Salut à tous!
YS, CAYLUS, YSPAHAN, rééditions de TAJ MAHAL et POF, non vraiment, est-ce que nous ne sommes pas en présence de l’éditeur le plus fiable pour les joueurs “exigeants”.
Je suis fan d’Aléa également mais certains jeux m’ont un peu déçu, Royal Turf et Palazzo notamment sans être mauvais pour autant!
Et pour vous, quel est votre éditeur favori, celui dont vous attendez fébrilement la sortie d’un nouveau jeu?
C’est vrai qu’ils ont pour l’instant une très bonne gamme.
Je possède Caylus et je compte investir dans Yspahan et Princes de Florence.
Je me demande par contre ce que c’est que ceci :
Le futur nouveau jeu de Ystari ![]()
Amyitis c’est pour mars normalement, le jeu est signé Cyril.
Au niveau “poid”, ce sera plus “Caylus” que Yspahna / Mykerinos.
Du gros, quoi.
Pour moi c’est : Hans im Glück
ReiXou dit:Amyitis c'est pour mars normalement, le jeu est signé Cyril.
Au niveau "poid", ce sera plus "Caylus" que Yspahna / Mykerinos.
Du gros, quoi.
Après une seule partie St Malo, je dirai un chouilla plus léger en règles que Caylus mais beaucoup plus stratégique (on agit sur le long terme).
J'ai vraiment beaucoup aimé, le thème est très original.
Idem je suis également Ystari pour le moment … mais Ystari c’est plutôt jeu stratégie/tactique pour 3-4 joueurs avec un thème… c’est plus cela qui me convient actuellement.
si on prend Jactalea c’est plutôt jeu abstrait stratégie/tactique pour 2 joueurs
et si on prend Repos production c’est plutôt jeu d’ambiance
je dirai que chaque éditeur a son public et c’est tant mieux…
disons qu’au début je suivais plutôt DOW mais pour le moment malgré que j’ai plusieurs de leurs jeux… je change… jeu trop cher pour le peu que je joue… donc …
asmodée pas mal de bons jeux aussi… mais plutôt ambiance…
Hans im Glück : j’ai bien aimé certains de leur jeu et donc je jette toujours un oeil là dessus aussi.
Zarof dit:Pour moi c'est : Hans im Glück
disons que si ystari continue sur cette voie, dans quelques années, on poura dire qu'Ystari games est le Hans im gluck français.
Non, dans quelques années, on dira que trucbidule est le Ystari tchèque, belge, japonais ou allemand ![]()
Blue dit:disons que si ystari continue sur cette voie, dans quelques années, on poura dire qu'Ystari games est le Hans im gluck français.
Je leur souhaite vraiment. Par contre ce qui ne m'emballe pas chez Ystari c'est définitivement leur charte graphique.
Zarof dit:Blue dit:disons que si ystari continue sur cette voie, dans quelques années, on poura dire qu'Ystari games est le Hans im gluck français.
Je leur souhaite vraiment. Par contre ce qui ne m'emballe pas chez Ystari c'est définitivement leur charte graphique.
Les goûts et les couleurs...
Moi non plus, je ne suis pas fan, mais il faut avouer que ça ne gène pas vraiment dans les jeux ystaris, car l'ergonomie du jeu est toujours fonctionnelle. Un autre point commun avec Hans Im Glük...
Les graphiques sur le jeu me dérange pas trop…
mais les graphiques sur les règles comme mykérinos ! aie aux yeux !
Perso j’aurai aimé qu’Ystari aide des clubs à démarrer… et là pas eu de réponses ! ![]()
mais peut on vraiment leur faire confiance ?
Lotus_Ardent dit:mais peut on vraiment leur faire confiance ?
Je pense que quand Karis va voir ce que faisait certains sur son stand derrière son dos, des têtes vont tomber
On voit bien le patron se prendre la tête au fond, alors que d'autres énergumènes font le mariole devant les clients. Ca peut te plomber une réput' ça
Sinon, je suis d'accord pour dire que Ystari est devenu une valeur sûre.
Sinon, pour moi, les éditeurs sûrs sont :
Splotter quand ils font du gris
Hans im Glück
2F Spiele
Pour ces 3 éditeurs, j'achète en général les yeux fermés (sauf cas particuliers)
adrien ? mariole ? ![]()
![]()
ivy dit:adrien ? mariole ?
Je l'avais vu, grâce à mes yeux dans le dos, mais j'ai renoncé depuis longtemps
Sinon, merci pour le compliment ! On essayera de continuer à en être dignes !
Enfin, pour les clubs, j'aimerai bien aider en envoyant des boîtes mais il y a beaucoup de sollicitations et je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment car l'édition est un travail réellement prenant (je reçois vraiment trop de mails, et je n'arrive vraiment pas à répondre à tout le monde). Désolé...
Karis dit:Enfin, pour les clubs, j'aimerai bien aider en envoyant des boîtes mais il y a beaucoup de sollicitations et je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment car l'édition est un travail réellement prenant (je reçois vraiment trop de mails, et je n'arrive vraiment pas à répondre à tout le monde). Désolé...
Pas de soucis tant que vous continuez à nous fournir d'aussi bons jeux.
La règle de Yspahan est limpide c'est du top.
Bonne continuation et vivement le prochain
J’espère qu’Ystari regardera le proto de Panama de prés ![]()
Finkel dit:J'espère qu'Ystari regardera le proto de Panama de prés
Oh mais je l'ai vu...
Karis dit:Finkel dit:J'espère qu'Ystari regardera le proto de Panama de prés
Oh mais je l'ai vu...
Et ?....
Quoi qu’il arrive, je crois que plusieurs éditeurs sont sur le coup et que le jeu sera édité.
Pour le reste j’ai eu une discussion agréable et constructive avec l’auteur et on verra bien ce qui en ressortira…