En plus, il faudrait changer le nom… Ysthme ? ![]()
Karis dit:Finkel dit:J'espère qu'Ystari regardera le proto de Panama de prés
Oh mais je l'ai vu...
miam !
Vrai, mon éditeur préféré qui voit mon coup de coeur du Salon : ça serait trop bon !!!
Kouynemum dit:Karis dit:Finkel dit:J'espère qu'Ystari regardera le proto de Panama de prés
Oh mais je l'ai vu...
miam !
Vrai, mon éditeur préféré qui voit mon coup de coeur du Salon : ça serait trop bon !!!
dardar dit:KESAKO Panama? Y'a un post là dessus?
c'est le proto de Philippe Baudoin, primé à Boulogne cette année.
son site ici
un grand plaisir à jouer : plein de choses à faire et à anticiper sans avoir l'impression d'attendre son tour, pas de hasard, une durée moyenne (1h30 à 5).
surveillez bien son parcours : si les contacts avec les éditeurs se concrétisent, ce sera LE jeu à ne pas louper...
Cher Monsieur Dardar,
dardar dit:KESAKO Panama? Y’a un post là dessus?
Tric Trac, ce n’est pas qu’un forum avec des posts, c’est aussi des brèves et des reportages
Cliquez là
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Karis dit:
Enfin, pour les clubs, j'aimerai bien aider en envoyant des boîtes mais il y a beaucoup de sollicitations et je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment car l'édition est un travail réellement prenant (je reçois vraiment trop de mails, et je n'arrive vraiment pas à répondre à tout le monde). Désolé...
...et donc les présidents de clubs sont venus en masse un certain matin à Essen provocant un rush chez Ystari...la preuve en image sur la première page de la brève de Mr Phal
Deckard dit:En plus, il faudrait changer le nom... Ysthme ?
Perso le Deckard il me fait bien marrer en ce moment là...
Encore !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dardar,dardar dit:KESAKO Panama? Y'a un post là dessus?
Tric Trac, ce n'est pas qu'un forum avec des posts, c'est aussi des brèves et des reportages![]()
![]()
Cliquez là
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dardar,dardar dit:KESAKO Panama? Y'a un post là dessus?
Tric Trac, ce n'est pas qu'un forum avec des posts, c'est aussi des brèves et des reportages![]()
![]()
Cliquez là
Monsieur Phal
![]()
Cliquez là
Monsieur Phal
loic dit:Lotus_Ardent dit:mais peut on vraiment leur faire confiance ?
Je pense que quand Karis va voir ce que faisait certains sur son stand derrière son dos, des têtes vont tomber![]()
On voit bien le patron se prendre la tête au fond, alors que d'autres énergumènes font le mariole devant les clients. Ca peut te plomber une réput' ça![]()
Ben Rick m'a dis "smile !" Alors moi j'ai méga-smiler !
Mouaif, faut pas s'inquieter, on a la tête bien acrochée, vu qu'on fait tout cela pour faire plaisir
a++
Adrien
Au bout du compte, c’est dur à virer quelqu’un qui bosse comme un chien pendant une semaine sans être payé et en souriant ![]()
Donc je les garde pour le moment…
Karis dit:Au bout du compte, c'est dur à virer quelqu'un qui bosse comme un chien pendant une semaine sans être payé et en souriant
Donc je les garde pour le moment...
Si jamais t'embauches un esclave pour porter la bonne parole en Bretagne, je suis même preneur
Apparemment, Caylus et Yspahan ont été très bien accueillis en Allemagne.
Est il indiscret de demander à Karis comment se portent Mykerinos et Ys sur le marché allemand?
Merci… ![]()
Karis dit:Quoi qu'il arrive, je crois que plusieurs éditeurs sont sur le coup et que le jeu sera édité.
Pour le reste j'ai eu une discussion agréable et constructive avec l'auteur et on verra bien ce qui en ressortira...
Quelques mois après, quelqu'un a t-il des nouvelles d'une éventuelle édition de Panama ?
Oui perso, j’approuve totalement, Ystari c’est du sur. J’ai juste Caylus et Yspahan mais je sais que tôt ou tard j’achèterai le reste, notamment les Princes de Florence.
Même parfois, je me prends à rêver que cela devienne un jour l’égal des défuntes éditions Descartes ou Ludodélires en France??
Ludiquement,
ReiXou dit:Amyitis c'est pour mars normalement, le jeu est signé Cyril.
Au niveau "poid", ce sera plus "Caylus" que Yspahna / Mykerinos.
Du gros, quoi.
Amyitis J'espere qu'il va sortir pour ESSEN .
Car je fais parti des grands amateurs des jeux Ystari .
pour Panama ????
Je voyez bien Kronos faisant parti de la collection .
Poivre
Amyitis sera bien là à Essen, sauf catastrophe cosmique…
![]()
Cliquez là
Monsieur Phal
[hors sujet]
C'est vrai que j'ai tendance à me jeter sur le forum en oubliant la richesse du site et de sa base de données jeux & news.
[/hors sujet]
Sinon Ystari, c'est l'éditeur français qui nous correspond le plus chez nous.
On adore le catalogue (surtout Caylus et Ys), on a juste esquivé Mykherinos.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de “valeur sûre”. Même si Ystari n’a sorti jusqu’ici que des jeux très réussis et bien testés, il ne faut pas non plus s’enflammer. Tout d’abord, seuls cinq jeux à compte d’éditeur sont sortis, pour le moment : Ys, Caylus, Mykerinos, Yspahan, Caylus Magna Carta. Parmi ceux-ci, seul Caylus/CMC a vraiment fait un tabac - ce qui n’est déjà pas mal, je l’entends. Ys est un très bon jeu que j’apprécie, mais qui ne se révèle pas non plus comme indispensable. Mykerinos est réussi, mais ce n’est pas non plus le jeu de majorité absolu. Enfin, Yspahan, même s’il réussit admirablement en jeu familial, n’a pas non plus une carrure exceptionnelle quand on le compare aux cadors du genre.
Attention, j’apprécie fortement les jeux Ystari auxquels j’ai joué. Le matériel est très soigné et de qualité et le prix proportionnellement faible, même si j’accroche moins à la charte graphique (mais c’est personnel). Simplement, il est pour l’instant difficile de les comparer à Hans im Glück, qui, en partie grâce à une longue présence sur le marché, a pour l’instant produit énormément de bons jeux. Si je devais comparer Ystari, je penserais donc plus à Eggertspiele.
Enfin, pour les rééditions, elles sont bien choisies et de bonne qualité (j’ai acheté les deux, d’ailleurs). Mais, si j’ai bien compris, Ystari a surtout un rôle de distributeur.
Il n’empêche que j’apprécie beaucoup Ystari, sans chauvinisme. J’attends impatiemment Amyitis, de même que les deux VF de El Capitan et de Race for the Galaxy.