[Ystari] Kaamelott

Bon je viens de lire les 14 pages, ce fut épique ^^

Alors si j’ai bien comprit le jeu doit sortir grosso modo en même temps que le film donc en gros on est dans l’ambiance toute fraiche du film qu’on est allé voir au cinéma après s’être refait les 6 saisons en DVD juste avant pour se remettre dans le bain et on continue sur notre lancée autour de la table pour que le plaisir perdure.

Y’a quand même 2 choses que j’ai lu qui me chagrinent, la première c’est la période choisie, autant j’ai adoré le Livre VI autant je comprend pas le choix, démarrer sur le Livre V permettait d’avoir un background déjà super riche, des personnages installés et permettait de retrouver des moments cultes comme la quête du serpent géant du lac de l’ombre :p, surtout que le film si il suit bien la fin du L VI va se passer après le L V.

Le public famillial qui va sortir du cinoche et se retrouver avec un jeu qui ne correspond pas à la période la plus récemment vue risque de trouver ça décevant.

La seconde c’est que le jeu est déjà annoncé comme se jouant à beaucoup pour être au top, le public famillial, si il est une cible aussi pour la création du jeu, tourne souvent à 2-3 joueurs voir 4 pas beaucoup plus, suffit de voir le nombre de posts qui existent sur TT demandant des jeux pour 2, à titre personnel, jusqu’au post du 11 juin j’achetais le jeu à coup sûre, après avoir lu : jeu de 3 à 7 et moins fun à 3, je dois avouer que je suis déjà plus dans l’expectative tiens je vais même mettre un pti bonhomme qui pleure :cry:

L'homme de la pampa dit:Mazette, qu'est-ce qui s'écrit en un mois sur le forum ! J'ai dû descendre dans les profondeurs pour retrouver le sujet.
Notre proto avance bien. S'il plaît ce sera une base de travail solide. Jeudi, petit test à trois qui a été concluant, sachant que c'est la configuration la moins fun a priori. Et victoire sur le fil de Dagonet avec entre autres un "Je vous le dis cette histoire ça pue", magnifiquement placé, doublé d'un "Vous allez me lâcher les noyaux, oui ?"
Je pense que les geeks devraient prendre du plaisir, car c'est assez retors pour eux, et les débutants apprécier, parce que la prise en main est très simple. On tourne sur du 4 pages de règles.
Gilles

Non mais alors là!!! Tu viens de me teaser à mort!!!!!!!!!!!!!! :pouiclove:
Blue dit:
L'homme de la pampa dit:On tourne sur du 4 pages de règles.
4 pages, expliqué par Perceval ???

Ce serait marrant d'avoir en plus des règles normales une aide de jeu mode Perceval écrite de la plume d'Astier dans la boîte ^^.
shambhala dit:Bon je viens de lire les 14 pages, ce fut épique ^^
Alors si j'ai bien comprit le jeu doit sortir grosso modo en même temps que le film donc en gros on est dans l'ambiance toute fraiche du film qu'on est allé voir au cinéma après s'être refait les 6 saisons en DVD juste avant pour se remettre dans le bain et on continue sur notre lancée autour de la table pour que le plaisir perdure.

Y'a quand même 2 choses que j'ai lu qui me chagrinent, la première c'est la période choisie, autant j'ai adoré le Livre VI autant je comprend pas le choix, démarrer sur le Livre V permettait d'avoir un background déjà super riche, des personnages installés et permettait de retrouver des moments cultes comme la quête du serpent géant du lac de l'ombre :p, surtout que le film si il suit bien la fin du L VI va se passer après le L V.
Le public famillial qui va sortir du cinoche et se retrouver avec un jeu qui ne correspond pas à la période la plus récemment vue risque de trouver ça décevant.

La seconde c'est que le jeu est déjà annoncé comme se jouant à beaucoup pour être au top, le public famillial, si il est une cible aussi pour la création du jeu, tourne souvent à 2-3 joueurs voir 4 pas beaucoup plus, suffit de voir le nombre de posts qui existent sur TT demandant des jeux pour 2, à titre personnel, jusqu'au post du 11 juin j'achetais le jeu à coup sûre, après avoir lu : jeu de 3 à 7 et moins fun à 3, je dois avouer que je suis déjà plus dans l'expectative tiens je vais même mettre un pti bonhomme qui pleure :cry:

Ne t’affole pas trop non plus car notre projet ne sera peut-être pas celui retenu par Astier.

Quand je dis moins fun à trois, cela ne veut pas dire que ça tourne moins bien, juste que plus on est nombreux et plus il y a d'ambiance en règle générale autour d'une table.

On sort juste d'un test à trois justement et l'ambiance a été bonne. Pour une version à deux, on va attendre d'être retenus, puis on y songera évidemment. Le truc c'est qu'un joueur tient le rôle d'Arthur et que ce rôle est particulier, donc à deux, il faudra le rendre automatique ou trouver un autre moyen.
Ce soir j'ai réussi à placer "Du passé faisons table en marbre", j'en suis assez content.

Gilles

Tiens, si le projet n’était pas retenu vous en ferez quoi ?

L'homme de la pampa dit:
Ce soir j'ai réussi à placer "Du passé faisons table en marbre", j'en suis assez content.
Gilles

Nan mais la je peux plus attendre! Je veux être beta testeur!! :mrgreen:
Moi aussi je veux placer le graal par ci le grqaal par là, le graal par ci le graal par la

Le proto est entre les mains de Cyril. On espère que cela va lui plaire assez pour qu’il convainque Astier.

Le format est de 45 minutes environ, la règle est assimilable en cinq à dix minutes, Arthur a un rôle central, l’opportunisme est à la fête, le bluff peut s’inviter, on peut rigoler en citant les bons mots des uns et des autres.

Cela reste un proto avec toutes les évolutions possibles, mais vu le délai de conception, trois mois environ, nous sommes plutôt satisfaits.

Et c’est un jeu de joueurs, pas un jeu à licence.

L'homme de la pampa dit: l'opportunisme est à la fête,
T'étais pas partie sur un coopératif à la base ?

Je pose la question, car les coopératif, c'est naturellement opportuniste, donc le précisé, c'est qu'on n'est plus vraiment dans le coop (et ça, c'est la bonne nouvelle du jour ;)).

C’est un peu plus compliqué que cela.

Arthur ne peut gagner qu’en équipe en aidant les autres et en jouant aussi pour son compte.

Les autres joueurs peuvent gagner en équipe ou viser une victoire individuelle.

Le truc c’est que dans le cas d’une victoire en équipe, celui qui est le plus près de la victoire individuelle a perdu.

Voilà pour le principe général.

L'homme de la pampa dit:
Le truc c'est que dans le cas d'une victoire en équipe, celui qui est le plus près de la victoire individuelle a perdu.

C'est pas trop difficile de gagner en étant Arthur ?

[Mode Perceval qui philosophe]
Arthur, en fait, il peut pas gagner, puisqu'en cas de victoire en équipe, c'est lui le plus proche de la victoire individuel, donc ,il a perdu.
Hors, s'il a perdu, c'est que ce n'est pas une victoire par équipe !

On fait une grelotine ?
:clownpouic:
L'homme de la pampa dit:Le truc c'est que dans le cas d'une victoire en équipe, celui qui est le plus près de la victoire individuelle a perdu.

Han, j'adore l'idée ! :pouiclove:
Blue dit:
L'homme de la pampa dit:
Le truc c'est que dans le cas d'une victoire en équipe, celui qui est le plus près de la victoire individuelle a perdu.

C'est pas trop difficile de gagner en étant Arthur ?

Trop tôt pour le dire et ça s'arrange toujours.

Bonjour,
pour répondre à “Mauvais Karma”, le mécanisme que nous avons mis au point peut s’adapter à de nombreux thèmes où un groupe a un objectif commun mais où l’opportunisme individuel est toujours sous-jacent donc très tentant. C’est le principe en économie du “cartel” avec son instabilité naturelle. Deux thèmes peuvent être envisagés (on y travaille aussi) : la prohibition américaine au début des années 30 ou les guerres pour le shogunat dans le Japon médiéval.
Cordialement
François COMBE

Bonjour,

Je fais remonter ce post, car j’aimerais savoir si quelqu’un à des nouvelles de l’évolution de ce proto.

Bonne journée ludique.

Pareil, avons-nous des nouvelles de ce Kaamelott de table (ronde)?

L’Homme de la Pampa et moi avons envoyé notre proto au début des vacances. Je pense donc que Ystari doit tester en ce moment tous les protos que les créateurs sollicités lui ont envoyés. Une fois leur choix fait, ils le présenteront certainement à Alexandre Astier qui en tant que gamer aura le dernier mot.
Cordialement
François

Des nouvelles ?

Cyril en sait plus que moi sur ce coup-là. Avec le monde du cinéma, tout est plus lent.

De notre côté, nous avons élargi notre collaboration à un nouvel auteur pour avoir plus de chance d’emporter le morceau. Mais c’est pas gagné.

je fais remonter ce sujet pour savoir s’il y a eu du nouveau ?

Dans les mécaniques mentionnées par l’homme de la pampa, j’ai retrouvé pas mal de sensation qu’essayait de procurer 7, ce uqi me fais dire :
“Pourvu que votre proto trouve le chemin de l’édition d’une façon ou d’une autre ou bien que je puisse le tester un jour ou l’autre car sur le papier c’est un jeu que j’adore.” (et perso je n’attache pas d’importance au thème kaamelott)

surtout que format 45min c’est plus facile à sortir que 7 (3h30) :D

[bouclier anti-cri au plagiat]
J’ai parlé de “copie” de sensations procurées par les mécaniques pas de copie de mécaniques.
[/bouclier]

(je ne met pas de bouclier anti-fan de kaamelott, je n’en suis pas un et je vous embrasse :D)