Z first impact

[Z first impact Opus 1 Chapitre 1]

un nouveau jeu de zombie,fait par des français peut être ?
Personne n'en a parlé...apparement ils étaient a Cannes...

http://www.z-or-alive.com/
cela fait très (trop) penser a du Zombicide au vu de matos,mais c'est sans doute très différent.
On dirait un militaires vs zombies.
Mais bon pas plus d'infos?

on dirai un croisement entre zombicide et zombies!!!!

On dirait une pale copie... (même les illustrations des bâtiments sont pompées à fond sur Zombicide). Je ne sais pas ce que vaut la mécanique, mais le jeu manque cruellement de personnalité. C'est peut-être pas un hasard si personne n'en a parlé...

Wouaw des grosses figs, du gros vehicules, des belles tuiles a voir le système de jeu mais ça peut etre sympa. Et donc c'etait en vente a Cannes? en VF?

Yomgi44 dit:On dirait une pale copie... (même les illustrations des bâtiments sont pompées à fond sur Zombicide). Je ne sais pas ce que vaut la mécanique, mais le jeu manque cruellement de personnalité. C'est peut-être pas un hasard si personne n'en a parlé...

ben une ville vu du dessus,c'est une ville vue du dessus...:D
l'echelle n'est pas la même du tout par contre:

Effectivement il était présent à Cannes, très beau stand.
Voici une vidéo:
http://youtu.be/8qNqZGAotww

goreto dit:Wouaw des grosses figs, du gros vehicules, des belles tuiles a voir le système de jeu mais ça peut etre sympa. Et donc c'etait en vente a Cannes? en VF?


d'après que j'ai compris sur leur FB,le jeu n'avait pas l'air d'être en vente encore.
Par contre oui on dirait des français derrière tout ça.
Plusieurs boites de prévues.

les pompiers version zombie je ne connaissais pas

:lol:

Sur leurs Facebook ils annoncent qu ils seront au festival "a toi de jouer" a Amiens le 15 et 16 mars du coup les figs sont vraiment chouette donc si je me motive j irais l'essayer a Amiens :D

Les figurines sont magnifiques, après faut que la mécanique suive, j'espère qu'ils ont pas tout mi sur les gurines.

Je vais suivre ça a fond, le style graphique me plaît beaucoup plus que zombicide, pis pour les règles wait and see (celles de zombicide ne sont pas non plus transcendantes hein? juste qu'elles fonctionnent).

Y a toujours de la place pour un jeu de zombie :mrgreen:

Hadoken_ dit:ben une ville vu du dessus,c'est une ville vue du dessus...:D

Y a quand même pas qu'une seule façon (et heureusement) de représenter une ville de dessus...
Zombie 15 par exemple à innové (bon perso j'aime pas le style graphique utilisé) et ça ne ressemble pas à Zombicide, pourtant c'est aussi une ville vue de dessus.

Yomgi44 dit:
Hadoken_ dit:ben une ville vu du dessus,c'est une ville vue du dessus...:D

Y a quand même pas qu'une seule façon (et heureusement) de représenter une ville de dessus...
Zombie 15 par exemple à innové (bon perso j'aime pas le style graphique utilisé) et ça ne ressemble pas à Zombicide, pourtant c'est aussi une ville vue de dessus.


je ne comprend pas.
Tu vas forcement avoir des batiments vu de dessus,après c'est une question de style et de distance.
:D

à voir , à voir...mais bon faudrait un peu voir la mécanique.

Mmm, très original à première vue :roll:
Ca devient de l'acharnement, à se dégouter du genre.
A mon avis ils vont bien se planter,
les amateurs doivent tous avoir leur copie de Zombicide,
les réfractaires ont leur exemplaire LNOE, voir les deux.
Ils cherchent à se placer ou?
Personnellement,
les figurines et les visuels me donnent une impression de "quelconque"
et sans caractères, ça me fait penser à ... rien.
De l'intérêt de mettre des figurine qui ne sont pas à l'échelle du plateau?
Ah, mettre des figurines.
Ok, le KS est pour quand? :mrgreen:

guilou05 dit:Y a toujours de la place pour un jeu de zombie :mrgreen:

Surtout avec de la survivante à forte p... puissance de feu. :mrgreen:

Leader dit:Mmm, très original à première vue :roll:
Personnellement,
les figurines et les visuels me donnent une impression de "quelconque"
et sans caractères, ça me fait penser à ... rien.
De l'intérêt de mettre des figurine qui ne sont pas à l'échelle du plateau?
Ah, mettre des figurines.
Ok, le KS est pour quand? :mrgreen:

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, je trouve les figurines plutôt sympas et j'accroche 100X plus que zombicide, bon après je me pose quand même des questions similaires sur leur utilité et sur l'utilité du jeu dans un secteur déjà chargé en jeuxdeplateauavecdeszombies. J'attends de voir la mécanique avant de juger (même si il y a une chance pour que ce ne soit qu'un autre cousin de zombicide)!

Vu le stand à cannes et rencontré un des auteurs.
Jeu auto édité.
Aux dires d'un des auteurs, un jeu encore plus simple dans son système de jeu que zombicide.
Plus de différents zombies avec des caractéristiques bien propres. Le jeu à l'air assez dynamique. Une finition des figurines qui devrait faire plaisir aux peintres. Du genre du camion qui par son poids m'a bluffé. J'ai même cru que c'était du métal.
Par contre impossible de l'essayer car pour l'auteur, vu le prix du proto, il ne le faisait pas essayer au off.
Pas de communication sur tric trac... Pas possible de l'essayer, ça m'a surpris surtout vu le nombre de jeux de cet acabits avec un thème similaire.
Les figurines pourraient être proposées pré peintes.
Un prix autour de 80/100€ suivant les finitions.
La possibilité d'avoir des personnages à notre effigie.
Le système de jeu, bien que je ne me souvienne pas de tous les détails à l'air tout de même assez différent d'un zombicide. en tout cas, je l'ai mis sur mon radar.

auto édité avec ce genre de fig?
je suis assez surpris ,cela doit couter cher a faire :shock: