Ystari : Effet de gamme

On ne compte déjà plus le nombre d'éditions internationales de Caylus prévues pour 2006. Impressionnant ! (pour Ys c'est pas mal non plus). Apparement les prochaines s'accompagneront d'une boite a priori plus jolie (oui c'est subjectif) et surtout qui reprend le positionnement de Ys (le personnage de 3/4, tout ça).

Enjoy !

C'est une bonne idée !
Personellement, je trouve vraiment dommage que, sur la tranche, le texte de Ys soit écrit horizontalement et celui de Caylus verticalement... Ca sera peut-être corrigé sur la prochaine édition...

D'un autre côté, je suis le genre de mec à passer des heures à admirer sa collection de jeux Alea bien rangée sur son étagère... :roll: Faut dire que c'est bôôôôô... :oops:

shingouz dit:C'est une bonne idée !
Personellement, je trouve vraiment dommage que, sur la tranche, le texte de Ys soit écrit horizontalement et celui de Caylus verticalement... Ca sera peut-être corrigé sur la prochaine édition...

Je crois que ça va rester comme tel simplement parce que Caylus serait trop serré écrit comme Ys (et la réédition d'Ys était parti juste après Essen avant les remarques sur les tranches).

Speedy Reixou, t'as choppé ça où la nouvelle illustration de Caylus? :) Sinon pour Ys, c'est l'image de l'ancienne édition, la nouvelle la ville en arrière plan est fondu et la mer est verdâtre (plus réaliste). Mais c'est surtout le plateau de la réédition où le chagement de tons est le plus notable (et le plus réussi mais bon je suis pas objectif :P).

Y a pas mal de détails qui se retrouvent dans les 2 jeux mais je suis pas sur que des contraintes d'effets de gamme soient forcément souhaitables :P

Grunt dit:
shingouz dit:C'est une bonne idée !

Je crois que ça va rester comme tel simplement parce que Caylus serait trop serré écrit comme Ys (et la réédition d'Ys était parti juste après Essen avant les remarques sur les tranches).

Chez Alea, ils ont bien réussi à caser "Eiszeit", "Tasdch" ou même "Verfplichtet" en horizontal. ;-)
Comble du raffinement, sur les boîtes Alea, il y a une tranche avec le titre sur la hauteur pour ceux qui stockent leurs jeux debout, et l'autre tranche avec le titre sur la longueur pour ceux qui stockent leurs jeux à plat. Ils sont trop forts...

shingouz, Alea fanboy

Grunt dit:Speedy Reixou, t'as choppé ça où la nouvelle illustration de Caylus? :)

Sur un site batave (édition chez White Goblin et Quinned games)

Cher Monsieur,

En tout cas, moi, il me tarde de voir le dos de ces nouvelles éditions (en tout cas la française) :roll: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En tout cas, moi, il me tarde de voir le dos de ces nouvelles éditions (en tout cas la française) :roll: :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ah oui en haut à droite. :lol:

Attention ça va pouiquer...

ReiXou dit:Apparement les prochaines s'accompagneront d'une boite a priori plus jolie (oui c'est subjectif) et surtout qui reprend le positionnement de Ys (le personnage de 3/4, tout ça).

C'est dommage, parce que chez moi, Ys ne s'est pas bien vendu à cause de sa couverture (les acheteurs potentiels bordelais n'aiment pas le look). Celle de Caylus, bien que spéciale elle aussi, marche mieux (alors que le jeu est moins accessible).

Trop fort : j'arrive à poster 2 fois le même message en n'appuyant qu'une seule fois sur le bouton.

Rody dit:
ReiXou dit:Apparement les prochaines s'accompagneront d'une boite a priori plus jolie (oui c'est subjectif) et surtout qui reprend le positionnement de Ys (le personnage de 3/4, tout ça).

C'est dommage, parce que chez moi, Ys ne s'est pas bien vendu à cause de sa couverture (les acheteurs potentiels bordelais n'aiment pas le look). Celle de Caylus, bien que spéciale elle aussi, marche mieux (alors que le jeu est moins accessible).

Je sais pas si c'est seulement moi mais je me suis rendu compte qu'au final je retenais bien peu les couvertures. Je me rappelle clairement de 2: Tikal et Sankt Petersburg, allez savoir pourquoi. Les autres, je me dis de "c'est vaguement comme ça" à "je sais pas". Mais c'est aussi parce que je me renseigne d'abord sur un jeu et je m'intéresse plus au contenu. La boite j'avoue je m'en fous vraiment (Santiago qui est apparement un exemple de ratage, ça m'a pas effrayé, je savais juste que c'était un bon jeu et je voulais l'essayer). Au final, quand je suis dans une boutique, je suis plus attentif à ce qui est marqué derrière...

Grunt dit:
Rody dit:

Je sais pas si c'est seulement moi mais je me suis rendu compte qu'au final je retenais bien peu les couvertures. Je me rappelle clairement de 2: Tikal et Sankt Petersburg, allez savoir pourquoi. Les autres, je me dis de "c'est vaguement comme ça" à "je sais pas". Mais c'est aussi parce que je me renseigne d'abord sur un jeu et je m'intéresse plus au contenu. La boite j'avoue je m'en fous vraiment (Santiago qui est apparement un exemple de ratage, ça m'a pas effrayé, je savais juste que c'était un bon jeu et je voulais l'essayer). Au final, quand je suis dans une boutique, je suis plus attentif à ce qui est marqué derrière...

Mais tu n'est pas non plus un client ordinaire grunt.
Quand j'achète une BD que je ne connais pas, je me fie surtout au dessin. J'imagine que les acheteurs qui achettent pour le petit neveu réagissent pareil...

Rody dit:Trop fort : j'arrive à poster 2 fois le même message en n'appuyant qu'une seule fois sur le bouton.

Tu dois appuyer trop fort sans doute :wink:

TaKo CrASH dit:
Rody dit:Trop fort : j'arrive à poster 2 fois le même message en n'appuyant qu'une seule fois sur le bouton.

Tu dois appuyer trop fort sans doute :wink:

Ou alors trop longtemps ? :?

Joli illustration je préfère aussi,bien que je n'ai aps encore Ys.
Allez qui va achetez une deuxieme boite par pure colectionïte aigue? :P

Ce serait cool de pouvoir acheter juste le dessus de la boite ;o)

Sinon - tout a fait d'accord avec Shingouz - quand je regarde ma collection de jeu (c'est à dire en moyenne 1 heure par jour :oops: , ca jure au niveau des jeux Ystaris.

C'est Ballot de sortir ses deux seuls jeux qui n'ont pas la meme tranche, je ne sais plus comment les mettre; et ce qui me deséspère le plus, c'est que personne ne me comprend a la maison :lol:

En représaille, je vais faire un Caylus ce soir histoire de ne plus le voir dans mes étagères pendant 2 heures...

Moi j'aimais bien la première, sauf qu'au niveau des couleurs on a eu trop de problème et que ça l'a un peu gachée (le fond devait être plus pâle que le personnage pour accentuer l'impression de profondeur - mais nos amis allemand saturent tellement les couv', que la subitlité n'est pas au rdv). On avait corrigé le tir pour la seconde édition mais comme Arnaud avait envie d'autre chose (ce très beau nouveau fond) je l'ai laissé faire...

Pour la tranche, il se trouve que Ys ne peut être qu'en vertical et Caylus qu'en horizontal. Remarquez, personnellement je les range sur la petite tranche, alors ça ne gêne pas. Désolé ;)

Remarquez que pour les effets de gamme le prochain est en petite boîte, alors...

Karis dit:Pour la tranche, il se trouve que Ys ne peut être qu'en vertical et Caylus qu'en horizontal. Remarquez, personnellement je les range sur la petite tranche, alors ça ne gêne pas. Désolé ;)
Remarquez que pour les effets de gamme le prochain est en petite boîte, alors...

Chez Alea, il y a trois tailles de boîte, ça n'empêche pas l'esprit de collection. Puis ils arrivent à marquer Adel Verpflichtet en vertical et Ra en horizontal. Mais après tout chacun son truc... :wink:

Oui, c'est la petite note de folie dans un monde d'ordre ;)