Merci de me communiquer un avis sur les graphismes afin que je puisse les améliorer si besoin.
www.zagogo.com
Moi j’aime bien.
Quelle(s) technique(s) utilises-tu ?
J’ai cru reconnaitre des symétries de visage, de la fusion entre 2 visages et de la modification d’image style morphing mais j’aimerais en savoir plus…
Un jeu, où ça ? ![]()
Sinon, le nom et les graphismes sont plutôt amusants…
Cependant, sans concept pour donner corps à tout ça, on a vite envie de passer à autre chose.
Dommage aussi qu’il n’y ait pas plus de diversité dans les modèles photographiques ayant servi de “matière première” à la réalisation des têtes de Zagogo. ![]()
Techniquement c’est des assemblages de portrait. La technique est simple ce qui est plus aléatoire c’est d’obtenir « une geules » c’est-à-dire que le personnage soit habité. J’en ai réalisé plus de 200 pour en avoir une soixantaine. D’autres personnages suivront, je vais également enrichir mes source afin de proposer une galerie plus étoffée.
La règle est comme un jeu de 7 familles.
C’est pourquoi graphiquement certaines têtes ne semble en rappeler d’autres.
La différence avec un jeu de 7 famille, c’est que les cartes ont une valeur qui change en fonction des votes sur le site (car on peu voter sur chaque carte et ainsi lui donner une valeur).
Pour favoriser une des cartes et modifier sa valeur on peut aussi envoyer une des cartes à un ami par mail pour lui demander de voter sur tellle ou telle carte.
Cela amène une fluctuation de la valeur de la carte en cours de jeu.
Je suis en train de travailler sur l’incidence entre la valeur et l’action de la carte.
Le jeu peut se passer des votes du net et devenir un simple jeu de 7 familles.
Les7 familles possèdent en plus des cartes habituelles, des oncles, voisins, cousins, tante, prof de gym…
Une mêmme famille possède un même vêtement
ça m’a l’air très rigolo tout çà et prometteur. On a envie de voir le produit finalisé et de l’essayer. Bon courage.
philippo dit:Merci de me communiquer un avis sur les graphismes afin que je puisse les améliorer si besoin.
Pas de langue de bois, ils me foutent super mal à l'aise tes persos. Un peu comme ces poupées bébés trop réalistes qu'on voit parfois.
Comment dirais-je... ils ne me donne pas envie de les tenir en main.
Pardon...
C’est vrai qu’ ls peuvent mettre mal à l’aise.
J’ai fait des tests avec des enfants entre 6 et 12 ans. Ils étaient une trentaine. Le bilan est que certains (une vingtaine) adorent les personnages, plus ils sont bizard plus ils aiment.
Les autres ne se sentent pas vraiment à l’aise et les trouvent repoussants.
Il est evident que ce type de graphisme s’il a l’avantage de ne pas laisser indifférent a en revanche l’inconvenient de ne pas séduire tous le monde.
En quelque sorte les défauts de ses qualités.
+++
Est ce que c’est du dessin, de la 3D. Le résultat me semble impressionnant.
Comment comptes tu distribuer ton jeu ?
Par le net ?
Bon courage en tout cas.
Voui, sans vouloir être brutal, je trouve que tes personnages sont un peu effrayants… ![]()
Pareil, ils me foutent mal à l’aise tes persos… désolé !
je n’aime pas casser le travail des autres, mais là, je n’aime pas.
Pareil, désolé mais j’aime pas non plus…
Cher Monsieur,
Pour un jeu je ne sais pas trop, mais comme ça, il me font plutôt marrer. j’ai déjà passé ma famille à de telles déformations, ce doit être pour ça
Les poils de papa sur le menton de maman, les yeux de la cadette sur la tête de papa, etc…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
En echos aux réponses postées sur ce forum très vivant il me vient plusieurs questions.
1/ Est ce que tous les personnages foutent la trouille ?
2/ Les personnages sont ils récupérables ?
3/ Les personnes qui ne les aiment pas sont elles les seules à se manifester ? Y a-t-il des supporters ?
Si tous le monde ne les apprécie pas comment puis-je les recycler ?
Eh oui c’est pas évident de séduire les passionés mais il faut savoir rebondir et s’améliorer grace aux critiques.
A bientot
Philippo
Moi je pense qu’ils feraient moins peur s’ils avaient l’air moins vrais, c’est à dire avec un contour et des couleurs plus proches du dessin. Je sais que c’est possible avec des logiciels de traitement de photo de faire des contours de dessin à partir de photos.
Ca y est !
je vais en faire des cartes fantaisies.
Je sais ça reste spécial mais peut être plus adapté à la déconne.
Le site pourrait servir poue envoyer les cartes gratuitement et pourrait proposer d’en acheter en version papier?
A suivre
philippo dit:
Si tous le monde ne les apprécie pas comment puis-je les recycler ?
Si je peux me permettre, si j'étais toi, je donnerai un vécu à mes personnages, une histoire, un truc, pour que leurs caractéristiques soit justifiée dans un jeu, et qu'elles ne soient pas que des illustrations. En plus, Cela peut peut-être te donner des idées de mécanisme plus originaux que le jeu des 7 familles.
Peut-être le faire avec des personnalités célébres et sous forme de puzzle.
Càd qu’il faudrait retrouver la personnalité avec le moins de pièces du puzzle possible…
Enfin je dis ça…
Pour moi également ces têtes me mettent mal à l’aise. Une réaction du cerveau face à du surnaturel.
Les visages sont copiés/collés en symétrie avec les yeux inversés (haut/bas), c’est ça ?
Tous les visages présentés sont intégralement constitués. Ce n’est pas des visages existants déformés avec une simple symétrie. Ces visages sont reconstitués à partir de plusieurs visages qui par une suite d’assemblage font surgir un Zagogo. La technique est relativement facile ce qui pose problème c’est la pertinence du résultat. A partir de quel moment le visage est “valable” (Je met valable entre guillements suite aux remarques du forum)
Pour l’instant il y a 53 personnages…
Ok mais c’est fait comment ?
C’est du morphing ?