ystari...mercator?

Bonjour à tous,
je lance ce sujet car, comme beaucoup ici, j'ai été déçu par le fait que Ystari se soit fait "griller la politesse" pour l'édition du dernier jeu de U. Rosenberg "At the gate of Loyang"...
aussi, en traînant sur BGG, je suis tombé sur son prochain jeu: Mercator. Donc ma question est simple: est-ce que Ystari compte l'éditer ou risque une fois de plus de se faire "griller la politesse"?
Merci d'avance
Pinpin 72



Trop tard, Mercator est déjà édité par Dunod :pouicintello:

Je relance le sujet...si Cyril est dans le coin :roll:
Pinpin 72

Pas de news... :roll:
Pinpin 72 désespéré

En même temps, pourquoi veux-tu qu'Ystari soit l'éditeur de Rosenberg ?

ça se posait pour la "trilogie" agricola, mais Ystari n'a aucune raison (technique et administrative) de systématiser les VF des jeux de Rosenberg (Imagines Bohnansa par Ystari :twisted: )

Tout simplement par pur désir personnel. Je trouve la qualité éditoriale d'Ystari excellente et pour moi cet éditeur est gage de sérieux. Si je pose la question c'est aussi, qu'à l'origine, il devait publier At the gate of Loyang, 3ème opus de la série, qui a été confié à un autre éditeur... dont on attend toujours des nouvelles de cette sortie :roll:
Mercator étant un jeu de gestion-ressources. Il rentre dans la "cible éditoriale" d'Ystari... selon moi :mrgreen:
Pinpin 72

pinpin72 dit:Mercator étant un jeu de gestion-ressources. Il rentre dans la "cible éditoriale" d'Ystari... selon moi :mrgreen:

Le seul ici qui sera peut-être capable de te répondre avec certitude, c'est Cyril - j'imagine qu'il le fera peut-être quand il aura fini de récupérer de Nuremberg :wink:.

Des jeux de "gestion-ressources", il y en a beaucoup - il en sort chaque année plus qu'Ystari n'en publiera en 10 ans.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que la "cible éditoriale" d'Ystari soit définie comme ça. Sinon, on peut se demander comment Sylla, les Princes de Florence, (la moitié de) Kaleidos, Asteroyds ou Metropolys, pour ne prendre que quelques exemples, ont atterri dans le catalogue d'Ystari.

Car ils sont aussi dans la cible :mrgreen:
Je sais, vénérable Wlam, que je m'avance un peu pour pas dire beaucoup... mais j'aimerai tellement que mes désirs deviennent réalité :skullpouic:
Pinpin 72

Pour l'instant il n'y a aucun plan, car Lookout communique assez mal avec nous. Par exemple, ils ne sont pas venus nous montrer les nouveautés et ne nous en ont pas parlé par mail. Difficile donc de se prononcer ou de décider quoi que ce soit. Bref, wait and see !

C'est vraiment dommage... en tout cas, merci pour cette réponse.
J'attends avec impatience Industry :skullpouic: version Ystari
Pinpin 72

Je viens de faire un descriptif assez détaillé du jeu sur Jedisjeux, et le jeu sent bon...

Merci Limp pour ces news et le travail de compte-rendu :pouicok:
Pinpin 72