[Ystari Box] Alors, après essai ?

[Ystari Box]

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà un peu pratiqué les extensions de l'Ystari Box. J'ai lu les quelques avis, m'ais j'aimerai en savoir plus. Qu'est-ce que cela change ? Est-ce que vous pensez qu'elles deviennent vite indispensables ? Qu'elles proposent des options intéressantes ?

Je serais surtout intéressé pour des retours sur Sylla, Amytis, CMC et Yspahan, mais vous pouvez parler ce celle de Metropolys si vous voulez.

Ah oui ça m'intéresse également vos retours ;)

J'aimerais bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Je sens que je vais prochainement organiser une séance spécial Ystari Box.

Je me suis rué chez mon dealer (de jdp) pour me procurer cette fameuse ystari box à l'époque.

Pour Amyitis, l'achat de la box vaut le cout!!!

Pour Sylla je ne suis pas super convaincu. Il faut dire que je fait toujours la même stratégie basée sur l'argent et je gagne presque à chaque fois. Cependant, un membre de notre club, qui a l'habitude de jouer à Sylla, a essayé une stratégie avec ces nouvelles cartes mais n 'a terminé que deuxième.

Pour Caylus Magna Carta, ayant le jeu mais n'étant pas super fan (je l'avoue très rarement) je n'ai toujours pas essayé.

Pour Yspahan, j'ai tout refilé à un ami qui a le jeu mais toujours pas essayé...

Pour Métro: personne n'a le jeu...

Pour Yspahan, cela apporte beaucoup à l'amélioration du jeu. La stratégie caravane est beaucoup moins puissante.

deepdelver dit:J'aimerais bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Je sens que je vais prochainement organiser une séance spécial Ystari Box.


Ca c'est cool ! Rick Thornquist a fait un "marathon" avec la boites d'extension Alea...

Modeste et Génial dit:
Pour Sylla je ne suis pas super convaincu. Il faut dire que je fait toujours la même stratégie basée sur l'argent et je gagne presque à chaque fois. Cependant, un membre de notre club, qui a l'habitude de jouer à Sylla, a essayé une stratégie avec ces nouvelles cartes mais n 'a terminé que deuxième.


Tu peux détailler s'il te plait ?

Modeste et Génial dit:Pour Métro: personne n'a le jeu...

Ben moi je l'ai donc si quelqu'un veut de libérer de ces cartes encombrantes... :wink:

Il faut avouer que nous n'avons fait qu'une partie depuis la sortie de l'ystari box.

les gladiateurs qu'il avait chopé l'ont plus retardé qu'autre chose car le niveau de loisir était loin d'être en crise.

De mémoire il souhaitait associé ses philosophe avec des légionnaires ou vestales mais même ainsi il n'a pas su avoir les pions res publica des évènement.

Je pense que l'extension a un petit gout de trop peu pour les évènements.
En effet, si les vestales et les légionnaires ont leur évènement catastrophique, mais toujours rien pour les marchands.

Je persiste en disant que la stratégie de l'argent avec un peu de légionnaires ou de vestales est la plus payante.

-- s e b dit:
Modeste et Génial dit:Pour Métro: personne n'a le jeu...

Ben moi je l'ai donc si quelqu'un veut de libérer de ces cartes encombrantes... :wink:


Ton adresse en MP.

Modeste et Génial dit:Il faut avouer que nous n'avons fait qu'une partie depuis la sortie de l'ystari box.

Oui, c'est peu pour juger de l'impact, notamment parce que chaque partie est assez différente, comme tu le dis en dessous...

les gladiateurs qu'il avait chopé l'ont plus retardé qu'autre chose car le niveau de loisir était loin d'être en crise.

Par exemple, il est sûr que les gladiateurs sont plus puissants si l'erruption est présente tôt, ou si le cirque n'est pas construit. D'un autre côté ils apportent la polyvalence d'une double couleur. Bref c'est du pur Sylla, les valeurs des personnages varient avec les parties. J'adore ce jeu !

De mémoire il souhaitait associé ses philosophe avec des légionnaires ou vestales mais même ainsi il n'a pas su avoir les pions res publica des évènement.

C'est souvent une bonne idée, mais là sans voir votre partie (et notamment la répartition légionnaires/vestales des autres joueurs) c'est dur à juger ;)

Je pense que l'extension a un petit gout de trop peu pour les évènements.
En effet, si les vestales et les légionnaires ont leur évènement catastrophique, mais toujours rien pour les marchands.

Ca par contre, c'est fait exprès et cela restera comme cela. Les marchands (souvent considérés comme le choix le plus faible, un peu à tort à mon avis) sont les seuls personnages immunisés aux événements (pas de marchands chrétiens, pas d'événement direct).

Je persiste en disant que la stratégie de l'argent avec un peu de légionnaires ou de vestales est la plus payante.


Peut être chez toi, mais sur les forums on trouve justement beaucoup de gens qui disent excatement le contraire. Et pour moi, la vérité est au milieu (comme à Amyitis, où on a lu que le banquier était ultime, puis le caravanier, et finalement ça dépend des parties). Les marchands, c'est fort, mais ça se contre bien aussi, il suffit de savoir comment ;)

Sylla, Yspahan et Amyitis pas encore joués, mais ça me paraît être du tout bon!!

Metropolis, apporte simplement un décompte de points différents. Pas de quoi renouveler le jeu. Perso je préfère le décompte d'origine.

Caylus magna carta pas joué car je n'ai plus le jeu. Mais un caylus light auquel on rajoute des faveurs... Autant jouer au gros caylus, non?

Pour CMC aucun rapport a priori. Le jeu ne fonctionne pas du tout pareil, car les "faveurs" sont gérées bien différemment...

Pour l'instant, je n'ai essayé que Sylla.
Deux parties à mon actif, mais je dois précisser que je n'ai jamais joué sans l'extension, du coup j'ai du mal à imaginer jouer sans ....

Dans notre première partie, les gladiateurs ont pesé lourd du fait que le point loisir s'est rapidement retrouvé au bas de l'echelle.

Dans la seconde, les gladiateurs furent peu utiles. Par contre les philisophes, joué avec des légionnaires ou des vestales, ont été redoutables.

Bref, je suis emballé par le jeu et par l'extension.
Je me réjouis beaucoup d'essayer Assyria, un peu Yspahan et pas vraiment attirré par l'extension Metropolys.

PS. Je ne possède pas Caylus Carta

J'ai l'extension d' Yspahan et ça lui apporte beaucoup de "fraicheur".Je me retrouve comme avant de découvrir la tactique de la caravane et du coup ça lui fait un bien énorme! ça nous a redonné envie d'y rejouer régulièrement.
J'ai aussi celle de Métropolis mais n'y ai pas encore joué avec.

Une partie de SYLLA au compteur et un avis partagé sur l'extension :
Autant les philosophes peuvent être déterminants associés aux vestales ou légionnaires, autant le gladiateur a été TOTALEMENT inutile, et cela n'intéressait personne : peut être est ce parce que les loisirs n'ont jamais été en crise ...
Bref, a rejouer, mais pas convaincu par ces gladiateurs ...

J ai hate d'essayer l'extension d'Amyitis ..

Waly dit:Une partie de SYLLA au compteur et un avis partagé sur l'extension :
Autant les philosophes peuvent être déterminants associés aux vestales ou légionnaires, autant le galdiateur a été TOTALEMENT inutile, et cela n'intéressait personne : peut etre est ce parce que les loisirs n'ont jamais été en crise ...
Bref, a rejouer, mais pas convaincu par ces gladiateurs ...
J ai hate d'essayer l'extension d'Amyitis ..


+1

pour Amyitis : c'est génial..
déja que le jeu est très très bon avec le palais ca rajoute plein de vrai choix stratgique (vraiment j'adore)

Pareil pour yspahan: la petite modif de regles et les cartes vont vraiment bien.

pour CMC pas encore tester (mais faut dire que je prefere l'ainée, alors...)
pour metro pas encore tester (faudra faire ça rapidement :D)
et pour Sylla comme je n'accroche pas du tout au jeu il y a tres peu de chance que je test l'extension.

Modeste et Génial dit:
Waly dit:Une partie de SYLLA au compteur et un avis partagé sur l'extension :
Autant les philosophes peuvent être déterminants associés aux vestales ou légionnaires, autant le galdiateur a été TOTALEMENT inutile, et cela n'intéressait personne : peut etre est ce parce que les loisirs n'ont jamais été en crise ...
Bref, a rejouer, mais pas convaincu par ces gladiateurs ...
J ai hate d'essayer l'extension d'Amyitis ..

+1


Oui mais comme on l'a dit, ça dépend de la partie.

Pour la caravane affaiblie par l'extension, il faudrait déterminer plus précisément en quoi le changement provient des corrections de règles proposées (1 seule carte par action au Caravanserail, au moins 1 case de déplacement du marchand, on pioche 2 cartes et on en garde une), applicables au jeu « de base », et en quoi ça provient des nouvelles cartes.