[ystari] Sherlock Holmes ???

goetzilla dit:Ca se joue bien à deux ?

Excellent à deux.

Ouistoto dit:
Excellent à deux.


C'est COOOOOOOOOOL !!! Ces dessins me font fantasmer depuis le début tellement je les trouve sobres et classes. Alors si en plus à deux ça passe très bien, moi j'dis, bonheur du dimanche matin !!!!!! :pouicbravo:

Karis dit:Entre les chapitres, on discute pour tenter de reconstituer le mystère (l'expérience montre que le fait de jouer à plusieurs est plus drôle et plus efficace que de jouer en solitaire, même si c'est possible). Rien n'est jamais écrit en toute lettres et il faut souvent lire entre les lignes...


J'étais déjà intéressé, mais là, ça monte d'un cran : en tant que prof, je vois tout de suite l'utilité de ce genre d’œuvre que je peux employer en classe (élèves de lycée, 15 à 20 ans) : l'implicite n'est pas souvent le fort du public que j'ai en face de moi. Avec Sherlock Holmes, ils risquent d'être servi, mais dans un contexte hautement motivant...

Et un achat, un. (que je comptabiliserai comme matériel scolaire, bien sûr...)

Karis dit:Non, on l'aurait fait dans le cas d'un livre, mais là vu que c'est en boîte, pas de projet...
Et l'expérience nous a montré que c'était bien mieux d'avoir le jeu sous forme de livrets que de livres.


Oui je pense que de tout avoir sur un livre aurait un peu tué les extensions dans le sens que ben on a un gros livre dont la majorité des pages ne serviront pas ... avec des livrets c'est sur qu'on peut mien ajouter des histoire sans s'encombrer de matos/pages inutiles à l'histoire...

Enfin bref, le jeu me fait aussi de l'oeil :D

Steph de neuch dit:
Karis dit:Non, on l'aurait fait dans le cas d'un livre, mais là vu que c'est en boîte, pas de projet...
Et l'expérience nous a montré que c'était bien mieux d'avoir le jeu sous forme de livrets que de livres.

Oui je pense que de tout avoir sur un livre aurait un peu tué les extensions dans le sens que ben on a un gros livre dont la majorité des pages ne serviront pas ... avec des livrets c'est sur qu'on peut mien ajouter des histoire sans s'encombrer de matos/pages inutiles à l'histoire...
Enfin bref, le jeu me fait aussi de l'oeil :D


Tout à fait, d'ailleurs ainsi il n'est pas exclu qu'on sorte des "stand alone". En effet il devient possible de sortir un livret d'enquête avec sa page de journal et de le vendre seul, ce qui permet en outre de ne pas passer 2 ans entre chaque sortie...

Karis dit:Tout à fait, d'ailleurs ainsi il n'est pas exclu qu'on sorte des "stand alone". En effet il devient possible de sortir un livret d'enquête avec sa page de journal et de le vendre seul, ce qui permet en outre de ne pas passer 2 ans entre chaque sortie...


Très bien ça, on pourra avoir un supplément tous les mois comme pour le seigneur des anneaux le JCE :D

Bon plus sérieusement, merci de rééditer ce jeu et avec ce look wouahhh et laisser une porte ouverte à des add-on ça ne peut que faire plaisir aux amateurs & amatrices.

Dans mon cas ce sera de toute façon 2 boites, une pour moi et une pour un vieux fan (la cinquantaine) qui ne sait même pas que ca va ressortir!!! J'ai hâte. [Sinon en dehors de ça, à quand la suite des mousquetaires du Roy ! :pouicok: ben voui faut pas laisser cet "illustrateur" se refroidir après Sherlock :pouiclove: ]

La suite des mousquetaires est un assez gros projet puisqu'il faut refaire un jeu. Mais on y pense...

Enfin un jeu Ystari dont je vais être client. Attention à ne pas faire un tirage trop misérable (comme Olympos en VF) car un très bon jeu réédité après 15 ans d'absence il n'y a pas besoin d'être un génie pour dire que cela va marcher fort...

Je n'ai jamais joué à ce jeu, je vais me jeter sur ton édition, ça me fait très très trÊs envie !

Matthieu.CIP dit:Enfin un jeu Ystari dont je vais être client. Attention à ne pas faire un tirage trop misérable (comme Olympos en VF) car un très bon jeu réédité après 15 ans d'absence il n'y a pas besoin d'être un génie pour dire que cela va marcher fort...


enfin ????
même pas compatibility ???? :b

Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt le petit tirage d'Eclipse pour ceux -comme moi- qui ne peuvent venir à Essen..

Sherlock; si j'ai bien compris, il y en aura poru tout le monde...

Ps..Olympos a eu un tirage misérable..suis bien content de l'avoir acheté de suite ::

On avait parlé d'Irène Adler il y a quelque temps sur ce fil de discussion.

La voilà enfin...


Allez, j'y retourne, plus que 3 dessins avant la fin !

Tous les dessins sont livrés !!! (Je me sens :holdpouic: tout d'un coup...)

Ça fait une petite quarantaine d'illus. Avec les illus couleurs d'Arnaud et les éléments graphiques ajoutés par Ystari, ça devrait faire un jeu plutôt riche en visuels. J'ai hâte de voir le produit fini.
Mais maintenant, il va falloir attendre Noël.

Un peu avant tout de même. Je pense que le jeu sera en boutique fin novembre...

Al1_57 dit:
Matthieu.CIP dit:Enfin un jeu Ystari dont je vais être client. Attention à ne pas faire un tirage trop misérable (comme Olympos en VF) car un très bon jeu réédité après 15 ans d'absence il n'y a pas besoin d'être un génie pour dire que cela va marcher fort...

enfin ????
même pas compatibility ???? :b
Moi ce qui m'inquiète, c'est plutôt le petit tirage d'Eclipse pour ceux -comme moi- qui ne peuvent venir à Essen..
Sherlock; si j'ai bien compris, il y en aura poru tout le monde...
Ps..Olympos a eu un tirage misérable..suis bien content de l'avoir acheté de suite ::


Misérable, misérable. 10000 en tout et plus de 3000 en France....

Il y aura un retirage de toute manière.

Neriac dit:On avait parlé d'Irène Adler il y a quelque temps sur ce fil de discussion.
La voilà enfin...

Allez, j'y retourne, plus que 3 dessins avant la fin !


Waouh ! :artistpouic:

Pour ceux qui ne fréquentent pas notre Facebook (c'est mal ;) ) je vous colle ici la liste des aventures en quasi def...


Entre les superbes illustrations et le petit coup de moubourrage de Karis, si je n'avais pas depuis longtemps décidé d'acheter ce jeu... ben là j'aurais craqué. :D

Pour être complet, voici un aperçu du look des infographies à l'intérieur du livre (en gros, on a remplacé les éléments écrits par des "vrais documents". L'informatique a fait quelques progrès en 25 ans ;) )

Bourdel, c'est super chouette.

Merci ;)

On pouvait pas ressortir le classeur en l'état. Mais bon ce qui est sûr c'est que ça prend plus de temps qu'un jeu normal !