[Ystari Box] Surprises at the open of the box

[Ystari Box]

Bonjour à tous,
j’espère poster sur la bonne partie du forum.

Je viens de recevoir mon Ystari Box commandée sur un site de vcp français mais j’ai eu quelques surprises au déballage:
- mis à part celle de métropolys, toutes les règles sont en allemand.
- les pions pour le 5ième joueur de Caylus magna carta ne sont pas du même gabarit : ceux de mon jeu de base sont fins et longs, ceux de la boite sont plus larges et moins hauts.
Pour le reste, je n’ai pas réussi à voir si cela correspondait car la description du matériel est un peu compliqué.

Y a-t-il d’autres personnes qui ont eu le même genre de soucis?
Est ce que j’ai bien raison de m’étonner de ce que je viens d’écrire?
Merci d’avance.

Pour les pions de CMC c’est normal. Histoire de coût de fabrication sans doute. Karis en parle quelque part sur le forum.

Pour les règles ça l’est moins.

Et j’anticipe. Non il n’y a pas de carte Noble pour Amyitis !

McQueen dit:Pour les pions de CMC c'est normal. Histoire de coût de fabrication sans doute. Karis en parle quelque part sur le forum.

Erf, du coup, je suis assez déçu. :(
Je vais essayer de retrouver le post sur le forum, merci.

McQueen dit:
Et j'anticipe. Non il n'y a pas de carte Noble pour Amyitis !

Je l'avais déja lu ici, merci ^^.
starvince dit:
McQueen dit:Pour les pions de CMC c'est normal. Histoire de coût de fabrication sans doute. Karis en parle quelque part sur le forum.

Si les pions sont différents, c'est "tout simplement" parce que la socité productrice ne faisait plus le gabarit.

OK, j’ai trouvé la réponse “officielle” :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=15

Dommage mais pas bien grave, reste à voir pour que je me procure les règles en vf.
Merci pour vos réponses.

starvince dit:Dommage mais pas bien grave, reste à voir pour que je me procure les règles en vf.
Merci pour vos réponses.

Sur le site d'Ystari. J'ai eu le même problème avec les règles en allemand.

Pareil, pour les règles, c’est pas super grave de par le fait qu’aucune partie du matos ne comporte de texte. Quelqu’un aurait les regles en Printfriendly ?

deepdelver dit:
starvince dit:

Si les pions sont différents, c'est "tout simplement" parce que la socité productrice ne faisait plus le gabarit.

Oui voilà c'était ça ! :)

Si jamais ça intéresse un parisien, j’avais une règle VF de CMC en rab’ dans ma boite.