[ystari] Sherlock Holmes ???

Karis dit:En tout cas au vu des premières ventes, je peux déjà vous annoncer une bonne nouvelle : on bosse sur de nouveaux scénarii...

Ca va préco les enfants :lol:

Karis dit:En tout cas au vu des premières ventes, je peux déjà vous annoncer une bonne nouvelle : on bosse sur de nouveaux scénarii...


Ouahhhh CHAMPAGNE !!! Je suis heureux que ce jeu se vende largement contrairement à ce que tu pensais il y a quelques mois!
Merci pour cette bonne nouvelle! Et ceux qui n'ont pas encore succombé à la tentation, jetez vous dedans, c'est trop chouette!

Karis dit:En tout cas au vu des premières ventes, je peux déjà vous annoncer une bonne nouvelle : on bosse sur de nouveaux scénarii...
Déjà ? En ces quelques semaines ? Très bien et bravo ! J'avoue je n'y croyais pas.

Pour le coup c'est même pas quelques semaines, il n'est sorti que la semaine passée !

Moi j'y croyais carrément :
1. Un concept original, encore aujourd'hui, à même de rassembler les joueurs et les non-joueurs de par son côté autant livre que jeu.
2. Un bon jeu à l'époque qui n'a pas pris une ride par rapport à la production actuelle (au contraire de FMP par exemple, qui s'il reste un bon jeu ne serait plus complètement dans l'air du temps s'il était réédité)
3. Un travail éditorial de qualité pour la ressortie.
4. Un buzz préparatoire de longue haleine. Ce genre de critère est à double tranchant : si le produit répond aux attentes ça va lui faire une pub du tonnerre, si le produit déçoit, ça va se retourner contre lui. Or on a vu avec les points précédents que je ne m'inquiétais pas de ce côté.
5. Une sortie synchronisée avec la période des achats de Noël...

Non, décidément, c'est si ça n'avait pas marché que ça m'aurait étonné :mrgreen:

Voilà, voilà, donc joué hier soir à deux joueurs, 3h de partie environ et un pied total.

- Pour les paragraphes, nous cachions du mieux possible les textes autour du notre avec des feuilles de papier
- Nous nous sommes également appliqués à ne jamais relire le paragraphe d'un lieu si nous n'y étions plus

Il y a eu rapidement des grosses certitudes, une belle histoire qui tenait sacrément bien la route et puis voilà, des fois, il suffit d'une piste pour vous embrouiller et tout remettre en question. Du coup il y a eu aussi de gros gros doutes, façon club de foot voyez ?
On a commencé à inventer des trucs de fous (surtout moi, très inventif dans les situations désespérées), avec des doubles jeux dans tous les sens et un nombre de mobiles à faire craquer n'importe quel opérateur de téléphonie. Au bout d'un moment on a appliqué le principe du "Tout le monde ment" : mouais, mais on avançait plus des masses, alors on s'est ressaisis.
Et victoire ! On a eu presque tout bon : 90 points/100 et nous avons dénoué tous les noeuds importants, la claaaasse !

En bref, une super soirée, un super jeu.

ça y est, le plus dur va être de le mettre au pied du sapin, de savoir qu'il est là pendant encore 1 semaine 1/2 sans y toucher ....

c'était mon intervention inutile du jour, j'avais juste envie de partager ma joie avec vous :)

le poney dit:c'était mon intervention inutile du jour, j'avais juste envie de partager ma joie avec vous :)

:babypouic: :pouicok:

le poney dit:ça y est, le plus dur va être de le mettre au pied du sapin, de savoir qu'il est là pendant encore 1 semaine 1/2 sans y toucher ....
c'était mon intervention inutile du jour, j'avais juste envie de partager ma joie avec vous :)


Je mène le même combat depuis que la govinette l'a semble-t'il acheté hier soir.

Attente de la précommande et partant pour les extensions :D

Et merci à tous ceux qui ont rendu la réédition possible!

Sylis2k4 dit:
- Nous nous sommes également appliqués à ne jamais relire le paragraphe d'un lieu si nous n'y étions plus


Ça pour le coup, on a le droit, mais bon pourquoi pas se l'interdire effectivement...ça corse la difficulté et ça force à être bien attentif à chaque lecture.

le poney dit:ça y est, le plus dur va être de le mettre au pied du sapin, de savoir qu'il est là pendant encore 1 semaine 1/2 sans y toucher ....
)


Ayé aussi. Mais moi j'ai pu le caresser longuement avant de me le faire enlever...sinon j'y serais encore :pouicboulet: :mrgreen:

En fait c'est pas dur, c'est jouissif. :pouiccooool:

Moi aussi comme pas mal d'entre vous il sera au pied du sapin ... d'ici là je regarde mes goodies prêt à l'emploie tous tristes de ne pas avoir de boite ou être rangés :cry:

Vivement Noël :D

Mitsoukos dit:Mais moi j'ai pu le caresser longuement avant de me le faire enlever...sinon j'y serais encore :pouicboulet: :mrgreen:
En fait c'est pas dur, c'est jouissif. :pouiccooool:

Ben dis donc, il a bien changé notre Sherlock pour se laisser tripoter comme ça. :mrgreen:

Karis dit:
Sylis2k4 dit:
- Nous nous sommes également appliqués à ne jamais relire le paragraphe d'un lieu si nous n'y étions plus

Ça pour le coup, on a le droit, mais bon pourquoi pas se l'interdire effectivement...ça corse la difficulté et ça force à être bien attentif à chaque lecture.


Oui, mais d'une part, immanquablement on fini par loucher sur les pistes d'à côté, donc moins il y a de manipulations du bouquin moins on risque de voir ce qu'on ne devrait pas, et puis j'aime le fait qu'on regrette après coup de n'avoir pas pris de notes :) Nan sérieux, ça demande d'être un peu plus attentif, de prendre plus de notes mais je trouve ça bien plus immersif...

Au fait, c'est pas pour passer du cirage, mais c'est trop bon cette réédition...

7Tigers dit:Attente de la précommande des extensions :D

Mais c'est trop tôt ça Monsieur...

:kwak:

:arrow:

Sylis2k4 dit:
Karis dit:
Sylis2k4 dit:
- Nous nous sommes également appliqués à ne jamais relire le paragraphe d'un lieu si nous n'y étions plus

Ça pour le coup, on a le droit, mais bon pourquoi pas se l'interdire effectivement...ça corse la difficulté et ça force à être bien attentif à chaque lecture.

Oui, mais d'une part, immanquablement on fini par loucher sur les pistes d'à côté, donc moins il y a de manipulations du bouquin moins on risque de voir ce qu'on ne devrait pas, et puis j'aime le fait qu'on regrette après coup de n'avoir pas pris de notes :) Nan sérieux, ça demande d'être un peu plus attentif, de prendre plus de notes mais je trouve ça bien plus immersif...
Au fait, c'est pas pour passer du cirage, mais c'est trop bon cette réédition...


Merci à tous ;)

Pour info, le nouveau Whiteflag consacre un dossier à SHDC...

http://www.whiteflag.fr/

A noter que le mag contient une étude très intéressante des graphismes (vous verrez à quel point je les martyrise) et une enquête exclusive !

Dites moi,
Quel est donc cet étrange code à la fin du livret de règles? Simple illustration ou message codé??

Je ne sais pas ;)