Ystari et Merkator

[Merkator]

C'est quand même sympa d'avoir une politique éditoriale aussi dynamique... peut-on espérer une édition Ystari de Merkator?
Pinpin 72
... mauvaise manip = cette réponse doit aller avec le post Atlantys

À ma connaissance, politique éditoriale dynamique ou pas, Ystari n'a pas pour mission de traduire en français tous les jeux édités par Lookout Games, ni tous les jeux de Uwe Rosenberg.

Mais Karis rectifiera probablement si je me trompe.

moi j'espère surtout qu'ils ressortiront des jeux de leur cru (ouf, pas de faut de frappe ! :mrgreen: )
Parce que finalement, hormis Agricola, ma préférence chez Ystari va vers "leurs" jeux plutôt que des traductions/éditions d'autres auteurs.

le poney dit:moi j'espère surtout qu'ils ressortiront des jeux de leur cru (ouf, pas de faut de frappe ! :mrgreen: )
Parce que finalement, hormis Agricola, ma préférence chez Ystari va vers "leurs" jeux plutôt que des traductions/éditions d'autres auteurs.


tout pareil. mais en ce moment je passe pour un vieux con car, moi qui suis plutot lanceur de dés et figurines si il y a bien un jeu dont je ne me separe jamais c est bien caylus. ce jeu est simplement parfait et le deloger de mon top est ttres tres dur. il est mon maitre etalon et pour l istant aucun autre jeu ne le bat.

yspahan est un pur joyau et j adore mykerinos.

donc +1 pour des jeu made in ystari


batte ffg et ystari fan :kingboulet: :mrgreen:

Un peu pareil : Ys, amyitis, Yspahan dans le premier trio
Taj mahal, metropolys et Caylus ensuite.

Les autres sont tous bons, mais à la limite je pourrais m'en passer (et ce sont des VF d'autres éditions).

Celà dit, mercator semble monumental, vu le descriptif précis qu'on peut lire ci et là...

Je suis du même avis pour les jeux cités ci-dessus.
Si je pose à nouveau la question pour Merkator c'est avec lucidité et espoir. Je suis conscient que karis ne peut être l'éditeur exclusif de LG mais c'est simplement que je regrette qu'il ne l'ait pas été pour Loyang car je pense, que comme pour Agricola, nous aurions eu une édition de qualité dès juin.
D'ailleurs, profitant de mon post et de la réponse du créateur de ce jeu mythique qu'est Caylus (pour les geek comme moi :pouicboulet: ), j'en profite pour demander à William: à quand sa prochaine création?
Merci d'avance

Pinpin 72

William a créé un petit jeu de lettres à paraître chez Asmodée et dont on voyait un bout de test dans le reportage du Capital de M6.
Sinon, en gros jeu... faudra peut-être attendre un peu pour en savoir plus.

le poney dit:(ouf, pas de faut de frappe ! :mrgreen: )

Si, à "faute", justement. :lol:

le poney dit:moi j'espère surtout qu'ils ressortiront des jeux de leur cru (ouf, pas de faut de frappe ! :mrgreen: )

Si tu veux dire des jeux de la gamme Ystari "classique" (c'est-à-dire ni Ystari Plus, ni Ystari Vintage), je propose Mousquetaires du Roy, dès le mois d'octobre. Qui fait suite à Asteroyds, ce printemps - donc le rythme de 2 jeux originaux par an, qui est celui d'Ystari depuis 2006 (je crois), est bien respecté.
pinpin72 dit:Si je pose à nouveau la question pour Merkator c'est avec lucidité et espoir. Je suis conscient que karis ne peut être l'éditeur exclusif de LG mais c'est simplement que je regrette qu'il ne l'ait pas été pour Loyang car je pense, que comme pour Agricola, nous aurions eu une édition de qualité dès juin.

Malheureusement, le temps n'est pas extensible, et Ystari ne peut pas éditer tous les jeux. Ce qui peut sembler n'être qu'une simple traduction, c'est aussi du travail - outre la traduction elle-même, il faut des contacts avec l'éditeur d'origine, des relectures, des vérifications, des corrections... Bref, beaucoup de temps aussi, et Cyril préfère garder un peu de son temps de travail pour la recherche et le développement de jeux originaux.
Dans le cas particulier de Loyang (qui n'est d'ailleurs pas un jeu de Lookout Games), il se trouve en plus que la version française a été confiée à un autre éditeur avant que Cyril ne puisse décider s'il était intéressé ou pas.
pinpin72 dit:j'en profite pour demander à William: à quand sa prochaine création?

C'est difficile de faire une réponse simple, mais je pense (et j'espère) que "2010-2011" n'est pas trop faux. Après, ça dépend si on parle d'un jeu édité et disponible, d'un proto jouable sur les salons, ou d'un jeu accepté par un éditeur mais encore en cours de développement ; d'un jeu du calibre de Caylus ou d'un jeu en général ; d'un jeu édité par Ystari ou par un autre éditeur.
En supposant que la question portait sur un jeu du calibre de Caylus, édité par Ystari et disponible, tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que l'objectif de date actuel, c'est Essen 2011 (mais l'an dernier, l'objectif était Essen 2010 et il y a deux ans, c'était Essen 2009).

Ça fait plaisir.

Merci pour cette réponse précise et complète :pouicok:

pinpin 72

Wlam dit: [...]
En supposant que la question portait sur un jeu du calibre de Caylus, édité par Ystari et disponible, tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que l'objectif de date actuel, c'est Essen 2011 (mais l'an dernier, l'objectif était Essen 2010 et il y a deux ans, c'était Essen 2009).

C'est important de se fixer des objectifs :mrgreen:

Et on ne peut pas en savoir juste un tout petit peu plus ? Le thème ? Le genre de jeu ? Un titre ? Juste un petit quelque pour commencer à saliver. :)

MOz dit:Et on ne peut pas en savoir juste un tout petit peu plus ? Le thème ? Le genre de jeu ? Un titre ? Juste un petit quelque pour commencer à saliver. :)

non !
Karis a indiqué que pour l'instant il y avait les 2 jeux en septembre et octobre pour il espérait focaliser l'attention, soyons patients et laissons leur projet murir.

le poney dit:
MOz dit:Et on ne peut pas en savoir juste un tout petit peu plus ? Le thème ? Le genre de jeu ? Un titre ? Juste un petit quelque pour commencer à saliver. :)

non !
Karis a indiqué que pour l'instant il y avait les 2 jeux en septembre et octobre pour il espérait focaliser l'attention, soyons patients et laissons leur projet murir.

Ben Industria et Mousquetaire du Roy...

SuperDéfi dit:
le poney dit:
MOz dit:Et on ne peut pas en savoir juste un tout petit peu plus ? Le thème ? Le genre de jeu ? Un titre ? Juste un petit quelque pour commencer à saliver. :)

non !
Karis a indiqué que pour l'instant il y avait les 2 jeux en septembre et octobre pour il espérait focaliser l'attention, soyons patients et laissons leur projet murir.

Ben Industria et Mousquetaire du Roy...

voilà, on a déjà de quoi causer avant de déjà passer à un hypothétique jeu en 2011, non ? :)

Oui, mais là on parle de l'oeuvre de William Attia, pas de la politique éditoriale d'Ystari. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir sur quoi travaille William après avoir révolutionné l'eurogame avec Caylus.

MOz dit:Oui, mais là on parle de l'oeuvre de William Attia, pas de la politique éditoriale d'Ystari. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir sur quoi travaille William après avoir révolutionné l'eurogame avec Caylus.

Je pense quand même qu'il est trop tôt pour rentrer dans les détails ici. Tout ce que je vais dire pour le moment, c'est que ce n'est pas un jeu de placement d'ouvriers, mais qu'il y a des cubes en bois ; et sur le plateau, il n'y a pas de piste de score.

Si tout se passe comme prévu, le jeu sera dans un état suffisamment avancé au printemps pour qu'il puisse y avoir des prototypes jouables sur les salons (Cannes et/ou Toulouse).

William

le poney dit:
SuperDéfi dit:
le poney dit:
MOz dit:Et on ne peut pas en savoir juste un tout petit peu plus ? Le thème ? Le genre de jeu ? Un titre ? Juste un petit quelque pour commencer à saliver. :)

non !
Karis a indiqué que pour l'instant il y avait les 2 jeux en septembre et octobre pour il espérait focaliser l'attention, soyons patients et laissons leur projet murir.

Ben Industria et Mousquetaire du Roy...

voilà, on a déjà de quoi causer avant de déjà passer à un hypothétique jeu en 2011, non ? :)


+1!
S'il vous plaît arrêtez de harceler les éditeurs sur leurs sorties à moyen terme.

Je dis cela juste pour éviter les éventuelles frustrations futures...D'ailleurs on parlait pas de Merkator là!? :mrgreen:

Wlam dit:Je pense quand même qu'il est trop tôt pour rentrer dans les détails ici. Tout ce que je vais dire pour le moment, c'est que ce n'est pas un jeu de placement d'ouvriers, mais qu'il y a des cubes en bois ; et sur le plateau, il n'y a pas de piste de score.


Merci pour ces quelques petits détails. Il y a un thème ou pas ? :)

Coucou,

Je fait remonter ce vieux sujet pour vous dire que, oui, Ystari fera bien Merkator en France et en français. La sortie est à espérer au début 2011.