Les stocks sont pas chez la boutique aux comptes premium ?
beri dit:Karis dit:Donc nous en parlons sur le forum et fournissons des boîtes aux bloggers pour qu'ils en parlent.Tiens, est-ce qu'envoyer des boîtes d'anciens jeux, excellents mais mal buzzés, à des bloggers pour refaire une vague de com autour (puisque ces jeux sont encore dispo en boutique) ne serait pas une bonne idée?
Une petite vague pour Amyitis, une petite vague pour Sylla...
Tu en as fait une de vidéo sur Sylla Beri ? Ça m’intéresse !
Bin moi je vais profiter de ma commande de Shakespeare pour prendre aussi un Ystari “old school”. J’ai déjà mon idée ![]()
stefou dit:Bin moi je vais profiter de ma commande de Shakespeare pour prendre aussi un Ystari "old school". J'ai déjà mon idée
Tiens d'ailleurs quel Ystari ancien conseillez-vous? (en dehors de Caylus, Myrmes et Serenissima que j'ai déjà).
Myrmes et Serenissima, des anciens, déjà ?
En vrai ancien, je dirais Amyitis, Assyria, Metropolys, Yspahan, Endeavor (même si c’est pas un Ystari pur sucre)
*FitzChevalerie* dit:Starfighter semble plaire si je me réfère au sujet idoine sur le forum, et si je regarde l'évolution de la note sur BGG.
Starfighter n'a pas encore réellement démarré sur BGG, ce qui est bien normal si le jeu n'est pas encore distribué aux USA.
Et, sur BGG, il faut bien plus d'une soixantaine de notes pour produire une moyenne significative.
En revanche, Witness est en train de commencer à décoller en volume chez les ricains, si l'on en croit BGG.
Il faut parfois savoir être patient.
seagall dit:stefou dit:Bin moi je vais profiter de ma commande de Shakespeare pour prendre aussi un Ystari "old school". J'ai déjà mon idée
Tiens d'ailleurs quel Ystari ancien conseillez-vous? (en dehors de Caylus, Myrmes et Serenissima que j'ai déjà).
Navegador est vraiment sympa.
Idées pour completer une commande avec des “anciens” ystari : metropolys, Caylus magna carta et Bombay.
Mmmm… Navegador a l’air bien et beau! Je vais me laisser tenter sur ma commande de Shakespeare! ![]()
Caylus magna carta aussi… mais qu’il a mal vieillit graphiquement…
Il mériterait un vrai redesign, comme Amyitis tiens!
Lapinesco dit:Les stocks sont pas chez la boutique aux comptes premium ?
Maintenant ils sont en partie sur Okkazeo
Kerquist dit:*FitzChevalerie* dit:Starfighter semble plaire si je me réfère au sujet idoine sur le forum, et si je regarde l'évolution de la note sur BGG.
Starfighter n'a pas encore réellement démarré sur BGG, ce qui est bien normal si le jeu n'est pas encore distribué aux USA.
Et, sur BGG, il faut bien plus d'une soixantaine de notes pour produire une moyenne significative.
En revanche, Witness est en train de commencer à décoller en volume chez les ricains, si l'on en croit BGG.
Il faut parfois savoir être patient.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, du coup 67 notes BGG pour un jeu pas encore distribué aux USA est déjà un beau score quand on connaît l'amour de la langue anglaise d'une partie des joueurs français (j'en ai la preuve dans mes groupes de joueurs, qui adorent Starfighter par exemple mais qui n'iront jamais mettre une note sur BGG car le site est pour eux incompréhensible en plus d'être assez impraticable).
Cependant on sait qu'aujourdhui un jeu a intérêt de marcher vite et fort s'il veut espérer faire son trou, les éditeurs ne pouvant pas se permettre de faire vivre un jeu pour une communauté de niche. Du coup si il ne fonctionne pas à court terme, même si le stock est écoulé à long terme il aura passé sa fenêtre d'extensions potentielles.
Colt Express est un jeu grand public donc susceptible de bien se vendre mais aurait-il eu déjà une, et même 2/3 extensions sur les rails (ahana) s'il n'avait pas buzzé de la sorte, et obtenu du même coup l'As d'Or/ le Spiel ? Pas certain. Idem pour Abyss ou Five Tribes.
stefou dit:Bin moi je vais profiter de ma commande de Shakespeare pour prendre aussi un Ystari "old school". J'ai déjà mon idéeLequel?
seagall dit:Tiens d'ailleurs quel Ystari ancien conseillez-vous? (en dehors de Caylus, Myrmes et Serenissima que j'ai déjà).Si tu as aimé Caylus et Myrmes, c'est Amyitis qui s'en rapproche le plus en termes de poids. Sylla n'est pas loin, mais il est très particulier. Si tu cherches plutôt des sensations de gestion, Amyitis.
hornak dit:Tu en as fait une de vidéo sur Sylla Beri ? Ça m’intéresse !Non, mais tu me donnes une idée. C'est vrai qu'il est très bon. Une partie expliquée, ça risque d'être dur à faire car il se joue plutôt à 3-4 et qu'il me faudrait faire passer un casting pour la partie (contraintes techniques de tournage, etc.).
Donc soit je trouve les bonnes personnes, soit je fais une explication de règles pure et dure.
Et une partie de Spyrium et une d'Amyitis (BGA aidant) s'imposent aussi, tiens...
beri dit:stefou dit:Bin moi je vais profiter de ma commande de Shakespeare pour prendre aussi un Ystari "old school". J'ai déjà mon idéeLequel?
Ys. Il m'intrigue.
Mais Sylla me tente bien aussi.
beri dit:Et une partie de Spyrium et une d'Amyitis (BGA aidant) s'imposent aussi, tiens...
On s'est fait une nouvelle partie de Spyrium mardi dernier (il était en compétition avec Concordia pour savoir qui poserait son plateau sur la table), toujours aussi bon, même si je savais dès la fin du tour 2 (sur 6) qui allait gagner, car on a laissé (de façon médiocre) un joueur passer niveau 6-7 sur la piste de Revenus et se gaver par la suite en prenant les 7PV dès que possible. Moi j'ai ramé tout du long, avec des scores au final de 73-67-57-56-55*, mais je me suis rattrapé en remportant la partie de Myrmes qui a suivi 69*-60-35-33 ! On dirait bien que nos soirées sont assez Ystarico-centrées ces derniers temps !
Karis dit:Le démarrage de Starfighter est très satisfaisant pour le moment. Mais pour l'avenir des extensions, il faut attendre un peu et notamment de connaître le succès du jeu aux USA qui conditionne un peu tout cela. Je croise les doigts car le jeu le mérite.
En tout cas, les Japonais aussi aiment Ystari : j'ai vu Starfighter sur les étales des 2 boutiques les plus connues de Tokyo ce week-end (Sugorokuya & Yellow Submarine)
stefou dit:beri dit:stefou dit:Bin moi je vais profiter de ma commande de Shakespeare pour prendre aussi un Ystari "old school". J'ai déjà mon idéeLequel?
Ys. Il m'intrigue.
Mais Sylla me tente bien aussi.
Ys est sorti vendredi, ce fut très agrable d'y rejouer. un bon jeu
Nrx dit:Karis dit:Le démarrage de Starfighter est très satisfaisant pour le moment. Mais pour l'avenir des extensions, il faut attendre un peu et notamment de connaître le succès du jeu aux USA qui conditionne un peu tout cela. Je croise les doigts car le jeu le mérite.
En tout cas, les Japonais aussi aiment Ystari : j'ai vu Starfighter sur les étales des 2 boutiques les plus connues de Tokyo ce week-end (Sugorokuya & Yellow Submarine).
Ça me fait plaisir, j'adore le Japon (et Shakespeare est déjà traduit sur BGG).
Faut que j'y retourne. J'aimais bien faire un petit tour des boutiques de jeu.
Ys est sorti vendredi, ce fut très agréable d'y rejouer. un bon jeu
C'est là que tout a commencé
hornak dit:Tu en as fait une de vidéo sur Sylla Beri ? Ça m’intéresse !Non, mais tu me donnes une idée. C'est vrai qu'il est très bon. Une partie expliquée, ça risque d'être dur à faire car il se joue plutôt à 3-4 et qu'il me faudrait faire passer un casting pour la partie (contraintes techniques de tournage, etc.).
Donc soit je trouve les bonnes personnes, soit je fais une explication de règles pure et dure.
Sylla, Sylla !! C'est vrai que même si on trouve quelques vidéos d'explication du jeu, il manque quand même une vidéo de partie. Si tu cherches des joueurs beri, je suis partant !
Sylla, ah…
C’est un jeu qui a été boudé à sa sortie du fait des premières critiques qui le décrivaient comme une suite d’enchère. Mais dans mon esprit c’est bien différent, c’est un jeu “politique” je dirais. Enfin on ne refera pas l’histoire mais je crois que c’est un de mes préférés dans la gamme…
Et moi un de mes préférés tout court… Tu avais pourtant fait une ou deux vidéos sur tric trac pour présenter un peu le jeu, mais cela manquait d’une bonne partie à quatre autour d’une table blanche
Politique oui, mais profond aussi je trouve. Sur la maîtrise des enchères que ce soit en argent ou en personnages, cette dernière pouvant être très très réfléchie. Selon moi ça va au delà du simple “je me garde ce perso, je me sépare de celui-là” même si c’est très important. Je ne sais pas si tu avais vu mais beri avait posté une variante à la plèbe dans le forum stratégies. Quel est ton avis sur l’intérêt du vote “contre”?