Z first impact

Enpassant dit:
Rianne dit:Pas d'autres visuels dispo ?

Si. :mrgreen:


euhh....ils sont sérieux là ? :|
sur le site on voit une réprésentation de chaque figurines avec plein de jolis détails...mais là :?
il faut avouer que le prix du jeu est un poil en dessous de zombicide, mais étant fan de figurines à peindre ils auraient pu faire un effort sur les figs, j'attends de voir la suite du matos

Regarde le premier sujet du fil... il y a un lien vers un blog avec un unboxing et tout est de la meme veine :(
Je suis aussi tres décu, et pas vraiment moins cher que zombicide, il n'y a qu'une quarantaine de figs....

Entièrement d'accord avec Pinkeye.
Je trouve que les figs de Room25 sont moches mais ça ne m’empêche pas de prendre plaisir à jouer au jeu.
Mais est-ce que ce n'est pas juste une histoire de coût au final?
Si on compare quelques boites avec les prix public:
Zombicide S01: 80 euros
71 figs (13 différentes)
9 dalles
110 mini-cartes
76 pions
6 dés
6 fiches de persos
6 marqueurs d'xp
Guardians Chronicles: 65 euros
40 figs (13 différentes)
9 dalles + 9 cartes
92 grandes cartes
X pions
16 dés
16 fiches d'identités
Z First Impact: 60 euros
40 figs (13 différentes)
1 véhicule
9 dalles + 16 tuiles bâtiment
103 grandes cartes
X pions
4 dés
22 curseurs
Descent V2: 80 euros
39 figs (x différentes ???)
50 tuiles
200 cartes
8 fiches héros
157 pions
9 dés
On voit bien que Zombicide sort son épingle du jeu mais avec un carton sur KS derrière donc beaucoup de fonds pour la prod.
Est-ce que vous connaissez des boites de jeu à 60 euros avec 40 figs "qualité zombicide" qui sort directement en boutique?

J'ai pas dit qu'il y avait beaucoup de jeux de la qualité de zombicide, mais coté prix il est "pas moins cher", plus dans la moyenne des autres... par contre coté qualité des figs, on a fait un pas en arriere par rapport à GC... qui pourtant partait de loin...
Je dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est un choix... mais je pense que ce type de jeux avec des figs "aussi peu qualitatives" n'a pas d'avenir. On verra avec GC, c'est un bon test vu qu'il y a Iello derriere, quel sera le succes (ou pas). Mais je pense qu'a 60€ tu tombes sur un public qui attends des figs un "minimum jolies", et qui a la limite préfereraient mettre 10-20€ de plus pour un truc plus propre, mais qui la ne franchirons pas le pas...
Après je leur souhaite de trouver leur public, mais en frontal avec zombicide (et bientot ZNA qui devrai avoir des figs pas loin de zombicide de ce qu'on a vu pour l'instant), ca va etre "compliqué"... et ca juste a cause du plastique (le jeu lui a l'air vraiment malin, meme si il faudrait creuser pour etre sur)...
[EDIT : et pour room 25 on pourrais mettre des pions à la place des figs ca ne changerait rien... franchement on est pas du tout sur les memes jeux ;) ]

Je viens de recevoir le jeu à l'instant, j'essayerai de vous faire des photos ce midi. Mais pour ce que j'en ai vu, elles sont tout à fait honorables.
Si je devais le rapprocher en qualité de fig ce qui me vient à l'esprit c'est celles de Mices and Mystics (quoique les souris sont plus grosses), mais en plus dur pour ZFI.
Je suis bluffé par la beauté du jeu, les tuiles sont sublimes. Pti bémol pour les cartes (angle droit) mais ( je ne crois pas qu'on les mélange souvent) et un thermo de ouf (optimisation hyper réussi et boite très dure).
Très content de mon achat.
Pas de KS.
Une boite française.
Un gros jeu badass pour 59 euros avec des figs.

Dans mon souvenir Mice & mystics hormis les coulures de colle les figurines étaient plutôt très belles.

Ce que tu dit pour Room 25 est vrai pour tous les jeux.
On peut tout remplacer par du bois, du carton ou du papier dans les jeux.
Mais sur room 25, c'est quand même plus agréable les figs (même moche) que des pions.
Et pour le prix des boites, je ne pense pas.
à titre perso, j'aime les jeux les plus beaux possibles et je me fiche de mettre 20 euros de + dans une boite qui me plait mais ce n'est pas le cas des joueurs autour de moi. A chaque fois qu'une boite est un peu cher, ça discute sévère et il faut user de pédagogie pour expliquer à quoi servent les sous et le plaisir que peut procurer la manipulation d'un beau jeu.
Pour ce que je vois dans l'assoc dans laquelle je joue:
- 40 euros semble le prix normal d'un jeu
- 60 euros pour une boite, ça a du mal à passer mais ça discute
- 80 euros (soit le prix de 2 jeux) c'est quasi-mort
je pense que les gens qui prennent l'habitude de prendre des jeux sur KS ne doivent pas s'attendre à avoir un rapport qualité/quantité/prix équivalent en boutique. Ce n'est pas le même cycle de financement d'un jeu, ni le même cycle de vie des jeux.

On verra peut être que je me trompe... Mais je pense que 60€ avec des figs trop basse qualité ca ne passerA ni pour une cible ni l'autre...
Ps : j'ai acheté la plupart de mes jeux avec fig dont zombicide hors KS (jai fait que la s3 de zombicide)...
PS2: ce que je dit c'est qu'à 80€ av des figs de qualité je l'aurais regardé, mais vu la tête des figs moi personnellement c'est pas une question de prix ;)

L'extension de Room25 qui sort sous peu remplace toutes les figurines, même celles de la boite de base.
Accessoirement, le jeu coute 20€, on n'est pas vraiment sur le même créneau.

Et oui on a mis le doigt sur quelque chose. Renseignez vous un peu sur les prix demandés par un sculpteur ou un graphiste 3D. Vous verrez que le budget est franchement conséquent.
Pour des jeux qui passent par Kickstarter avec succès, qu'on puisse se permettre de juger de la qualité des figs, pourquoi pas.
Mais sur ce jeu je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'initiative de 2 gars, qui ont sacrifié pas mal de leurs économies parce qu'ils jugeaient que le jeu qu'ils proposaient valait la peine de sacrifier quelques deniers.
Pour l'instant, je suis comme vous, je parle du jeu sans l'avoir testé, ma première partie aura lieu samedi. Mais avant de décider d'investir, j'ai plus regardé les règles, le gameplay proposé, que le matériel. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas regardé. En dehors des figs, regardez un peu les tuiles de jeu, qui proposent un niveau de détail bien supérieur à ce qu'on peut voir autre part, les cartes, qui ont, pour moi, l'extraordinaire avantage d'être customisables à souhait, et à moindres frais, une fois que les créateurs auront mis les ressources nécessaires à la création de matos custom sur leur site. Et c'est prévu. Et le fan service sera assuré, ils sont très proches de leurs joueurs, très réactifs, prennent en compte leurs remarques. Assez rare de pouvoir entretenir une telle relation avec des créateurs indépendants, tant leur agenda est chargé. Ajoutez à ça un concours à venir qui permettra à l'heureux gagnant de figurer pari les personnages de la saison 2 ! Alors quelle que soit la qualité de la fig, croyez-moi qu'ils font tout pour chouchouter leur public !
Par ailleurs, petite interview des créateurs sur mon blog, tout commentaire sur la qualité des figurines montrées sur les photos ne sera pas le bienvenu : je suis un bien mauvais photographe.
http://solanuminfected.blogspot.fr/2014/11/z-first-impact-interview-des-createurs.html

Ca sent l'economie de moulage terrible la, limite foutage de tronche on peut le dire.
Tu vas sur leur FB les figurines sont HD et ils communiquent avec ça les sacripans a fond hein, et a l'ouverture les socles sont tordus, les figurines idem, rabotés et les heros c'est la catastrophes, je n'en ai vu qu'un bien defini ( le barbare). Les zombies sont plaisants parecque bien plus grands.
je rappel aux createurs que c'est avec les heros qu'on joue hein les mecs, ok pour l'economie sur le reste mais pas sur eux.
perso, je trouve tres revelateur qu'ils ne viennent pas s'expliquer ici en personne...
Grosse deception, car MOi j'ai vu le jeu et sincerement l'impression des cartes etc c'est pas bon les mecs, vraiment la aussi ça sent le rabeau economique. C'est très terne tout ça.
J'attend d'un jeu pour ce prix la une vraie qualité...
Alors s'ils viennent, ils doivent s'expliquer la dessu...
Je n'acheterai pas... Et c'est bien bete car j'etais impatient!!!! :evil:

J'ai pas de photos mais j'ai vu les figurines et c'est juste fondu merdique y a pas a dire.
J'arrive pas a quantifier si ma deception vient des visuels FB de toutes beauté, allez y hein vous pourrez comparer avec les figurines en 3D et le resultat catastrophique à l'ouverture...
J'etais a amiens, je les ai eu en main donc y a pas debats la.
Ce soir vous DEVEZ leur demander comment ils ont pu si mal exploiter leur propres ressources sans complaisance svp... J'aurais mis 10€ de plus sans probleme si la qualité etait la mais l'impression est pas top non plus hein, faut pas se leurrer les mecs...

@Pinkeye : moi mes sous j'ai sué aussi pour les gagner, et je suis désolé je regarde ou je les dépense... les mecs peuvent y avoir mis toute la bonne volonté du monde, si les regles OU le matos est pas a la hauteur du tout, ben mes sous je les dépenserais ailleurs (et j'ai plein de jeux dans ma wish list, avec et sans figs)... la c'est le matos qui me fait peur :(
@sebaspurna : tu as eu le vrai matos de la vraie boite dans les mains pour “critiquer” ou tu te bases sur les photos?

Sinon j'avais pas bien vu leur site et tout, mais en effet pas tres reglo (limite malsain) de montrer des tirages résine partout et de vendre du plastique fondu... j'avais pas vu les figs sur leur site et leur FB... après bénéfice du doute, quand ils ont fait le site et la com ils n'avaient peut etre pas encore les tirages plastiques, mais je suis sur qu'ils vont tout mettre a jour...

pinkeye dit:Et oui on a mis le doigt sur quelque chose. Renseignez vous un peu sur les prix demandés par un sculpteur ou un graphiste 3D. Vous verrez que le budget est franchement conséquent.
Oui mais se lancer dans un jeu a figurine et ne pas avoir un budget figurines un tant soit peu sérieux?

...économie de bouts de chandelle.

Attention, le message que j'essaie de faire passer est le suivant : ce n'est pas un jeu de figurines !
Regardez Horreurs à Arkham, un gameplay qui a fait ses preuves, et des figurines pas terribles, faut dire ce qui est. Est-ce que ça empêche le jeu d'être un bon jeu ? Non.
On est sur un jeu de plateau, avec un univers fort, avec des règles favorisant, pour une fois, la fuite face aux hordes ennemies plutôt que le "fonçage dans le tas".
Je trouve dommage que la majorité des avis qu'on lit sur le jeu (en tout cas sur ce forum) soient basés sur les figurines, c'est tout.
Et pour la remarque sur l'aspect "terne" des cartes, je ne peux pas laisser passer ça. Le jeu a une identité forte, se déroule dans une atmosphère, d'après moi, d'inspiration nanar post-apo, et les visuels correspondent parfaitement à cet univers.
Regardez au-delà des figurines les gars ! Ils sont pas là pour vous vendre du mini : vous avez vu des boîtes de figurines exclusives vendues à l'unité ? Non, parce que c'est pas le but du jeu. Alors que les peintres et les collectionneurs passent leur chemin, ce jeu ne s'adresse pas à eux, mais en dehors de ça, j'espère qu'il y a encore des gens qui aiment les JEUX. On ne juge pas un livre à sa couverture...

SentMa dit:
pinkeye dit:Et oui on a mis le doigt sur quelque chose. Renseignez vous un peu sur les prix demandés par un sculpteur ou un graphiste 3D. Vous verrez que le budget est franchement conséquent.
Oui mais se lancer dans un jeu a figurine et ne pas avoir un budget figurines un tant soit peu sérieux?

...économie de bouts de chandelle.

Euuuuuh les masters sont de tres bonne qualité... ok c'est pas Zombicide ou Descent, mais avec une fab correcte c'était plus qu'acceptable...
Le probleme c'est la fab des figurines, mais aussi du papier/carton d'après sebaspurna qui a a priori a vu une boite en vrai... je pense que les quelques sous de plus a la fab, qui auraient mis la boite a 70 ou peut etre 80€ auraient fait toute la différence...
Si ils n'avaient pas les sous, peut etre qu'une version sans figs (avec des pions ou des "figurines en carton prépeint") aurait mieux value, été moins cher, et aurait moins décue....
@pinkeye c'est (clairement) un jeu de plateau avec figurines, rien a voir avec arkham (et encore si ils avaient fait des silhouettes en carton, ca aurait été bien mieux)
@Motohead : et merde! Désolé............. (ou pas, mais décu, c'est sur)

pinkeye dit:Attention, le message que j'essaie de faire passer est le suivant : ce n'est pas un jeu de figurines !
Enfin, soyons sérieux !
pinkeye dit:j'espère qu'il y a encore des gens qui aiment les JEUX.
:lol:
jmt-974 dit:
SentMa dit:
pinkeye dit:Et oui on a mis le doigt sur quelque chose. Renseignez vous un peu sur les prix demandés par un sculpteur ou un graphiste 3D. Vous verrez que le budget est franchement conséquent.
Oui mais se lancer dans un jeu a figurine et ne pas avoir un budget figurines un tant soit peu sérieux?

...économie de bouts de chandelle.

Euuuuuh les masters sont de tres bonne qualité... ok c'est pas Zombicide ou Descent, mais avec une fab correcte c'était plus qu'acceptable...

Oui, de toute évidence l’économie c'est fait ailleurs sur la chaine de fabrication des figurines qu'a la conception des modèles, je n'entend pas le contraire et ça ne change rien au propos.

SentMa dit:
Oui, de toute évidence l’économie c'est fait ailleurs sur la chaine de fabrication des figurines qu'a la conception des modèles, je n'entend pas le contraire et ça ne change rien au propos.

tout a fait (et cette remarque etait plus destinée a celui que tu quotais... ;)
Sinon j'adore ton "Enfin, soyons sérieux"... je pense qu'il résume très bien ma pensée :mrgreen:

Voici quelques photos des figs.
Je les trouve pas mal. Et je suis joueur de figs (Eden , Infinity etc...).





Un peu flou mais je ne vous raconte pas la galère ^^
Je teste le jeu ce Wekk End mais je suis déjà conquis.

Honnetement tes photos sont trop floues pour qu'on juges :( (c'est pas du tout une critique! merci beaucoup d'avoir essayé)... mais la nana héros qu'on a vue en gros plan net pour l'instant me coupe toutes ardeurs vis a vis de ce jeu... j'attendrais des gros plans nets des autres figs pour me faire une idée (des fois que la personne qui a pris la premiere l'aie passé au chalumeau avant :) )