[Ystari box] Questions et remarques

[Ystari Box]

Ce sujet est là pour que les acquéreurs de l'Ystari box puissent faire leurs remarques et poser leurs questions.

J'ouvre le bal : est-il prévu que les cartes courtisan de l'extension d'Amyitis soient retirées au format des cartes métier d'origine? Parce qu'on manquait déjà de place, notamment à 4, pour étaler les cartes métier, alors avec des cartes plus grandes (format Sylla), ça va être dur dur !

Sinon j'ai hâte d'essayer Yspahan avec les nouvelles cartes, bien que pas fan de ce jeu !

Heu...
Moi je pense que je vais enchainer avec une question beaucoup plus terre à terre :)

Monsieur Karis avait parlé de la possibilité d'acquérir un jeu de la boite à prix discount si il arrivait à réunir certaines conditions... Vu que je vais surement rentrer dans une phase d'achats compulsifs et que Scylla me fait de l'œil depuis un bon moment, je me disais que l'occasion fait e larron toussa toussa :skullpouic:

Donc avant de me précipiter je vouais savoir si le dit monsieur si il passait par là pouvait nous dire si ce sujet est encore d'actualité?

Merci d'avance!

beri dit:Ce sujet est là pour que les acquéreurs de l'Ystari box puissent faire leurs remarques et poser leurs questions.
J'ouvre le bal : est-il prévu que les cartes courtisan de l'extension d'Amyitis soient retirées au format des cartes métier d'origine? Parce qu'on manquait déjà de place, notamment à 4, pour étaler les cartes métier, alors avec des cartes plus grandes (format Sylla), ça va être dur dur !
Sinon j'ai hâte d'essayer Yspahan avec les nouvelles cartes, bien que pas fan de ce jeu !


Réponse : non

Les cartes ont été uniformisées sur celles de Sylla pour permettre à cette extension de sortir. C'était ça ou pas d'extension. Donc, on trouve dans la boite un set de carte complet pour Amyitis et Yspahan (au moins , les gens récupèrent donc un set neuf).

La différence de taille (2cm de plus) ne va pas forcément dans le bon sens, mais cela n'occupera pas un espace dément sur la table...

pirikou dit:
Donc avant de me précipiter je vouais savoir si le dit monsieur si il passait par là pouvait nous dire si ce sujet est encore d'actualité?
Merci d'avance!


Malheureusement non...

Malgré mes efforts je n'ai pas réussi à trouver un moyen. Il faut dire qu'on ne touche pas directement les boutiques (on passe par notre distributeur), qu'elles ont du stock et que c'est logistiquement infernal.

Bref je suis bien déçu, mais il faudra donc s'appuyer sur les offres locales...

Karis dit:
pirikou dit:
Donc avant de me précipiter je vouais savoir si le dit monsieur si il passait par là pouvait nous dire si ce sujet est encore d'actualité?
Merci d'avance!

Malheureusement non...
Malgré mes efforst je n'ai pas réussit à trouver un moyen. Il faut dire qu'on ne touche pas directement les boutiques (on passe par notre distributeur), qu'elles ont du stocket que c'est logistiquement infernal. Bref je suis bien déçu, mais il faudra donc s'appuyer sur les offres locales...


Bon ben... Merci au moins de cette réponse rapide et de la tentative, c'était une bonne idée :)

karis dit:Les cartes ont été uniformisées sur celles de Sylla pour permettre à cette extension de sortir. C'était ça ou pas d'extension. Donc, on trouve dans la boite un set de carte complet pour Amyitis et Yspahan (au moins , les gens récupèrent donc un set neuf).


J'ai pas tout compris!

La boite d'extensions contient en plus des nouvelles cartes pour yspahan et amyitis qui sont de taille plus grande, les cartes du jeu de base au nouveau format? c'est bien ça ou je n'ai rien compris? En tout cas si c'est ça ce serait super car mes cartes personnages d'amyitis sont toutes massacrées à force de les retourner avec mes gros doigts boudinés. Sinon existe-t-il des protèges cartes à ce format?

sakurazuka38 dit:La boite d'extensions contient en plus des nouvelles cartes pour yspahan et amyitis qui sont de taille plus grande, les cartes du jeu de base au nouveau format? c'est bien ça ou je n'ai rien compris? En tout cas si c'est ça ce serait super car mes cartes personnages d'amyitis sont toutes massacrées à force de les retourner avec mes gros doigts boudinés. Sinon existe-t-il des protèges cartes à ce format?

Oui Amyitis et Yspahan ont des sets complets de cartes (base+extension) dans un format légèrement plus grand: tu n'as donc aucun problème concernant l'usure (et accessoirement pas de tri à faire, tu joues au jeu de base avec les petites, et avec l'extension avec les grandes).

sakurazuka38 dit:
karis dit:Les cartes ont été uniformisées sur celles de Sylla pour permettre à cette extension de sortir. C'était ça ou pas d'extension. Donc, on trouve dans la boite un set de carte complet pour Amyitis et Yspahan (au moins , les gens récupèrent donc un set neuf).

J'ai pas tout compris!
La boite d'extensions contient en plus des nouvelles cartes pour yspahan et amyitis qui sont de taille plus grande, les cartes du jeu de base au nouveau format? c'est bien ça ou je n'ai rien compris? En tout cas si c'est ça ce serait super car mes cartes personnages d'amyitis sont toutes massacrées à force de les retourner avec mes gros doigts boudinés. Sinon existe-t-il des protèges cartes à ce format?


C'est bien ça et tu disposes donc d'un nouveau set de cartes métiers toutes neuves (et c'est pareil pour les cartes d'Yspahan).

De plus, comme tu le signale, ce nouveau format (plus grand) est compatible avec les protège cartes standards. Fini la destruction des cartes métiers ;)

Excellent!

En jouant la semaine dernière je me suis dis qu'il était urgent de faire quelquechose pour ces cartes... du coup je n'aurai qu'à anticiper en protégeant les nouvelles!

Pour info c'est un format de type magic?
Sinon bonne suggestion de grunt pour éviter de trier le jeu en gardant le petit format pour une partie sans extension...mais du coup existe-t-il des protège carte de cette taille?

bonjour

joué avec l'extension pour amyitis et cela a étè un pur bonheur,il faut totalement changer sa maniére d'appréhender le jeu (plus particulierement l'action premier joueur...)

une question à karis: etant plutot dans la categorie maniaque au niveau du materiel des jeux,serait il possible pour les futures productions d'adopter la dimension standard pour les cartes que l'on peut facilement insérer dans des protèges cartes au lieu des petits formats qui s'abiment vite faute de protection.

merci

Yep...

Moi pour protéger les petites cartes, je dis juste que deux petites rentrent dans un protege carte d'une grande !

Donc pas de soucis :D !


Sinon, vu les retours, j'ai bien hate de recevoir ma boiboite pour jouer à Amyitis !! Rr.. Attendre.. Attendre...

titus13 dit:bonjour
joué avec l'extension pour amyitis et cela a étè un pur bonheur,il faut totalement changer sa maniére d'appréhender le jeu (plus particulierement l'action premier joueur...)
une question à karis: etant plutot dans la categorie maniaque au niveau du materiel des jeux,serait il possible pour les futures productions d'adopter la dimension standard pour les cartes que l'on peut facilement insérer dans des protèges cartes au lieu des petits formats qui s'abiment vite faute de protection.
merci


il existe thierry, des pochettes au format des petites cartes d amyitis.

size small 44x68.

Question concernant l'Ystari Box:

Est-il volontaire que les 4 travailleurs violets du cinquième joueur pour Caylus Magna Carta ne soient pas de la même hauteur, épaisseur que les 4 autres ? Ils sont moins hauts et plus gros.

:?

je ne savais pas que ce type de protèges cartes existaient pour ce format de cartes !!
merci jean luc pour l'info.
ceci dit je préfère jouer avec des cartes de format standart,par exemple pour yspahan cela apporte un plus

yelf dit:Est-il volontaire que les 4 travailleurs violets du cinquième joueur pour Caylus Magna Carta ne soient pas de la même hauteur, épaisseur que les 4 autres ? Ils sont moins hauts et plus gros.

Je me suis posée la même question en répartissant le matériel dans les boîtes du club jeudi...

Les autres modèles n'étaient plus disponibles chez notre fabricant.

Comme ce détail n'est absolument pas gênant pour jouer, nous avons donc substitué ce modèle...

Et les pions jaunes à la place d'orange ? :pouicboulet::mrgreen:

Sinon j'ai d'autres questions (des vraies) dans le forum "Discussions sur la création"... :oops:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer au sujet du batiment : Banque Neutre de l'extension de Caylus Magna Carta ?

Sur la règle, il est dit " A la fin du tour où le dernier marqueur de donjon a été construit par un joueur ou défaussé, on ajoute au bout de la route, en dernier bâtiment, la banque neutre. Lors des tours suivants, il est traité exactement comme les autres bâtiments neutres.".

Les marqueur de donjon, c'est les jetons du château ?

Ludiquement,

Oui, les rouge....

Merci beaucoup pour la réponse ! Je n'y avais pas pensé...