[Z First Impact]

[Z first impact Opus 1 Chapitre 1]

Bonjour,

Je galère comme un chacal.
Je tente de comprendre les règles. Elles ont l’air simple, mais j’ai beaucoup de mal sur des détails.

Je prends la fille au scies circulaires, un seul couteau de lancer. C’est normal? Je pourrais jamais les regagner?!

Première mission.
Je fais mes trois actions pour arriver au bâtiment au dessus à droite, puis y entre pour une action, n’y trouve pas de monstre et est-ce qu’il me reste de quoi faire?

Puis tour suivant, je fouille trois fois. Je tombe sur des armes et tout, c’est pépère. 

Tour suivant, je me dis “regardons la pièce à côté” et là, bam trois monstres. Du coup, comme il me reste deux actions, j’en utilise une pour sortir et l’autre pour monter sur le toit (j’ai pris Sun).

Là, c’est le drame.
Les trois Zombies dans la pièce avancent dans la pièce principale. Moi j’décale la feuille de lieu pour être sur le toit. Eux ils sont encore dedans.

Est-ce que dehors les autres me voient?
J’arrive pas à trouver l’info dans les règles. C’est sans doute écrit, mais je galère.

Du coup, j’arrête le test pour ce soir.
Décodage des règles (pas la première fois), mise en place, temps de comprendre encore les détails, puis tests sur trois tours juste avec Sun (qui a eu le temps de faire une alarme ultra bruyante et de révéler des monstres et monter sur le toit…

Du coup, les vidéos aident pas mal.

Dans la pièce moyenne où je fais la fouille dans l’autre pièce, j’aurais dû combattre pour tenter de fuir. J’pouvais pas regarder et fuir comme ça.

Les auteurs sont réactifs et répondent pas mal vite. Du coup, j’avance :slight_smile:

Tu peux prendre la decision de fuir mais avant tu dois prendre les eventuels degats cause par les zombies. Et oui les z peuvent te voir sur les toits.