Hop voilà j’ai thématisé mon jeu Viral pour en faire un jeu avec de la construction simple de base spatiale. Cela a apporté son lot de changement dans les règles. En tout cas cela me permet d’avoir Viral en pur abstrait (faudrait peut-être que je change de nom, car Viral sa fait pas très abstrait) et Z-AREA en thématisé.
C’est par là pour visuel et descriptif rapide. Bientôt les règles, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
http://zeblate.com/?p=473
L’idée de la base spatiale me semble très sympa, j’attendrais la règle pour en dire plus
ça a l’air sympa, j’attends aussi les règles
Vous avez déjà un aperçu des règles dans le descriptif sur le post de mon blog. Mais je vous promet des règles complètes et si possible illustrées la semaine prochaine.
Bonne idée les deux IA qui s’emmerdent… garde, ça donne un côté humour et un peu décalé qui a son charme.
J’aimais bien aussi l’idée de thème matrice mais c’est vrai que c’est peut-être un peu moins “abordable”.
Vivement que je reteste le jeu, avec les nouvelles règles
Nice ! Veux toucher.
Bon… ben… au final j’ai pas pu résister… J’ai mis en ligne les règles sur mon blog.
http://zeblate.com/?p=478
Voilà…
J’essaye de le faire tester aux TT d’Or ce WE, et je ferais les retours sur cette toute première version des règles si besoin.
les règles sont très simples.
ça doit être très tactique, un jeu comme je les aime.
J’espère pouvoir l’essayer bientôt.
Une grosse faute d’orthographe dans la règle qui fait mal aux yeux : il faut mettre intelligence et non intéligence.
Voilà, voilà…déjà que j’ai tendance à faire des fautes… alors en plus quand je speed pour mettre en ligne un truc… Je vais relire les règles.
Sinon j’ai testé le jeu à 4 et à 2 durant les TTd’Or, sa tourne bien, par contre c’est chaud comme jeu, sa ne laisse pas le droit à l’erreur, il faut être très attentif. Du coup les parties peuvent être très courtes.
J’atteste que ce jeu testé au trictrac d’or n’est pas aussi simple qu’il y parait !
La construction est agréable et les dessoudeurs de bonne compagnie !
Que dire des modules de contrôle qui savent s’y prendre pour détourner l’adversaire de ces objectifs.
Enfin n’ayant pas testé Viral, je ne peux pas vraiment m’exprimer sur la thématisation.
Je terminerai en disant que Z-AREA, c’est de la poésie galactique !
Courage Zeblate, au bout du tunnel, il y a toujours un jeu édité !
Merci Poseidon, pour avoir tenu toute la nuit du vendredi au samedi (on était pas nombreux), et en plus pour avoir joué à mes protos. Se faire du brise neurone au milieu de la nuit, il n’y a que ça de vrai. Le pire c’est que tu as remis sa le soir suivant ! Si ça c’est pas du Fanatisme
Et sinon pour l’édition, le tunnel peut être long
De rien mais j’ai toujours pas essayé Viral ! Ça me manque maintenant , de plus tous les gens qui y ont joué m’en ont dit le plus grand bien. Flûte !
le pire c’est que je l’avais dans ma boiboite…
Testé et approuvé à Ludinord : ce jeu est génial !
La preuve, j’ai perdu mais j’aime quand même, c’est dire !
La thématique est bien sympa mais surtout les stratégies pour essayer d’exploser l’autre en toute discrétion sont infinies. Ce qui donne vraiment un plus et fera la différence lors de la partie, c’est la gestion de l’énergie pour pouvoir riposter contre l’adversaire ou faire plus d’actions dans un tour.
Comment décrire ça… il faut tester, nous on est tombés en amour pour ce jeu
Merci Schodet pour ces suuuuuuper moment à la seule table verte de l’espace créateur.
Bon aujourd’hui j’ai un petit gribouillage à faire pour que tu ais enfin un avatar sous ton pseudo !
(Oui parce que Schodet est aussi tombée en amour de la petite clarisse la teigne de mon proto “Les Trésors de l’Ogre” après une partie toute en immersion )
Sinon, pour revenir sur le coté élitiste du jeu. Finalement contrairement à ce que j’en pensais, il a beau ne pas laisser place à l’erreur, cela ne le rend pas pour autant inaccessible. Le thème attire, fait sourire et les joueurs enchainent les parties. Le fait de perdre tout de suite quand on fait une erreur (ou presque tout de suite) permet de vite se remettre dans le bain, et donne un coté défi au jeu. Au moins dans Z-aréa on ne passe pas 2 heures à pousser les pions en attendant la fin car on a fait une boulette en début de partie.
Excellent jeu, j’ai enchainé 6 parties (3 à 4 joueurs et 3 à 2 joueurs).
Que du bon à 4 comme à 2.
Un jeu très tactique où l’erreur ne pardonne pas.
à 4, la destruction d’un joueur donne la victoire à celui qui l’a détruit donc dès qu’un joueur est en difficulté, si on ne peut pas l’achever on l’aide, c’est énorme.
Petit conseil : si vous jouez à 4 et que vous essayez d’embobiner les autres joueurs, faites en sorte que Zeblate ne soit pas dans les parages. Il m’a pourri un plan d’enfer qui consistait à envoyer le joueur rouge, sûr de l’emporter sur le joueur bleu, à attaquer le joueur violet pour le fun, attaque qui aurait échouée et comme je jouais derrière lui .
Désolé Olgir… J’ai de vieux réflexes de joueurs avec des réactions anti puppet master… C’est plus fort que moi. Tu l’avais bien amené en plus
Je ne me souvenais même plus que tu avais enchainé autant de partie !
N’importe quoi eh l’autre pfffff…
On ne m’embobine pas comme ça moi monsieur Olgir !
@Zeblate: as tu pensé à contacter NestorGame pour Viral (non thématisé) ça correspond plutôt bien à leur gamme !
non NianNian, je n’ai pas contacté Nestor Games pour Viral. Je n’ai pas vraiment de visibilité sur leur travail d’éditeur.