[Ystari] news ?

fdubois dit:Puisque vous parlez de Bezier Games : est il prévu que vous traduisiez Castles of Mad King Ludwig qui doit sortir cette année à Essen ? (histoire de savoir si je diffère mon achat ou pas).

Non ce n'est pas prévu, on verra à Essen pour les traductions futures.

Est-ce que Cyril travaille toujours chez Ystari ?
J’avais compris le contraire.

Sub-Zero dit:Est-ce que Cyril travaille toujours chez Ystari ?
J'avais compris le contraire.

Ben... C'est un peu sa boite.

Oui, mais il travaille chez Space Cowboys aussi…

Dncan dit:Le jeu dans l'espace c'est Alyens ?

Sauf erreur, le jeu dans l'espace à sortir bientôt c'est plutôt Space Squadron...
Alyens, vu les quelques échos que j'ai eu au détour de salons, n'est apparemment pas près de sortir (et pourtant ça fait des années que je l'attends avec grande impatience :oops: )
jibentus dit:Sauf erreur, le jeu dans l'espace à sortir bientôt c'est plutôt Space Squadron...
Alyens, vu les quelques échos que j'ai eu au détour de salons, n'est apparemment pas près de sortir (et pourtant ça fait des années que je l'attends avec grande impatience :oops: )

Désolé, je le savais, mais c'était une pique (pas envers Grunt... plutôt envers Thot :oops: )
Les deux jeux attendent de sortir depuis un certain temps. Mais pour Space Sqaudron, cela commence enfin à devenir concret. Pour Alyens, il y a eu un énorme travail de recalibrage des scénarios nécessaire... je ne sais pas plus où ils en sont...
Sub-Zero dit:Oui, mais il travaille chez Space Cowboys aussi...

En plus, maintenant il y a Asmodée bien positionné au capital, si j'ai bien suivi.
C'est vrai que c'est très silencieux. J'ai pourtant lu le topic , je ne sais toujours pas clairement ce qui va sortir à Essen.

Si tu relis bien le post de Grunt, il n’y aura que Witness à Essen.
C’est très silencieux parce que Karis intervient beaucoup moins sur le forum, tout simplement. Grunt passe également de temps à autre, ni plus ni moins que ce qu’il avait l’habitude de faire auparavant.
Karis a toujours dit dans ses interviews qu’il commençait à être fatigué de faire des jeux qui ont une durée de vie de 6 mois/1 an, une nouveauté en chassant une autre. D’un côté, je le comprends…

C’est un milieu qui s’est professionnalisé de façon spectaculaire.
Mais c’est comme les supermarchés, on ne pourra pas tout écouler… Et donc, il y a du gaspillage et certains vont se raviser. Et aussi toute cette vague de kickstarter qui “n’arrange” rien…
Maintenant, se limiter à un ou deux jeux par an, est-ce vraiment un mal ? Lorsque l’on se tourne du côté de Pearl Games, ça a l’air de très bien fonctionner comme ça.
Mais je peux comprendre le découragement.

fdubois dit:Si tu relis bien le post de Grunt, il n'y aura que Witness à Essen.
C'est très silencieux parce que Karis intervient beaucoup moins sur le forum, tout simplement. Grunt passe également de temps à autre, ni plus ni moins que ce qu'il avait l'habitude de faire auparavant.
Karis a toujours dit dans ses interviews qu'il commençait à être fatigué de faire des jeux qui ont une durée de vie de 6 mois/1 an, une nouveauté en chassant une autre. D'un côté, je le comprends....

C'est un peu ce qui arrivent à tous les jeux lambda moyens. Les blockbusters, les très bon jeux ou les jeux très bien positionnés sur leur niche ont tendances à rester dans le temps. Ystari en a sorti quelques uns quand même.
Sinon des nouvelles du jeu de baston templier (Templar?)?
Est-ce qu'Ystari édite toujours le jeu de Thot ?

Est-ce Ystari que éditera l’extension pour timeline que Frédéric Henry et Cyril ont développé ? Il y a t’il une période de sortie prévue ?

fbdog dit:Est-ce qu'Ystari édite toujours le jeu de Thot ?

Bah oui, c'est Space Squadron, le jeu dans l'espace mentionné plus haut (envisagé début d'année prochaine) :pouicboulet:
Grunt dit:...Je suis à fond sur Sherlock Holmes maintenant....

Cela me fait penser à une question que je n'ai pas encore eu l'occasion de poser. Dans la boite de base, il est écrit que les journaux antérieurs servent pour les enquêtes suivantes.
Si j'achète une enquête seule par la suite, mais pas dans l'ordre de sortie, est ce que j'ai besoin des journaux antérieurs vendus dans les extensions que je n'ai pas ?

Non. Sauf erreur de ma part, mais je suis assez confiant, les enquêtes extensions ne requièrent que les journaux qui sont liés à l’extension.
Édit : Agr, maintenant j’ai un doute pour Carlton House…
Mmmm, en tout cas les journaux de Queens park sont indépendants.
Bref, en fait, je sais pas.

C’est assez délicat pour l’éditeur de répondre (moi je ne sais pas), car ça ferait un peu spoiler quand même.
Mais en théorie on peut supposer que dans les affaires fournies à part, seuls les journaux du pack concerné plus éventuellement ceux de la boîte de base pourront servir. Faire autrement aliénerait les joueurs qui n’auraient pas le pack alors requis, qui ne s’en rendraient pas compte avant la fin…
Bref si je joue une affaire de Queen’s Park, je garde sous la main tous les journaux de Queen’s Park et de la boîte de base, mais pas ceux des masques africains, de la piste tordue, de la rançon du diable, ou de Carlton House…

Je viens au nouvelles. Francis Drake est toujours prévu pour fin septembre?
J’ai vu que l’auteur travaillait sur une extension permettant de jouer de 2 à 6, elle sera prévue en français?
Merci.

Aura-t-on la chance de voir Roll for the Galaxy édité en vf chez Ystari ? Il semblerait que Grunt y ait joué avec Tom Lehmann… c’est un signe non ?

Molmo dit:Aura-t-on la chance de voir Roll for the Galaxy édité en vf chez Ystari ? Il semblerait que Grunt y ait joué avec Tom Lehmann..... c'est un signe non ?

sur la fiche de rio grande le jeu est indiqué en 3 langues
jtrourke dit:Je viens au nouvelles. Francis Drake est toujours prévu pour fin septembre?
J'ai vu que l'auteur travaillait sur une extension permettant de jouer de 2 à 6, elle sera prévue en français?
Merci.

J'attend d'avoir les infos, c'est bien en transit, et plus tôt sera le mieux.
Pour l'extension 2 à 6, non même s'il y aura très certainement une trad' française en ligne: en fait la version 2 joueurs est déjà dans la VF (pas le cas de la VO).
Molmo dit:Aura-t-on la chance de voir Roll for the Galaxy édité en vf chez Ystari ? Il semblerait que Grunt y ait joué avec Tom Lehmann..... c'est un signe non ?

Oui, on est dessus mais maintenant en terme de délai je ne préfère pas m'avancer sur quoi que ce soit.
J'aime beaucoup le jeu qui donne un ressenti différent de Race, tout en restant en terrain connu, des stratégies mises en place très variées, une gestion des dès un peu différente.
Maintenant c'est vrai que les problématiques de coût sont importantes sur un tel projet (beaucoup de dés custom), ce qui a fait que sa réalisation a pris tant de retard. /moubourrage on - Mais je pense que ça va grave le faire au final :P /moubourrage off