[Ystari Box] A quel % êtes vous concernés?

lau dit:
palferso dit:Je suis plus que déçu par ce système de boîte multi-extensions même si je comprends fort bien les arguments économiques qui justifient ce type d'entreprise.
De mon côté, je n'ai que Caylus et vais avoir très prochainement Amyitis. Caylus n'étant pas concerné, je recherche d'ors et déjà quelqu'un sur Montpellier ou environs qui serait partant pour partager les frais en me cédant l'extension Amyitis. Merci!

Moi je n'ai que Sylla , que j'adore et je cherche quelqu'un sur Montpellier pour partager aussi les frais

Ok pour qu'on partage les frais. Ce serait bien si on trouvait des amateurs pour les extensions de Metro, Yspahan et CMC...
palferso dit:
lau dit: Moi je n'ai que Sylla , que j'adore et je cherche quelqu'un sur Montpellier pour partager aussi les frais

Ok pour qu'on partage les frais. Ce serait bien si on trouvait des amateurs pour les extensions de Metro, Yspahan et CMC...

hop, il y a même un sujet dédié ici :arrow:
:)

A priori, cette boîte pourrait m’intéresser, puisque je possède (et ai joué) à tous les jeux sauf Sylla.

Mais en fait, non. Je trouve ces jeux déjà bien aboutis, et même si un petit complément peut renouveler leur intérêt, je trouve le procédé assez peu intéressant car je n’ai ni envie d’acheter Sylla pour en profiter complètement, ni me séparer de l’extension Sylla si je devais acheter la boîte.

Et puis, à ce prix-là, autant acheter un nouveau petit jeu, c’est vrai.

lABCdaire dit:A priori, cette boîte pourrait m'intéresser, puisque je possède (et ai joué) à tous les jeux sauf Sylla.
Mais en fait, non. Je trouve ces jeux déjà bien aboutis

Je suis bien d'accord sur ce point. l'YstariBox ne contient pas de "patches", et les jeux de bases sont bien réglés, on peut donc s'en contenter...

...et même si un petit complément peut renouveler leur intérêt, je trouve le procédé assez peu intéressant car je n'ai ni envie d'acheter Sylla pour en profiter complètement, ni me séparer de l'extension Sylla si je devais acheter la boîte.
Et puis, à ce prix-là, autant acheter un nouveau petit jeu, c'est vrai.

Là je suis forcément un peu moins d'accord. Notre but en développant ces extension n'a pas été de rajouter un "petit complément", mais bien de proposer des changements qui, au final, changent les habitudes des joueurs. Sylla est peut être la seule exception dans le sens où l'extension ne fait qu'enrichir le jeu, mais pour les autres jeux les ajouts changent la dynamique du jeu et obligent les joueurs à revoir leurs habitudes.

En ce sens, "pour ce prix là" on se retouve donc avec une grosse dose de nouveautés, probablement plus que ce que l'on trouve dans un seul jeu !

oui je crois que le procès sur le prix n’est pas vraiment possible, à moins de n’avoir qu’un jeu sur les 5 extensions proposées.

En plus, je pense que si l’intérêt d’Ystari n’était que commercial, ils auraient sorti une extension pour Caylus (que j’imagine être le jeu le plus connu et le plus vendu de leur propre collection), histoire de faire parler et de toucher le plus de monde…

Au fil du sujet, j’ai l’impression qu’on reprocherait presque à Ystari de sortir cette boite alors qu’on peut se sentir peu concerné par la box (comme moi) mais pourquoi la critiquer ? Elle paraît répondre à l’aspect renouvellement des jeux, en ça, c’est une initiative intéressante, non ?

Après, sommes-nous nombreux à se sentir peu concernés, c’est plus les chiffres de vente qui le diront…

le poney dit:oui je crois que le procès sur le prix n'est pas vraiment possible, à moins de n'avoir qu'un jeu sur les 5 extensions proposées.

Auquel cas il vaut effectivement mieux ne pas acheter...

En plus, je pense que si l'intérêt d'Ystari n'était que commercial, ils auraient sorti une extension pour Caylus (que j'imagine être le jeu le plus connu et le plus vendu de leur propre collection), histoire de faire parler et de toucher le plus de monde...

Merci de le faire remarquer...

Au fil du sujet, j'ai l'impression qu'on reprocherait presque à Ystari de sortir cette boite alors qu'on peut se sentir peu concerné par la box (comme moi) mais pourquoi la critiquer ? Elle paraît répondre à l'aspect renouvellement des jeux, en ça, c'est une initiative intéressante, non ?

Je ne crois pas vraiment que ce soit le cas. Les "mécontents" sont une poignée, et je peux comprendre dans une certaine limite leur instatisfaction. Tant qu'ils comprennent que mon problème était de ne pas pouvoir sortir le jeu sous une autre forme, on ne s'en voudra pas trop je pense...

Après, sommes-nous nombreux à se sentir peu concernés, c'est plus les chiffres de vente qui le diront...

Ce qu'il faut surtout se dire, c'est qu'on ne sort pas des extensions pour faire du fric, sauf dans certains cas précis (SdJ par exemple) qui sont facilement identifiables (les extensions sortent généralement à répétition). Pour le reste, une extension ne vendra qu'au quart des ventes du jeu qu'il étend, et ce n'est donc pas très rentable sauf peut être pour les gros succès...

Enfin bref, ce n'estpas cette boîte qui me nourrira les mois prochains ;)
Karis dit:Enfin bref, ce n'estpas cette boîte qui me nourrira les mois prochains ;)

Tout dépend si ton système digestif tolère les cartes :P

je viens de passer à 40 % avec l’achat d’Amyitis mais je ne suis pas encore décidé…