Z first impact doutes et imprecisions

[Z first impact Opus 1 Chapitre 1]

salut à tous,
j’aime bien ce jeu à la fois pourr son univers et son potentiel.
Mais j’ai plein de question en suspend…et la regle est elle que les réponses ne sautent pas forcement aux yeux et sont parfois bien cachées…
Alors voila mon premier doute est sur l’attaque à distance (passive) des boobers et des toxicos.
Sur la video de l’explipartie, Sun tire sur un bober avec un shotgun à trois cases (et bien sur prend ses degats toxiques avant) et elle rate son tir.
A ce moment la, le boober avance d’une case (à cause du bruit ou à cause de l’attaque raté?)
et declenche de nouveau son attaque à distance passive (vrai? erreur?).
Sun retire ensuite une balle dans la meme action puisqu’elle ne change pas de direction. Elle degomme le boober. Mais admettons qu’elle le loupe encore une fois, le boober se serait-il encore deplacé dune case et aurait il declenché encore une fois son attaque passive?
merci pour vos reponses amigos…

salut,
réponse officielle (de Laurent de ZFI) :
a) quand les attaques à distance des zombies se déclenchent-elles ? (ex, je suis à 4 cases d’un boober et je me déplace sur sa case, combien de dégâts m’inflige-t-il ?)
dès que on entre dans la zone toxique et on ne prend qu’une fois le dégât
b) si je ne tue pas le zombie, et qu’au tour d’après je suis toujours dans sa zone, je me reprends une fois les dégâts ?
Oui c’est pour cela que les boobers il vaut mieux que les eviter ^^

re salut,
alors j’ai de nouveau visionner l’explipartie et j’ai encore une question sur cette seance de tirs contre le boober.
le tir est raté contre le boober : pourquoi cela le fait il avancer d’une case? c’est pas le bruit car l’auteur dit bien que les autres zombies avanceront à cause du bruit à la fin de l’action??
une attaque entraine une contre attaque du zombie en mélée… mais aussi un deplacement d’une case pour le zombi ciblé à distance?

Je ne me rappelle pas bien ce passage, mais en cas de bruit les Z avancent dès la fin de l’action.
Donc pour le boober raté, il avance dès la fin du tir (comme les autres Z)…