[ystari] Une bonne mayo pour 2 jeux ?

Hello,
je visitais un magasin de jeux l’autre jour et je tombe sur Amyitis et autant la couverture que l’envers de la boîte, le plateau me fait également penser à quelque chose… mais oui Olympos.
Je m’interroge donc sur les différences entre ces deux jeux ? Amyitis est-il un préquel à Olympos ou pas du tout ? Parce que vu qu’Amyitis est un Ystari je me dis que peut-être qu’il serait bon de l’avoir lui aussi dans ma ludothèque (à partir du moment où nous avons à faire à deux jeux différents).

carrément aucun rapport entre les 2 jeux, si ce n’est d’avoir une damoiselle en couverture.

Et Amyitis est un excellent jeu, que ça soit à 2, 3 ou 4 joueurs, moins facile à appréhender qu’Olympos.

Avec ce titre j’ai cru qu’Ystari allait proposer 2 de Mayo en VF :shock:

Amyitis et Olympos n’ont pas grand chose à voir.

Dans Amyitis on joue des familles voulant obtenir du prestige à la cour de Babylone en rendant les jardins suspendus, offerts à la jeune reine Amyitis, les plus beau possible. On déplace sa caravane pour acheter des marchandises, gagner des ressources, on utilise des ouvriers pour cultiver/irriguer plus vite…

Dans Olympos on mène un peuple à son Apogée. On réalise des progrès techniques pour sa civilisation, on construit des merveilles, on se bat (un peu) et conquiert des territoire donnant des ressources, etc.

Amyitis n’a rien à voir mais justement tu dois l’avoir dans ta ludothèque, comme on t’a dit ce jeu est une perle de 2 à plus. Un jeu qui te propose réellement plusieurs voies différentes pour gagner même entre joueurs expérimentés (à la différence d’autres qui ont pourtant plus de succès comme un certain C…s :P )

A Amyitis, on peut se rater. Il y a plein de stratégies différentes et c’est très bien équilibré (aux petits oignons) mais c’est un jeu de timing, donc si tu es décalé ou que tu n’es pas dans le tempo ça finit mal. Olympos est plus régulé sur ce point grâce à son échelle de temps finalement.

Les deux jeux sont excellents et Amyitis ne sera pas réédité. A bon entendeur.

2 de Mayo en VF

Loool j'ai pensé exactement la même chose!!!
come un certain C....s

je sens que ça dénonce mais j'arrive pas à identifier le jeu en question!
sakurazuka38 dit:
2 de Mayo en VF

Mais c'est prévu... chez Le Joueur si ma mémoire est bonne...
limp dit:
sakurazuka38 dit:
2 de Mayo en VF

Mais c'est prévu... chez Le Joueur si ma mémoire est bonne...

Haaa bonne nouvelle ça. Merci Limp.
sakurazuka38 dit:

Un autre jeu Ystari, peut-être ? Donc avec un Y quelque part...
pingouin dit:
sakurazuka38 dit:

Mais avis que tu devrais regarder dans le classement de ta signature (après je dis ça je peux me planter) :wink:

Mais avis que tu devrais regarder dans le classement de ta signature

L'étau se resserre mais :pouicsilence: !!
leliondirland dit:
Mais avis que tu devrais regarder dans le classement de ta signature (après je dis ça je peux me planter) :wink:

moi ça va, merci, j'avais trouvé :mrgreen:

En fait tout le monde en était au second degré pfiouu quel suspens !

Sinon moi aussi ça m’a fait l’effet 2 de mayo.

Et beh ! Je ne pensais pas que ma parenthèse allait faire autant parler (ce n’était pas le but)…

Si en plus Amyitis est toujours en déstockage il ne faut pas hésiter à foncer.

Je confirme qu’Amyitis est vraiment très très bon et tendu à 2 joueurs.
Et c’est un jeu qui se déguste sur plusieurs parties, grande durée de vie.

Y a qu’à voir sur TT : il ressort régulièrement chez les joueurs, qui y prennent toujours du plaisir, alors qu’il date de 2007.

Jamais joué Olympos à 2, mais Mykerinos est vraiment très bon dans cette config.