[Ystari box] Questions et remarques

titus13 dit:bonjour
joué avec l'extension pour amyitis et cela a étè un pur bonheur,il faut totalement changer sa maniére d'appréhender le jeu (plus particulierement l'action premier joueur...)
une question à karis: etant plutot dans la categorie maniaque au niveau du materiel des jeux,serait il possible pour les futures productions d'adopter la dimension standard pour les cartes que l'on peut facilement insérer dans des protèges cartes au lieu des petits formats qui s'abiment vite faute de protection.
merci


il existe thierry, des pochettes au format des petites cartes d amyitis.

size small 44x68.

Question concernant l'Ystari Box:

Est-il volontaire que les 4 travailleurs violets du cinquième joueur pour Caylus Magna Carta ne soient pas de la même hauteur, épaisseur que les 4 autres ? Ils sont moins hauts et plus gros.

:?

je ne savais pas que ce type de protèges cartes existaient pour ce format de cartes !!
merci jean luc pour l'info.
ceci dit je préfère jouer avec des cartes de format standart,par exemple pour yspahan cela apporte un plus

yelf dit:Est-il volontaire que les 4 travailleurs violets du cinquième joueur pour Caylus Magna Carta ne soient pas de la même hauteur, épaisseur que les 4 autres ? Ils sont moins hauts et plus gros.

Je me suis posée la même question en répartissant le matériel dans les boîtes du club jeudi...

Les autres modèles n'étaient plus disponibles chez notre fabricant.

Comme ce détail n'est absolument pas gênant pour jouer, nous avons donc substitué ce modèle...

Et les pions jaunes à la place d'orange ? :pouicboulet::mrgreen:

Sinon j'ai d'autres questions (des vraies) dans le forum "Discussions sur la création"... :oops:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer au sujet du batiment : Banque Neutre de l'extension de Caylus Magna Carta ?

Sur la règle, il est dit " A la fin du tour où le dernier marqueur de donjon a été construit par un joueur ou défaussé, on ajoute au bout de la route, en dernier bâtiment, la banque neutre. Lors des tours suivants, il est traité exactement comme les autres bâtiments neutres.".

Les marqueur de donjon, c'est les jetons du château ?

Ludiquement,

Oui, les rouge....

Merci beaucoup pour la réponse ! Je n'y avais pas pensé...

Pour Magna Carta, on parle de 4 marqueurs : 1 sur la piste des scores et 3 sur le plateau des faveurs.
Les 3 sur les faveurs, ok (piste des prestiges + ligne haute + ligne basse) mais où est-ce donc cette piste de score ??? CMC n'a pas de piste de score dans le jeu de base ?!?
Qu'est-ce que j'ai loupé ?

La piste de score est sur le plateau de l'extension...

Alors je me recite :

3 sur les faveurs, ok (piste des prestiges + ligne haute + ligne basse)


Donc ok la piste de score c'est ce qu'on appelle aussi sur la règle piste de points de prestige. Donc je ne comprends toujours pas où placer ce 4ème marqueur ?
Je comprends que le plateau de l'extension accueille 3 pions, mais le 4ème ?

Tu peux avoir 3 faveurs en même temps, mais pas sur les mêmes cases : contrairement à Caylus, tu ne bénéficies que de l'effet de la case sur laquelle est ton pion.

3 sur le tableau des privilèges, et le 4eme sur la piste de points de prestige (= points de victoire, en plus du reste) !

Donc 3 pions sur 2 lignes de faveurs. Donc je peux faire passer mes pions d'une ligne à une autre d'où dans la règle le fait de bouger d'une case égale ou juste supérieure : je peux donc avoir mes 3 pions sur la même ligne au pire ?!

sgtgorilla dit:Donc 3 pions sur 2 lignes de faveurs. Donc je peux faire passer mes pions d'une ligne à une autre d'où dans la règle le fait de bouger d'une case égale ou juste supérieure : je peux donc avoir mes 3 pions sur la même ligne au pire ?!

Tout à fait (j'avais posé la même question à l'époque de sa sortie : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=70838). Et pourquoi au pire ?

J'ai profité de l'achat de l'Ystari Box pour m'offrir Caylus magna Carta :)
Une simple question: ce qui est désigné comme alchimiste (liste du matériel); il s'agit de la banque neutre?

Autre question: en ouvrant la boîte de CMC, je n'ai pas trouvé de description des bâtiments de prestige. Existe-t-il quelque part un document mettant en relation les illustrations avec les noms des bâtiments?

D'avance merci :)

Jacob101O dit:
Une simple question: ce qui est désigné comme alchimiste (liste du matériel); il s'agit de la banque neutre?


Je reviens sur cette question en répondant que je suppose que oui mais j'ai dû regarder la règle anglaise pour ça :)

Pour le pouvoir du métier dans le palais d’Amyitis, faut il considérer qu’il donne accès à une action recrutement classique mais gratuite (recruter un métier parmi les cartes disponibles sans payer) ou s’agit il d’une autre action donnant accès à l’un des cinq métiers sans retourner de carte. Perso, je penche pour la première.

Pour le pouvoir du métier dans le palais d’Amyitis, faut il considérer qu’il donne accès à une action recrutement classique mais gratuite (recruter un métier parmi les cartes disponibles sans payer) ou s’agit il d’une autre action donnant accès à l’un des cinq métiers sans retourner de carte. Perso, je penche pour la première.