ZangHuo

[Zhanguo : The First Empire]

Bonsoir,

j’ai eu récemment l’occasion de tester ZangHuo, un jeu de Marco Canetta et Stefania Niccolini, mais je me demande s’il s’agit vraiment d’un nouveau jeu ou de la réédition d’un jeu paru en 2014 ?
Si c’est le cas, y a-t-il une différence entre les deux ? Je vois que celui de 2014 est pour 2 à 4 joueurs et celui de 2023 de 1 à 4 joueurs, mais à part ça, je ne vois rien.
Merci pour votre aide !

Minne Crabb

Bonsoir

Oui il s’agit bien du même jeu ayant subit une cure de jouvence et quelques adaptations mécaniques.

Merci beaucoup ! Je suppose que la nouvelle édition gomme les défauts éventuels de la première ?

Oui mais en ajoute un nouveau : le prix.

Atreyo dit :Oui mais en ajoute un nouveau : le prix.

Tu veux dire qu'entre 49€ en 2014 (oui oui c'était le prix public conseillé) et 60€ (prix public conseillé) en 2023, avec 55 cartes supplémentaires et un mode solo, il y a un souci ? 

Et au vue de la qualité du matériel et du jeu, 60€ n est pas un tarif hallucinant mais plutôt honnête. Il doit y avoir un boulot de dingue pour faire une pépite pareil…
les aventuriers du rail en version top du top c’etait 90€… pour un jeu très beau mais surtout très plat (pour pas dire ennuyeux).

Minne Crabb dit :Merci beaucoup ! Je suppose que la nouvelle édition gomme les défauts éventuels de la première ?

Eventuels, alors. Parce que moi, je le trouve parfait...

limp dit :
Minne Crabb dit :Merci beaucoup ! Je suppose que la nouvelle édition gomme les défauts éventuels de la première ?

Eventuels, alors. Parce que moi, je le trouve parfait...

Comme je ne connais pas la première version, je ne me prononcerai pas laugh . je voulais juste savoir si c'était une vraie nouveauté ou une réédition angel

Atreyo dit :Oui mais en ajoute un nouveau : le prix.

J'avoue que l'augmentation ne me choque pas laugh. Le premier jeu date de 2014 ; logique qu'une nouvelle version soit plus chère. Et franchement, il y a du très très beau matériel.