[ystari] Sherlock Holmes ???

Ca sent le jeu auquel je ne jouerai probablement jamais mais que je me dois d’avoir parce que c’est trop beau :pouiclove:

Bon on fait le chèque à qui ? :pouicintello:

Mirmo dit:Ca sent le jeu auquel je ne jouerai probablement jamais mais que je me dois d'avoir parce que c'est trop beau :pouiclove:
Bon on fait le chèque à qui ? :pouicintello:

Au pire, ça se joue seul...

Et pour le chèque, fin novembre dans ta crèmerie préférée...

Splendide travail d’édition.

Je ne connais pas le jeu original, mais si ça sort à prix décent ça devrait franchement trouvé son public ( d’autant que si j’ai bien compris ça se joue bien dés 2 joueurs).

Une bonne idée de cadeau de Noël.

Tiendrais pas jusqu’à noël

Karis dit:Pour ceux qui ne fréquentent pas notre Facebook (c'est mal ;) ) je vous colle ici la liste des aventures en quasi def...

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert mon classeur Detective Conseil depuis bien longtemps (j'ai perdu ma loupe, ma pipe et ma casquette), mais il me semble me souvenir qu'il y avait 10 aventures.
Dans la superbe (un grand coup de chapeau pour la ligne artistique, bravo ! :pouicok: ) version Ystari, sont-ce les mêmes ? (une ré-édition, quoi ! :mrgreen:).
Ou bien, la version Ystari propose-t-elle de nouvelles aventures ?
Olivier dit:
Karis dit:Pour ceux qui ne fréquentent pas notre Facebook (c'est mal ;) ) je vous colle ici la liste des aventures en quasi def...

Bonjour,
Je n'ai pas ouvert mon classeur Detective Conseil depuis bien longtemps (j'ai perdu ma loupe, ma pipe et ma casquette), mais il me semble me souvenir qu'il y avait 10 aventures.
Dans la superbe (un grand coup de chapeau pour la ligne artistique, bravo ! :pouicok: ) version Ystari, sont-ce les mêmes ? (une ré-édition, quoi ! :mrgreen:).

Ce sont globalement les mêmes avec pas mal de réécritures pour certaines, et de légères corrections pour d'autres.

Après, évidemment tout ceci appelle une suite entre les extensions qui ont été publiées (Carlton House), celles qui n'ont jamais été traduites (West End adventures de mémoire) et d'autres écrites par nos soins ou par des gens qui nous les ont proposées.

Mais le préambule à tout cela est de bien vendre le jeu de base, sinon la belle aventure s'arrêtera là...
boudje dit:Splendide travail d'édition.
Je ne connais pas le jeu original, mais si ça sort à prix décent ça devrait franchement trouvé son public ( d'autant que si j'ai bien compris ça se joue bien dés 2 joueurs).
Une bonne idée de cadeau de Noël.

Merci !

Le prix "conseillé" sera de 40€ (ce qui correspond peu ou prou au prix de l'édition originale, qui était vendue à 235 Francs).

Le jeu se joue de "1 à 8" et c'est très indicatif. A 2 en tout cas c'est très bien...

Merci pour l’info.

Je vois mal comment il pourrait faire un flop.

Ah ben on a édité tous les deux ;)

Pour te répondre je ne pense pas effectivement que le jeu fera un flop. Mais il est de notoriété publique que les extensions vendent toujours moins que la base. Donc à moins de tout vendre, on ne le fera pas. Je reste optimiste malgré tout car ce projet me tient à coeur et je suis persuadé qu’il peut atteindre toute sorte de joueurs…

Ce n’est pas de l’Ameritrash, pas du jeu de pousseur de cube, pas du jeu d’ambiance. C’est un OVNI en fait. Un objet littéraire en même temps qu’un jeu. On peut y jouer avec ses enfants (pas trop jeunes tout de même), ou ses parents. Il faut juste savoir lire et être malin…

Karis dit:Ce n'est pas de l'Ameritrash, pas du jeu de pousseur de cube, pas du jeu d'ambiance. C'est un OVNI en fait. Un objet littéraire en même temps qu'un jeu. On peut y jouer avec ses enfants (pas trop jeunes tout de même), ou ses parents. Il faut juste savoir lire et être malin...

C'est exactement l'impression que ça me fait. A tel point que je pense l'offrir à au moins une personne que je connais qui n'est pas du tout joueuse de jeux de plateau mais qui aime beaucoup tout ce qui a trait aux enquêtes, aux romans et films policiers, à Sherlock Holmes et Hercule Poirot notamment.

mille merci karis et ystari pour nous sortir ce jeu !! j’ai la version d’origine mais je n’hesiterais pas a prendre cette version !!

j’avais un temps entendu parler d’une version collector ou deluxe ? est ce que cette idée est toujours d’actualité ?

( en passant merci aussi pour puerto rico !! )

Karis dit:
Olivier dit:

Bonjour,

Ce sont globalement les mêmes avec pas mal de réécritures pour certaines, et de légères corrections pour d'autres.
Après, évidemment tout ceci appelle une suite entre les extensions qui ont été publiées (Carlton House), celles qui n'ont jamais été traduites (West End adventures de mémoire) et d'autres écrites par nos soins ou par des gens qui nous les ont proposées.
Mais le préambule à tout cela est de bien vendre le jeu de base, sinon la belle aventure s'arrêtera là...

Merci Karis.
Je me souvenais d'une affaire avec "lion" dans le titre, que je ne retrouvais pas dans les 10 titres version Ystari, d'où ma question.

Ayant adoré Detective Conseil, et même si les affaires à résoudre sont les mêmes, je vous assure que j'achèterai la magnifique nouvelle édition que vous nous préparez :wink: (et puis, avec le temps et la mémoire qui flanche, j'ai bien évidemment oublié comment résoudre les affaires !).
kargan dit:
j'avais un temps entendu parler d'une version collector ou deluxe ? est ce que cette idée est toujours d'actualité ?

Plus vraiment dans le sens ou nous songions à un livre initialement. maintenant c'est une boîte, ce qui sera plus pratique, mais plus de collector.

Quoi qu'un jour si c'est un beau succès, on fera une belle boîte en bois ;)
Olivier dit: (et puis, avec le temps et la mémoire qui flanche, j'ai bien évidemment oublié comment résoudre les affaires !).

Ca c'est cool. Mon seul problème en refaisant ce jeu c'est que je ne suis pas près de les oublier ;)
Olivier dit:
Je me souvenais d'une affaire avec "lion" dans le titre, que je ne retrouvais pas dans les 10 titres version Ystari, d'où ma question.

Certains des titres ont été changés, car ils dirigeaient trop les joueurs vers une piste, au détriment des autres.
JudgeWhyMe dit:
Olivier dit:

Certains des titres ont été changés, car ils dirigeaient trop les joueurs vers une piste, au détriment des autres.

Nous, ça ne nous avait pas aidé : on n'a jamais retrouvé ce fichu éléphant !!! :kingboulet:
JudgeWhyMe dit:
Olivier dit:

Et d'ailleurs finalement, j'ai tranché pour "Les mystères..." plutôt que la version dont on avait discuté à 8h du mat à la Gencon ;)

Au passage, il faut signaler que cette réédition doit beaucoup au travail acharné de JudgeWhyMe, ici présent !

Que son nom soit sanctifié (pour le wel plai aussi tiens)

merci pour votre reponse et merci aussi a judgewhyme pour son travail !

et si un jour il sort une version deluxe eh bien vous pouvez compter sur moi !

Bah, c’était sympa à faire…

Si jamais ça marche, je rempile pour la suite