[Ystari] Serenissima

[Méditerranée]

Je lis qu'il y a un sujet sur le jeu "oldschool", ce qui me rappelle quelque chose :
Est-ce que cette rumeur potinesque est confirmée ?
Et si oui, s'agira-t-il d'une réédition ou d'une réédition avec refonte ?

Non pasque moi j'aime bien Méditerranée...

Ou bien est-ce que j'ai rien pigé aux sous-entendus ? :mrgreen:

Oui elle est confirmée, et il y aura bien refonte.

Je harcèle Dominique sur ce sujet depuis quelques années, et il proposé beaucoup de nouvelles idées pour améliorer les points faibles du jeu (par exemple la fin de partie) tout en mettant en valeur les points forts (le système de déplacement). Le but est donc de le refaire en plus punchy, par exemple en cassant le système de phase, qui n'est plus très actuel...

Plus de news bientôt mais on y bosse ;)

Celui-là il me fait déjà envie...

Karis dit:améliorer les points faibles du jeu (par exemple la fin de partie) tout en mettant en valeur les points forts (le système de déplacement). Le but est donc de le refaire en plus punchy, par exemple en cassant le système de phase, qui n'est plus très actuel...


Merci pour la réponse rapide ! Bon, les phases ne me gênent pas franchement, mais il est vrai que la fin de partie peut gâcher la magie d'une partie si tous les joueurs ne sont pas civilisés.
En tout cas excellente nouvelle, voici un jeu qui mérite de briller à nouveau !

Le problème des phases, est qu'elles rendent la partie plus longue.
Dominique a donc proposé une idée très dynamique et qui marche du tonnerre pour les remplacer...

Bon, ben miam alors. :wink:

(mon deuxième miam pour Ystari en quelques minutes - l'autre sur FB. Faut que je me reprenne ou que je trouve un nouveau mot).

Méditerranée est un excellent jeu ! Revisité par Ystari ça promet d'être grandiose :P . Par contre, le matos du jeu était lui aussi exceptionnel, Ystari pourra-t-il faire au moins aussi bien dans ce domaine ?

Karis dit:Le problème des phases, est qu'elles rendent la partie plus longue.
Dominique a donc proposé une idée très dynamique et qui marche du tonnerre pour les remplacer...


C'est plutôt bien vu, parce que je trouvais ce système de phase peu intuitif et rendant le jeu un peu lourdeau, alors que ses qualités sont évidentes.

Ben la "trouvaille" de ce jeu reste en effet pour moi le système de déplacement/guerre en fonction de la répartition des marins et des marchandises sur le bateau.

Après, les phases ne me gênaient pas, même si qqch de plus fluide rendraient le truc encore mieux. Pour la fin de partie, tout dépendait de la façon de jouer en fait, à voir ce qui peut être amélioré...

Mais Méditerrannée était pour moi déja exceptionnel, donc revisité par Ystari, à suivre...

Et je plussoie le côté du matériel, si en plus il était possible de conserver cette qualité, et ce visuel en améliorant un poil la lisibilité, ce serait top

En terme de qualité le but est de faire mieux...
C' est très possible. Notamment les galères peuvent être largement mieux...

Perso, les galères ne sont pas du tout gênantes, mais en effet, il faut faire gaffe à ne pas la renverser, peut être que de ce côté là, il y a qqch à faire.

Ce qui me "dérange" le plus, c'est le peu de lisibilité des drapeaux (galères et/ou port) il faut parfois faire un effort pour savoir à qui ça appartient

Mais comment m'sieur Karis fait-il pour mener tous ces projets en parallèle, comment fait-il? Chapeau en tout cas, hâte de voir ca!!

Cher Monsieur,

Un scoop de bonus ? Facile, Tric Trac est là !



Souvent, c'est sur la page Facebook de TT, parce qu'on est fort en community manager : Cliquez là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

petezahh dit:Perso, les galères ne sont pas du tout gênantes, mais en effet, il faut faire gaffe à ne pas la renverser, peut être que de ce côté là, il y a qqch à faire.
Les galères qui se renversent sans arrêt, c'est tout de même un poil pénible, c'est bien si Ystari trouve un remède en conservant le côté sympa des galères. Perso, J'adore les petits drapeaux sur les galères et sur les ports qui rendent le jeux vraiment très beau visuellement.

Karis dit:En terme de qualité le but est de faire mieux...
La tâche ne sera pas facile. Ce jeu reste de mon point de vue, un des plus beaux de ma ludothèque.

Miam, miam, miam... un excellent jeu de tueurs. Effectivement, faut pas être maladroit pour charger car les marins et les marchandises ont vite fait de passer par dessus bord.
En tout cas Méditerranée + Ystari = un jeu explosif
Est-ce raisonnable d'envisager une sortie pour la fin 2011? :mrgreen:
Pinpin 72

Logan dit:
Karis dit:En terme de qualité le but est de faire mieux...
La tâche ne sera pas facile. Ce jeu reste de mon point de vue, un des plus beaux de ma ludothèque.


Pareil, je trouve le jeu vraiment splendide

OK pour les galères, les petits yeux et les gros doigts. En revanche pour la boîte et le plateau, je ne vois que Dominique Ehrhard pour illustrer son propre jeu, même dans une version remaniée. C'est un jeu qui a une présence visuelle extraordinaire.

Flubuh2 dit:OK pour les petits yeux et les gros doigts...

On est vraiment super sexy comme mecs ! :mrgreen: