h ;)

Argh… merci ! Je crois que j’ai tout mélangé :oops:

En allemand, ya mêmeun “f” au lieu d’un “p”… Isfahan.

Sans le H, si tu mélanges, tu as “Paysan” aussi…
Un titre accrocheur, peut être le prochain Ystari ? :lol:

xavo dit:
Je remarque justque la ville Iranienne s'apelle Isphahan, enfin partout sur le web, mais il y a peut-être plusieurs orthographes.

Non non ce Y pour Yspahan est une invention: la bonne orthographe est avec un I.

Et pour la confusion Ispahan/Isfahan elle vient du fait que le farsi ne fait pas vraiment de distinction entre P et F.

Pour le Y, c’est une suggestion de Malcolm Braff, que l’on a bien évidemment retenue immédiatement ;)

Edit : désolé, mais mon message a été rédigé au même moment que celui de Karis et apparemment impossible de le supprimer

Grunt dit:
Non non ce Y pour Yspahan est une invention: la bonne orthographe est avec un I.

Salut,

En effet, le “Y” d’yspahan vient de la volonté de l’éditeur de mettre les lettres “Y” et “S” dans le nom de tous leurs jeux (sauf les rééditions “vintage” bien sûr), à savoir :
- ys
- caylus
- mykérinos
- yspahan
et je crois que le prototype du prochain jeu d’Ystari s’appelle Amyitis.

Bien à vous et bonnes fêtes.

Et le suivant: “Syphilis”

:arrow:

limp dit:Et le suivant: "Syphilis"

Ouai encore un jeu de malades... :roll:

:lol: :arrow:

Ya aussi “Mysterious Game” qui est prévu mais personne ne sais rien l’a dessus.

Limp, [/pas encore Noël, et qui se croit déjà au premier Avril…

L’iun des testeurs appelle Amyitis : Myosotis ;)

A quand Clytoris ?

scand1sk dit:A quand Clytoris ?

L'idée leur semblant alléchante, ils en sont déjà à l'introduction...

p,t,k d,n,t labiodentale, fricative…
Ca me rapelle mes études ça…
Bon, par contre, ici, on troll !
C’est quoi ces manières de donner d bonnes réponses, non mais…

C’est un peu HS mais dans les nombreux romans que j’ai pu lire, il y en a 2 qui m’ont beaucoup marqués et qui justement traitent d’Ispahan :

Le Médecin d’Ispahan (Noah Gordon)
Avicenne ou la route d’Ispahan (Gilbert Sinoué)

(en fait, le 1er m’a donné envie de lire le 2ème)

Le 1er est un pur roman (un peu SF) qui raconte l’histoire d’un jeune anglais du moyen age, qui va devenir médecin à Ispahan.
Notamment, il rencontre Avicenne (Ibn Sina) qui fut l’inventeur de la chirurgie moderne.

Le 2ème est un portrait de ce génie Iranien, doué pour tout (médecine, philisophie, physique, poésie,…) et surtout un fiéfé anar avant l’heure.

loic_425 dit:
limp dit:Et le suivant: "Syphilis"

Ouai encore un jeu de malades... :roll:
:lol: :arrow:

Je viens d'en proposer un autre dans le "et si", pour ceux qui pense être inspirés...
Richard dit:
Avicenne ou la route d'Ispahan (Gilbert Sinoué)
...
Le 2ème est un portrait de ce génie Iranien, doué pour tout (médecine, philisophie, physique, poésie,...) et surtout un fiéfé anar avant l'heure.

J'ai adoré aussi ce roman. Comme souvent Sinoué nous raconte l'Histoire d'une manière passionnante et passionnée.

“une occlusive sourde bilabiale ayant évolué vraisemblablement par aspiration vers la fricative sourde labiodentale”, toi-même, hé l’autre, hé ! :kingboulet: