Je connais cette console pour l’avoir déjà vue à de maintes reprises en magasins de jeux et jouets en Allemagne. C’est une sorte de complément pour des jeux de plateau spécialement conçus pour elle. Par contre, je n’ai jamais pu la tester…
Elle est actuellement en vente à un prix avantageux (50%) dans une boutique en ligne allemande bien connue, et j’aurais deux questions :
- Je sais que la console “parle” allemand, mais sur BGG, la présentation du jeu Freibeuter der Karibik laisse entendre qu’il est possible de configurer d’autres langues. Le mode d’emploi d’Yvio indique :
“SPRACHE Einige yvio Titel bieten mehrere Sprachversionen an. Durch Druck auf die-Taste gelangt man in die eigentliche Sprachauswahl. Mittels der - und-Tasten kann durch die verfügbaren Sprachen navigiert werden. Die gewünschte Sprache wird mit der-Taste bestätigt. Nach der Sprachauswahl gelangt man durch Bestäti- gung des Untermenüpunktes „zurück“ wieder in das Hauptspielmenü.”
Donc le français pourrait être installé aussi dans certains jeux, lesquels ?
- Avez-vous déjà testé ce système et qu’en pensez-vous ?
Je serais assez tentée par la possibilité de pouvoir jouer en solo grâce à cette console. Cela changerait de la Wii, iPhone et cie…
Y a des chances qu’elle soit soldée la dite console car la société vient de déposer le bilan en Allemagne. Le système n’a pas pris. Sans doute à cause du prix prohibitif (environ 80€) pour des jeux trop grand public.
@ 20.100 : OK, merci, je comprends maintenant pourquoi le jeu est vendu avec 50% de rabais !
@ sakurazuka38 : c’est un système qui comprend une console, sur laquelle on place à chaque fois des cartes (avec boutons) différentes selon les jeux, qui peut être mise à jour et dont le contenu peut être étendu avec des cartes mémoires SD.
Le système, parlant, fonctionne en combinaison avec des plateaux de jeu spécialement conçus qui reconnaissent les positions des pions, entre autre. Le système explique également le jeu donc il n’y a plus besoin de lire les règles de jeu.
Il est possible de jouer seul car la console enregistre les déplacements et peut remplacer un autre joueur “virtuel”, par exemple.
Voilà, c’est ce que j’ai compris… par contre, j’ai toujours trouvé le système beaucoup trop cher et entendu la machine parler allemand et c’est pourquoi je n’avais jamais prêté attention à la chose… jusqu’à aujourd’hui !
C’était censé révolutionner l’univers du jeu de société, finalement des faiblesses marketing ont apparemment empêché la chose de se faire largement connaître. Pourtant la plupart des jeux semblent avoir eu de bonnes critiques.
Ai reçu ce matin la réponse de la société qui produit YVIO:
für das yvio Spiel FREIBEUTER DER KARIBIK gibt es eine englischsprachige Software. Bei neueren Produktionen ist die englische Version bereits mit auf der Speicherkarte geladen und falls das nicht der Fall ist, kann das Update V1.1 für das Spiel über unsere Website www.yvio.com heruntergeladen werden.
Bei Spielstart kann dann die jeweilige Sprache ausgewählt werden.
Alle anderen yvio Spiele sind nur in den deutschsprachigen Versionen auf dem Markt.
Seul Freibeuter der Karibik est donc livré avec l’anglais pré-installé. Les autres jeux ne sont qu’en allemand.