[Ystari] Kaamelott

Xbug-pirate dit:
HxC dit:C'est marrant mais si j'avais imaginé un jour une déclinaison ludique de Kaamelott (la meilleure série française de tout les temps à mes yeux), j'aurais imaginé sa sortie chez Repos Prod et non Ystari, surtout depuis l'excellente adaptation du Donjon de Naheulbeuk.

Rappelons que Kaamelott, contrairement à Naheulbeuk, ce n'est pas que de la grosse gaudriole qui tache. C'est une des séries les plus érudites que j'ai vues en ce qui concerne la matière de Bretagne, qui observe avec intelligence la progression des idées chrétiennes et tout et tout. Avec du pouèt pouèt en bonus, des fois, c'est sûr.

D'où mon "la meilleure série française de tout les temps à mes yeux" :wink:

Après, si c'est juste un jeu de développement médiéval où on doit unifier les provinces autour de Kaamelott et trouver le Graal, il y a déjà des jeux comme ça qui existent, merci bien !
La composante humour étant primordiale (bien que plus secondaire au fur et à mesure des saisons), voila pourquoi je me disais que Repos Prod me semblait plus logique. C'tout ! :)

Bon Karis, vas-tu nous donner des précisions sur toute cette histoire ? On en a gros là ! :P

A mon avis, vu comme tout ceci a l'air précoce il faut pas s'attendre a quelque information consistante sur le projet avant un bon moment pour tout pleins de bonnes raisons faciles a comprendre. Alors a partir de la on a 2 solutions : continuer a alimenter ce topic a base de spéculations et d'expressions kaamelottiennes, ou faire comme si on avait rien vu, rien entendu pour que l'interminable attente paraisse moins longue.

En tout cas, si ce projet voit le jour, avec une telle licence on peu espérer une grosse visibilité sur Ystari et un sacré rayonnement sur les autres jeux de la game ainsi que sur le JdS en général. Peut être meilleur que l'as d'or et autres prix qui s'adressent déjà a un public curieux de la chose ludique a la base. Un petit flyer/teaser subrepticement glissé dans un tome de Kaamelott BD ou la prochaine sortie DVD ça risque de faire son petit effet sur la fréquentation d'Ystari.com. :kingpouic:

Karden dit:En plus y'a ni Y ni S dans "Kaamelott"
Ni dans "Le cul de chouette"

Syro dit:
Karden dit:En plus y'a ni Y ni S dans "Kaamelott"
Ni dans "Le cul de chouette"


Toi, je te vois venir à militer pour appeler ça 'Le Jeu du Syro'

ou "Chante SloubY"

Merveilleuse nouvelle. :pouiclove:

Il y a quelques semaines, on blaguait entre amis joueurs sur ce qu'on rêvait de voir comme créations ludiques improbables, mais tellement jouissives potentiellement... et Kaamelott par Ystari avait été cité. :)

Ca, c'est d'la news qui déchÎre ! :D

JudgeWhyMe dit:
Toi, je te vois venir à militer pour appeler ça 'Le Jeu du Syro'

:lol:

Foussa dit:ah ouais, sur la page facebook d'ystari, astier l'évoque dans un interview pour Allociné.
Il dit qu'il travaille avec Ystari pour créer un jeu de gamer.
oui oui, de gamer.
curieux de voir ce que ça va donner ! :)


Reste à espérer que le standard du gamer chez Alexandre Astier ne se situe pas entre un Perceval fan de "cul de chouette" et un Kadoc fan "du jeu du caillou". :mrgreen:

je te réponds ceci 8)


Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Alexandre Astier, en fait, est un joueur de jeux de société comme on en cause sur Tric Trac. Oui. Il connait ses classiques, comme "Caylus" par exemple :)
Bon, maintenant que la nouvelle est éventée...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Astier et Ystari sont presque des anagrammes. Coïncidence? :kwak:

Après avoir vu les deux dernières saisons, je ne trouve pas cette série fun et humoristique, même si il y plein de scènes cultes. le fond est très sérieux et bien construit. Ce qui en fait certainement une de mes séries préférées.

Donc pour moi une telle annonce est autant une bonne nouvelle qu'une frustration devant l'attente qui nous attend :holdpouic:

Foussa dit:je te réponds ceci 8)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Alexandre Astier, en fait, est un joueur de jeux de société comme on en cause sur Tric Trac. Oui. Il connait ses classiques, comme "Caylus" par exemple :)
Bon, maintenant que la nouvelle est éventée...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ne t'inquiète pas, je suis assez rassuré par la maîtrise du concept de "gamer" de monsieur Astier ;)
Comme je l'expliquais dans mon commentaire sur la brève TT :
Depuis que la fine équipe de Kaamelott planifiait autours de la table ronde une sortie épique pour aller affronter du "skaven", j'avais quelques sérieux doutes sur la geekitude de sieur Astier.
En visionnant le documentaire "Suck my geek" où est interviewé à plusieurs reprises le trublion, j'avais des débuts de confirmations sur les quelques égarement du personnage dans la vaste et merveilleuse Culture de l'imaginaire.
En l'entendant parler d'Ystari sur Allo Ciné, cette fois je suis définitivement convaincu : "Il est des nôôôtres, il est atteint comme les auuuutres !"
Cool :)

Benitoren à écrit :

Alors a partir de la on a 2 solutions : continuer a alimenter ce topic a base de spéculations et d'expressions kaamelottiennes, ou faire comme si on avait rien vu, rien entendu pour que l'interminable attente paraisse moins longue.


On en a gros ....
:mrgreen:

Il serait temps que l'on soit considérés en tant que tel ...

En même temps, je n'avais pas trop de doutes sur la geek attitude du monsieur, les références tant en matière de Fantasy (dragons, gobelins, skaven, souterrains, auberge...) qu'en matière de sf filmo (stargate, Star wars...) sont assez nombreuses (mais assez populaires, j'en conviens).
On l'a vu ensuite dans une pub pour Warcraft... Et puis il y a les Bds, les arts martiaux, la musique... Dites, personne ne se reconnaît ? :mrgreen:

Bon ok, je suis quand même curieux de savoir sur quel type de jeu le projet va se diriger, Ystari c'est assez typé allemand dans leurs créations...

Et j'y vais de mes citations :

Léodagan à Lancelot (à propos du rhume d'Arthur):
"Ah bon, il a une tête à faire peur ? Vous pensez qu'on peut s'en servir pour coller les mickeytes aux barbares ?"

Yvain (à propos de l'usage de la catapulte) :
"Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon?"

Sylis2k4 dit:Ystari c'est assez typé allemand dans leurs créations...
Ca va pas plaire à Monsieur K ça :)

éhé,

Je veux pas jouer les rabats-joie mais pour ma part, je m'enflammerais quand Karis nous dira qu'ils bossent deja sur un prototype et qu'ils y croient ...
Même si Astier a l'air d'être quelqu'un de sérieux et qui ne s'egare pas dans le merchandising a deux sous, et que donc un éditeur comme Ystari est un gage de qualité, rien ne nous dit que le projet ira a terme quand même ...
Faut trouver un auteur qui saura convaincre Astier en réalisant un jeu immersif et assez fidèle a la série, que le tout soit rentable pour tout le monde (chose qui me parait acquis d'avance si Astier n'est pas non plus trop gourmand et laisse quelques piécettes a l'auteur et l'éditeur ...)

Après, j'entends déjà parler de "coopératif", qui parait assez probable vu que c'est assez tendance depuis quelques temps déjà,mais perso, j'accroche vraiment pas les coopératifs, et ca pourrait être le truc qui fait que je ne céderai pas a la tentation ...
Mais bon, tant que ca plait a un plus grand nombre, moi, on s'en tape royalement .... je sais ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Fyah dit:Après, j'entends déjà parler de "coopératif", qui parait assez probable vu que c'est assez tendance depuis quelques temps déjà

C'est surtout que c'est la mécanique la plus adaptée -ou au moins la plus attendue- dans un univers où les héros ont un but commun.