Petite question en passant, vu la vague de portage sur les Iphone/Ipad au sein du milieu du JdS, est-ce qu’Ystari a des projets de cet ordre? Si oui pour quels jeux?
Karis???
Ché po, par contre si ça pouvait sortir pour android et pas que sous mac, perso ça m’arrangerai
Genre neuroshima pour android…ça sera cool.
Le développement du marché des tablettes sous Androïd connaît une très belle croissance, notamment les prochaines tablettes Archos. Il y aurait une vraie logique à voir des applications sur ce type d’OS, notamment pour s’économiser les 30% de royalties prélevées par Apple et qui bien souvent représentent la quasi-intégralité des bénéfices potentiellement générables via de telles applications. En cela l’Android Market propose de bien meilleures conditions. Le parc d’Iphone et d’Ipad implantés est certes plus rassurant et les utilisateurs de l’AppStore sont d’ailleurs, selon plusieurs études concordantes, plus friands d’applications payantes que sur l’Android Market.
Vivement de découvrir plein de nouveaux jeux sur l’Iphone et l’Ipad, et je ne serais pas étonné que dès cette fin d’année on voit apparaître des adaptations sous Android.
Mr zen dit:Petite question en passant, vu la vague de portage sur les Iphone/Ipad au sein du milieu du JdS, est-ce qu'Ystari a des projets de cet ordre? Si oui pour quels jeux?
Karis???
+ 1
Je crois que Mr Karis est plus Android que Apple
Je confirme, je suis un grand fan de jeu de société en vrai mais j’achète quasi toutes les adaptions de jeu de société sur ipad et iphone.
je trouve cette nouvelle façon de jouer super, surtout quand on a pas de joueur sous la main ou quand on veut faire une petite partie à un moment perdu.
Pour le moment la meilleur adaption pour jouer en ligne c’est carcassone… J’espère que les autres vont suivre leur exemple surtout pour l’option de jeu en ligne.
Sinon à plusieurs sur un Ipad çà le fait .
Je confirme, je suis un grand fan de jeu de société en vrai mais j’achète quasi toutes les adaptions de jeu de société sur ipad et iphone.
je trouve cette nouvelle façon de jouer super, surtout quand on a pas de joueur sous la main ou quand on veut faire une petite partie à un moment perdu.
Pour le moment la meilleur adaption pour jouer en ligne c’est carcassone… J’espère que les autres vont suivre leur exemple surtout pour l’option de jeu en ligne.
Sinon à plusieurs sur un Ipad çà le fait .
Ce qui serait déjà pas mal, ce serait un port de Vassal.
Et comme Vassal est écrit en java, le portage semble moins complexe (j’ai pas dit “plus facile”) vers Android que vers Ipad.
Pour répondre à la question initiale, je crois me souvenir que Cyril a parlé de porter Caylus sur iPad et que ce serait le studio qui a réalisé Neuroshima Hex qui le réaliserait.
Tout à fait !
Je me souviens avec bonheur des heures passées à jouer à Yspahan sur PC, ça vaudrait le coup de l’adapter sur Ipad je pense…
En restant chez Ystari je verrai bien Metropolys aussi, ainsi qu’Assyria ou Mykerinos… Et puis dans les Ystari +, soyons fous, des adaptations d’Agricola ou de Race for the Galaxy ce serait génial !
Yannick de Mywittygames dit:Le développement du marché des tablettes sous Androïd connaît une très belle croissance, notamment les prochaines tablettes Archos. Il y aurait une vraie logique à voir des applications sur ce type d'OS, notamment pour s'économiser les 30% de royalties prélevées par Apple et qui bien souvent représentent la quasi-intégralité des bénéfices potentiellement générables via de telles applications. En cela l'Android Market propose de bien meilleures conditions. Le parc d'Iphone et d'Ipad implantés est certes plus rassurant et les utilisateurs de l'AppStore sont d'ailleurs, selon plusieurs études concordantes, plus friands d'applications payantes que sur l'Android Market.
Vivement de découvrir plein de nouveaux jeux sur l'Iphone et l'Ipad, et je ne serais pas étonné que dès cette fin d'année on voit apparaître des adaptations sous Android.
Le "petit" soucis du android market, c'est qu'aujourd'hui il y est tres difficile de rentabiliser le cout de developpement des applis si tu comptes les vendre car contrairement au marche de l'ipad ou les gens sont prets a payer, c'est BEAUCOUP plus rare sur l'android market.
A
Saut qu’à terme Android sera majoritaire sur le parc de mobile niveau mondiale…
Les éditeurs y passeront forcément.
Bof, bof au niveau des tablettes, Androïd a encore du chemin à faire…un très,très long chemin.
Pour avoir testé une après-midi les différentes tablettes du marché dans le cadre de mon boulot, il est évident qu’Apple est loin devant…
Mise à part l’entêtement de ne pas mettre d’usb et un gestionnaire de fichier, pour le reste ( ergonomie, fluidité, clavier, écran etc etc) , ils sont loin devant.
En revanche pour les téléphones…là y a bagarre!!
sebporcel dit:Pour avoir testé une après-midi les différentes tablettes du marché dans le cadre de mon boulot, il est évident qu'Apple est loin devant...
Mise à part l’entêtement de ne pas mettre d'usb et un gestionnaire de fichier, pour le reste ( ergonomie, fluidité, clavier, écran etc etc) , ils sont loin devant.
En revanche pour les téléphones...là y a bagarre!!
Tu as joué avec l'ipad 2 ?
Hélas non même pas de jeux…et c’était juste l’ipad 1 et d’autres marques style Samsung et autres sous Android et Windows. Il s’agissait de tester des manuels scolaires et autres applications du genre.
Bon y avait bien 2 ou 3 jeux mais pas de société!