YSTARI oui mais...

fabericus dit:Perso je te conseillerais plutôt Metropolys. C'est (de très loin) mon préféré dans les trois que tu cites, et sans doute mon Ystari préféré (avec Yspahan). Je trouve Amytis sympa mais trop tarabiscoté et je n'accroche décidément pas à Sylla (une histoire de rythme de partie qui me laisse de marbre me semble-t'il).

Je ne connais pas Sylla et j'aime énormément Amyitis que je trouve cependant trop "équilibré" (je sais, c'est bizare mais je me comprends). Mais Metropolys est pour moi un chef d'oeuvre à la durée de vie presque infinie. Chef d'oeuvre car faire un jeu aux règles aussi simples mais aussi prenant et profond est un tour de force incroyable.
sebduj dit: Metropolys est pour moi un chef d'oeuvre à la durée de vie presque infinie. Chef d'oeuvre car faire un jeu aux règles aussi simples mais aussi prenant et profond est un tour de force incroyable.

c'est aussi mon préféré des 3 cités et pour la même raison : l'élégance et l'efficacité transparente de l'ensemble.
mais faut pas m'en vouloir, autant j'aime l'illustration de la boîte, autant je déteste les tours et le graphisme du plateau, je trouve l'ensemble inharmonieux.
ensuite, je préfère Sylla à Amyitis mais j'ai du mal à le faire rentrer dans le groupe.
Pour un jeu du calibre d'Amyitis, ma préférence va plutôt aux Princes de Florence, par exemple.
Chez moi, Amyitis ne déclenche aucune émotion, en fait.

edit 1 et 2 : et pis j'arrive jamais à l'écrire correctement... :pouicboulet:
batte man dit:
en faite si je demande pour ces 3 jeux la c est parce que je possede tout les autres jeux YSTARI
YSPAHAN :pouiclove: :pouiclove: j'adore tres simple, tres court ( je n'ai jamais le temps de prendre cette fichu caravane :lol: :lol: )mais avec une gestion de coup a jouer redoutable.
PRINCES DE FLORENCE :pouiclove: l'edition YSATRI est superbe et le jeu est tendu comme il faut.
AGRICOLA :pouiclove: :pouiclove: je ne lache pas celui la. beaucoup de possibilite. que je gagne ou que je perde il donne toujours envie de revenir.
RFTG :pouiclove: a été un peu plus dur a maitriser mais maintenant il est dans mon sac a dos avec CAYLUS MAGNA CARTA.

et Ys ? suis-je le seul à aimer ce jeu ? :(
le poney dit:
batte man dit:
en faite si je demande pour ces 3 jeux la c est parce que je possede tout les autres jeux YSTARI
YSPAHAN :pouiclove: :pouiclove: j'adore tres simple, tres court ( je n'ai jamais le temps de prendre cette fichu caravane :lol: :lol: )mais avec une gestion de coup a jouer redoutable.
PRINCES DE FLORENCE :pouiclove: l'edition YSATRI est superbe et le jeu est tendu comme il faut.
AGRICOLA :pouiclove: :pouiclove: je ne lache pas celui la. beaucoup de possibilite. que je gagne ou que je perde il donne toujours envie de revenir.
RFTG :pouiclove: a été un peu plus dur a maitriser mais maintenant il est dans mon sac a dos avec CAYLUS MAGNA CARTA.

Non je l'adore :pouiclove:

Metropolys, c’est le seul de la gamme que je n’aime pas.

Pourtant il a tout pour me plaire: des enchères, l’auteur d’Yspahan, et un côté placement/blocage.

Mais après 1 ou 2 premières parties sympathiques, je n’ai fait que m’ennuyer (redondance du gameplay, des situations, des objectifs…).

Amyitis
est un super choix, surtout qu’il est apparemment excellent à 2 pour jouer avec ta dulcinée.

le poney dit:
batte man dit:

non non je l'adore aussi :pouiclove:

bon apres 2 pages, le choix :

j'ai pu negocier avec ma femme ( la negoce dans la vraie vie, ca c'est du bon jeu de plateau :mrgreen: )

je prends AMYITIS et elle prend METROPOLYS. :wink: :pouicok:

le week end va etre ludique. ( en attendant decortiquage des regles)

merci a tous :pouicbravo:
le poney dit:et Ys ? suis-je le seul à aimer ce jeu ? :(

Ys est un excellent jeu. Au niveau mécanique, c'est limpide; au niveau tension, c'est fort. :pouicok:

Par contre, le jeu est d'une telle exigence que je me sens découragé. Une erreur et ta partie est quasiment perdue... à moins d'erreur de l'adversaire. Pour des parties de 1h30-2h, c'est frustrant. :(

Le jeu ne sort donc pas souvent du tout de notre côté. :oops:

Ys est un très grand jeu !
La seule partie qui m’a un peu déçu est une ou un joueur qui découvrait a borné sa tactique a prendre les pierres noires et a failli remporter la victoire à quelques points prêts (heureusement que j’étais là ;)

limp dit:Ys est un très grand jeu !
La seule partie qui m'a un peu déçu est une ou un joueur qui découvrait a borné sa tactique a prendre les pierres noires et a failli remporter la victoire à quelques points prêts (heureusement que j'étais là ;)
En gros, il a le défaut de tous les bons jeux : si on laisse faire son jeu à quelqu'un, il gagne !!!

Fait gaffe limp, tu vas te mettre à aimer Wallace ! :twisted:
Blue dit:
Fait gaffe limp, tu vas te mettre à aimer Wallace ! :twisted:

Le gars qui a fait "Mordred" ?
Aucun risque ...

Jouer à Brass en 2009, jouer à brass ...

Ys et Amyitis, mes 2 préférés chez Ystari :pouiclove: