Je viens vous présenter un nouveau jeu, qui est en fait l’adaptation d’un ancien proto que j’avais laissé de côté depuis quelques temps.
C’est un jeu de 55 cartes représentant des animaux délirants.
De 1 à 6 joueurs selon le mode de jeu, et à partir de 8 ans.
Je vous propose 4 modes de jeu différents :
-ZANIMIX Rapido pour des parties rapides basées sur l’observation et les réflexes.
-ZANIMIX Réflexo pour des parties plus calmes mais nécessitant une bonne observation également.
-ZANIMIX Duo pour des parties endiablées à 2 joueurs uniquement.
-ZANIMIX Solo pour tenter un défi de type réussite.
Merci de me dire ce que vous en pensez
Les dessins sont réalisés par ma génialissime femme, et elle n’est bien sur pas illustratrice mais j’adore ces bestioles déjantées.
Voici les règles à télécharger et quelques cartes pour vous donner une idée.
Ca ressemble à Dobble et à un proto que j’ai vu ici il y a qqs temps
Il y a en effet de fortes chances que ça ressemble à mon proto que je présentais il y a quelques mois Poztakarte mais depuis je l’ai retravaillé et j’ai essayer de trouver (à la façon de Dobble) plusieurs règles ou modes de jeu afin de diversifier les parties.
Déjà que tu me dises “ça ressemble à Dobble”, ça me conforte dans mes choix, tu m’aurais dit “ça ressemble au monopoly”, j’aurais été un peu vexé … (remarque sans aucune relation avec un sujet existant)
Bon, par contre pas beaucoup d’avis, je vais donc être obligé de créer un testeur imaginaire qui pourra m’aider …
stef_décube dit:Il y a en effet de fortes chances que ça ressemble à mon proto que je présentais il y a quelques mois Poztakarte
Ah oui, c'est exactement celui là dont je me souvenais !

stef_décube dit:Déjà que tu me dises "ça ressemble à Dobble", ça me conforte dans mes choix, tu m'aurais dit "ça ressemble au monopoly", j'aurais été un peu vexé ... (remarque sans aucune relation avec un sujet existant)
Bon, par contre pas beaucoup d'avis, je vais donc être obligé de créer un testeur imaginaire qui pourra m'aider ...
Enorme...

C’est vrai que ça fait tout de suite penser à dobble.
Je trouve le design des cartes pas très intuitif (et là je ne parle pas des illustrations qui sont sympa), surtout quand on est autorisé à ne pas répondre à la règle de pose car on y répond sur une carte à côté.
Pourquoi ne pas avoir mis des petites illus complètes dans chaque triangles?
Autrement dit, pourquoi une illus en puzzle au centre des cartes?
Dobble est quand même bien différent, mais la référence est toujours agréable à prendre …
Oui c’est vrai que le design est pas terrible, et je suis bien trop pas doué pour arriver a en faire autre chose …
Je vais tester ton idée de mettre des petites illus au centre pour voir ce que ça donne, j’ai peur que ça soit un peu fouillis …
A essayer quand même.
Je vais prendre en compte les remarques et essayer de bidouiller quelque chose de plus attirant.
Merci