[Ystari] news ?

ben disons que ça n’incite pas à acheter des VF en tout cas

Ne pas localiser l ext de Nations est pour moi un message fort.
c’est dommage pour tout le monde en fait.
Il y a peut etre une niche à exploiter avec l’economie participative : le marché des extensions non traduites ;)

Harrycover dit:ben disons que ça n'incite pas à acheter des VF en tout cas

Moi je vois pas pourquoi dans la mesure où, que ce soit Nations ou Suburbia le matos VF et VO sont identiques.
Du coup je préfére laaaaaaaarge avoir la VF. Et si vraiment je veux l'extension (rarement une bonne idée, mais bon) je la choppe en anglais.
ReiXou dit:
Harrycover dit:ben disons que ça n'incite pas à acheter des VF en tout cas

Moi je vois pas pourquoi dans la mesure où, que ce soit Nations ou Suburbia le matos VF et VO sont identiques.
Du coup je préfére laaaaaaaarge avoir la VF. Et si vraiment je veux l'extension (rarement une bonne idée, mais bon) je la choppe en anglais.

non le matos de Suburbia n'est pas identique à la VF le dos des tuiles est différent, j'avais revendu ma VO pour prendre la VF, puis j'ai acheté l'extension VO quand Ystari a dit qu'il ne la ferait pas, et j'ai revendu ma VF pour reprendre un VO pour qu’elle soit compatible avec l'extension.

ce point de vue n'engage que moi, personnellement je trouve ça très pénible de mélanger deux langues dans un jeu.
Sinon je préfère aussi voir la VF, ne serait que pour faciliter le partage avec des amis pas trop anglicistes ou avec les plus jeunes.
Je constate juste que jusqu'à maintenant j'ai toujours fait l'effort d'attendre la VF ou de la prendre à sa sortie mais je pense que ce ne sera plus le cas.
Biensur, il est évident que si le jeu ne fonctionne pas en VF, c'est inutile de faire l'extension.
Harrycover dit:

ce point de vue n'engage que moi, personnellement je trouve ça très pénible de mélanger deux langues dans un jeu.

Non je pense qu'on est quand même quelques psycho-rigides dans ce cas-là... :lol:
GregyFun dit:
Harrycover dit:

Non je pense qu'on est quand même quelques psycho-rigides dans ce cas-là... :lol:

Oui non mais moi aussi. Mais je préfére laaaaaaaaargement avoir ce pb que de ne pas avoir le jeu de base en Français (s'il n'avait été qu'en VO, je pense que j'aurais fait max 2 parties de Nations).
GregyFun dit:
jtrourke dit:
Problème épineux que ce jonglage VF-VO avec le suivi des extensions :? .

Oui, même si on comprend... c'est quand même assez frustrant.
J'avais bien pensé aussi au participatif mais apparemment ce n'est pas possible non plus.

Moi je ne vois pas la difficulté à mettre un place un participatif simpliste, sans stretch goal, vidéo ni autre fioriture. Les personnes intéressées savent pourquoi elles sont là. L'idée est simplement de voir si Ystari s'en sort financièrement.
Exemple avec un contenu aléatoire
Extension Nations VF
Contenu : 100 cartes
Prix : 20€
Sera financé à 20000€
Ca passe ou pas.
Si ça passe, tout le monde est content.
Sinon on aura essayé et on ne pourra rien reprocher à personne.

On est plus proche d'un système à la GMT. Le problème c'est que ce n'est pas "notre" jeu mais celui d'un autre éditeur qui devrait prendre l'initiative de ce genre d'opération.
Après nous prenons régulièrement des risques. Simplement nous ne sommes pas une grosse boite, et nous ne pouvons pas les cumuler indéfiniment. Si le public n'est pas au rdv, c'est suicidaire de proposer les extensions.
GregyFun dit:
Harrycover dit:

ben faudra revoir ta définition du psycho rigide mon garçon
je dis juste que c'est pénible pas impossible :) :mrgreen:
Karis dit:
On est plus proche d'un système à la GMT. Le problème c'est que ce n'est pas "notre" jeu mais celui d'un autre éditeur qui devrait prendre l'initiative de ce genre d'opération.
Après nous prenons régulièrement des risques. Simplement nous ne sommes pas une grosse boite, et nous ne pouvons pas les cumuler indéfiniment. Si le public n'est pas au rdv, c'est suicidaire de proposer les extensions.

cela ne risque t il pas de porter atteinte aux ventes de vos futures localisations si on tient compte que les extensions possibles ne seront pas traduites ?
bon surement que ça ne concerne que quelques geeks finalement :mrgreen:
Harrycover dit:
Karis dit:

cela ne risque t il pas de porter atteinte aux ventes de vos futures localisations si on tient compte que les extensions possibles ne seront pas traduites ?

Le système à la GMT est pas mal du coup, en effet, mais comme le dit Karis il faudrait un plus grand partenariat entre les éditeurs. Ou des branches Ystari à l'étranger ;) pour être le commanditaire (je me propose pour la partie nord-américaine Karis, d'accord ?).
Concernant les extensions de Suburbia et Nations, ce sont 2 jeux que j'ai en VF (merci Ystari, comme toujours) et dont j'attends les extensions, dommage si elles ne seront pas en VF, mais elles seront miennes malgré tout.
Concernant celle de Concordia, Ystari est-il sur le coup pour la prochaine (sauf s'il ne s'agit que d'une carte (Espagne-Portugal, comme j'ai pu le voir).
Quoi qu'il en soit, félicitations pour vos choix (Starfighter, récupéré dimanche, est très bon au premier abord), toujours pertinents (même si pas toujours pour moi, comme Witness). D'ailleurs, concernant ce dernier, les ventes sont-elles à la hauteur des attentes placées en lui ?

1300 boites de suburbia,j ai du mal a situer, est ce un"echec" ou tout est écoulé?

Bonjour,
Petite question à un Ystari man qui passerait par là : quelles news du côté de Baker Street (je veux parler d’une extension SHDC avec Jack l’Eventreur) ?
Merci d’avance.

Sinon il faut que j’achète combien de boîtes de base encore pour avoir une VF de l’extension de Arctic scavengers? :mrgreen:

Sinon il faut que j'achète combien de boîtes de base encore pour avoir une VF de l'extension de Arctic scavengers? :mrgreen:

Je n'osais pas poser la question...
jujulilienen dit:
Problème épineux que ce jonglage VF-VO avec le suivi des extensions :? .

Très épineux en effet...
Moi je préconise l'interdiction des extensions... pour les jeux de plateau dont on avait pas prévu l'extension au départ, s'entend...
... pas pour les jeux conçus pour, genre Time Stories, Mice and Mystics ou cartes Magic etc.
:^:
Très fatigué par les extensions en fait... Rien que de savoir que Colt Express a déjà prévu toute la gamme ça m'énerve déjà... et je parle pas des bâtisseurs... :clownpouic:
Mettre toutes les extensions (variantes) dans la boîte comme le fait Shadi Torbey, ça c'est la classe.
*FitzChevalerie* dit:
Le système à la GMT est pas mal du coup, en effet, mais comme le dit Karis il faudrait un plus grand partenariat entre les éditeurs. Ou des branches Ystari à l'étranger ;) pour être le commanditaire (je me propose pour la partie nord-américaine Karis, d'accord ?).

On en est loin, mais je retiens ta candidature ;)

Concernant celle de Concordia, Ystari est-il sur le coup pour la prochaine (sauf s'il ne s'agit que d'une carte (Espagne-Portugal, comme j'ai pu le voir).

Oui dans la théorie, mais cela dépend de PD Verlag, et ils ne sont pas les champions de la com. On est donc dans le flou (comme souvent d'ailleurs sur les trads, j'y reviendrai dans un prochain post).

Quoi qu'il en soit, félicitations pour vos choix (Starfighter, récupéré dimanche, est très bon au premier abord), toujours pertinents (même si pas toujours pour moi, comme Witness). D'ailleurs, concernant ce dernier, les ventes sont-elles à la hauteur des attentes placées en lui ?

Merci. Oui, Witness ça se passe bien, de quoi envisager un 2 un de ces jours (mais probablement avec un autre thème et quelques nouvelles idées). Après ce n'est pas non plus le carton total mais de très bonnes ventes. C'est dans nos attentes, dans la limite où on se doutait que c'était sans doute trop original pour un carton total.
redbab dit:Sinon il faut que j'achète combien de boîtes de base encore pour avoir une VF de l'extension de Arctic scavengers? :mrgreen:

Ne te ruine pas ;)
noisettes dit:1300 boites de suburbia,,,j ai du mal a situer, est ce un"echec" ou tout est écoulé?

Il en reste 600, à savoir que l'on ne perd pas d'argent mais on en gagne pas non plus.
Harrycover dit:
Karis dit:

Peut être, mais on ne peut pas se mettre mal financièrement sous ce prétexte.
A priori, nous traduisons les jeux que nous aimons avant toute chose, et il est vrai que de nos jours cela atteint ses limites, car il y a déjà beaucoup de jeux. Je ne suis pas devin, mais nous allons probablement baisser le pied à ce sujet car il faut reconnaître que les trads sont parfois difficiles à vendre pour un ratio de boulot parfois énorme.
Par ailleurs ce n'est pas toujours facile de bosser sur des trads, car contrairement à ce que l'on pourrait penser les éditeurs originaux ne sont pas toujours d'une grande aide. Dernier exemple en date avec Francis Drake, qui sort avec des mois de retard et donc bien trop tard dans le contexte moderne. C'est un excellent jeu mais nous n'aurions pas dû le faire...
RED EAGLE dit:Bonjour,
Petite question à un Ystari man qui passerait par là : quelles news du côté de Baker Street (je veux parler d'une extension SHDC avec Jack l'Eventreur) ?
Merci d'avance.

On bosse dessus. On voulait Noël mais c'est de moins en moins sûr car il bénéficiera d'un look spécialement travaillé (qui servira probablement de base au relookage de la gamme).