ZANZIBAR Début d'une Aventure.

[Zanzibar]

Bonjours à tous.

Voila J’ai Lancé des idées de thèmes sur le forum.
Et vous vous doutez bien que j’en garde pour moi :wink:

Parmi mes 4 chouchous.

J’ai choisi de vous faire partager l’évolution de l’un d’eux.

Dont l’idée est venue il y a 2 ans
Mais sur lequel je commence seulement à travailler.

Il s’agit de ZANZIBAR.

Il commence à murir dans ma tête.
Les particularités de ce jeu
Viendraient en premier lieu de ses plateaux:

-3 plateaux central distincts.
-15 plateaux individuel ( et la vous vous dites …15 ???)
-Bien sur nous ne jouons pas avec ces 15 par partie mais seulement avec
2 à 5 comme le nombre de joueurs prévu.

Je vous expliquerais la raison des 15 plus tard.
Il s’agit d’un jeu avec un thème Fort ,et 14 ans sera un minimum pour y jouer.

Première petite présentation courte.
J’alimenterais ce sujet de temps en temps quand des évolutions importantes aurons été apportées.

Merci pour la lecture.

Syn.

[Erreur]

Bonjour.

Alors ZANZIBAR de quoi s’agit il donc? :wink:

Un jeu qui à pour thème la plaque tournante de l’esclavage à Zanzibar, Par les arabes.
Situation historique entre les années 1830 et 1850.

Les 3 plateaux centrales représentes :
-1er : une bonne partie de la Tanzanie et du Malawi.
-2eme: l’archipel de Zanzibar
-3eme : Le golf persique.

Qu’est ce qu’on y fait à Zanzibar?

Choix des joueurs avant partie:
-1)Jouer les esclaves
Chacun son perso esclave en mode individuel ou coopératif.
But
Obtenir son émancipation/s’évader/ou attendre l’abolition.

-2)Jouer les marchands d’esclaves.
En mode individuel
But
Faire fructifier sont commerce.
Rapt d’esclave en Tanzanie et Malawi
Vente à Zanzibar ou dans le Golf Persique.
Transport via des boutres etc.

-3) Jouer les exploitants acheteurs.
En mode individuel .
But
Faire fructifier sont exploitation d’épices (principalement la girofle. )
Acheter des esclaves .
Faites régner l’ordre et la discipline , passer au fouet et au fer les insurgés. (j’avais prévenu que ce jeu n’était pas pour les enfants)
Libérez et émancipez vos esclaves Avant la fin de la partie marqué par L’ABOLITION (1847-1848).

-4) Chaque Joueur décide d’incarner l’un des 3 types de personnages au sein de la même partie.

Avec les objectifs qui vont de paires.
Voila La raison des 15 plateaux individuel.
Prévoyant le jeu de 2 à 5 joueurs

Dans le cas d’une partie à 5 :
Si ils choisissent de jouer l’une des 3 premières propositions il faut 5 plateaux identiques :wink:
Et ce pour les 3 types de persos.

Avec un sujet aussi fort
Il eusse été dommage de pas pouvoir se mettre dans la peau d’une seule de ces 3 catégories de persos.

Maintenant J’ai conscience que ce jeu va me manger du temps et des ongles quant à sa mise en œuvre.

Voila pour ce qui est des grandes Lignes.
Maintenant au boulot pour essayer de faire cohabiter tout ça.

Merci pour la lecture
Syn.

Bonjour et bravo pour toutes tes propositions de thèmes.

Quant à Zanzibar, une petite question relative à ton quatrième point : les joueurs peuvent jouer les 3 rôles au cours de la même partie ? ont-ils trois plateaux ?

Merci

Xavier

mapuce dit:Bonjour et bravo pour toutes tes propositions de thèmes.
Quant à Zanzibar, une petite question relative à ton quatrième point : les joueurs peuvent jouer les 3 rôles au cours de la même partie ? ont-ils trois plateaux ?
Merci
Xavier

Bonsoir.
Et merci pour les compliments que je retourne pour The royaume des bisousss

Cela porte peut être à confusion.
En fait si je prend l'exemple de 5 joueurs:

1 peut jouer l'exploitant
2 joueurs peuvent jouer les esclaves
2 des vendeurs.

Je souhaiterais que toutes les combinaisons soient possibles.

Et ils n’ont pas 3 plateaux individuels chacun mais 1 seul plateau correspondant au type de perso choisi.
Par contre tout le monde utilise les 3 plateaux centraux .

ce doit être plus clair comme ça
:wink:

Il y aura dans mon idée des persos de toute classes jouable et des non jouable..

Syn.

Bonne idée, quoique le traitement du thème semble montrer un jeu très sérieux (voire trop ?).

En tout cas, ce qui me plaît chez toi Syn c’est le style de tes messages. On sent que tu es quelqu’un… d’habité !! ^^

C’est un compliment si si !

Beewiz dit:Bonne idée, quoique le traitement du thème semble montrer un jeu très sérieux (voire trop ?).
En tout cas, ce qui me plaît chez toi Syn c'est le style de tes messages. On sent que tu es quelqu'un... d'habité !! ^^
C'est un compliment si si !

Oui je te l'accorde le sujet est sérieux.
Je réfléchirais pour éviter trop de rigidité sans desservir le thème.

Pour ce qui est d'être habité .. :mrgreen:
Je dis parfois que nous sommes 44 dans ma tête .
Un louis de chaque anniversaire.
Donc oui je peux trépigner comme un gamin impatient :pouiclove: .

Idées de cartes esclaves. (pour ce qui est de la forme seulement)
Non jouables. (ce ne sont pas les cartes de persos)

Syn.

Salut Syn,

Le thème m’a l’air excellent et suffisamment riche pour développer de belles idées.

En ce qui concerne le traitement graphique : cartes & couverture ça claque bien aussi ! ça permet de se projeter efficacement.

Par contre pourquoi partir sur un projet aussi ambitieux ? je m’explique j’ai l’impression qu’il y a 3 modes de jeu distincts qui peuvent se mêler dans la même partie, mais que chacun peut constituer un jeu en lui même. Pourquoi ne pas plutôt garder le principe en tête, faire un jeu basé seulement sur un des 3 aspects, puis faire le second et enfin le 3ème avec comme ligne de mire que les 3 ensemble formeront un tout et qu’il sera alors possible de tout mixer. Genre façon Smallword combiné à Smallword Underground.

Le projet serait peut être plus facile dans un premier temps pour en accoucher et offrirait de belles perspectives.

De plus, cela ferait potentiellement moins de matériel par boite et donc un prix moins important en boutique si un jour il est édité.

Elmios dit:Salut Syn,
Le thème m'a l'air excellent et suffisamment riche pour développer de belles idées.
En ce qui concerne le traitement graphique : cartes & couverture ça claque bien aussi ! ça permet de se projeter efficacement.
Par contre pourquoi partir sur un projet aussi ambitieux ? je m'explique j'ai l'impression qu'il y a 3 modes de jeu distincts qui peuvent se mêler dans la même partie, mais que chacun peut constituer un jeu en lui même. Pourquoi ne pas plutôt garder le principe en tête, faire un jeu basé seulement sur un des 3 aspects, puis faire le second et enfin le 3ème avec comme ligne de mire que les 3 ensemble formeront un tout et qu'il sera alors possible de tout mixer. Genre façon Smallword combiné à Smallword Underground.
Le projet serait peut être plus facile dans un premier temps pour en accoucher et offrirait de belles perspectives.
De plus, cela ferait potentiellement moins de matériel par boite et donc un prix moins important en boutique si un jour il est édité.

S'il veut avoir un tout cohérent, il faut qu'il pense dés maintenant. S'il conçoit les jeux séparément pour ensuite les lier, alors les choix de mécaniques des 1ers jeux tomberont comme des entraves et seront peut-être inadaptés au développement des jeux suivants.

Je suis ok dans mon idée il faut les dissocier tout en les associant pour une cohérence globale.

Bonsoir.

Vous avez saisi le problème .
Il faut tout cogiter en parallèle .
Même si il doit être découper par la suite.

Sinon cela risque de faire rafistolage.

Pour le moment
Le plus facile sont les (acheteur exploitant d’esclave)
Car il n’utilisent que deux des trois plateaux centraux.

Syn.

Bon courage, quand je vois le mal que j’ai eu pour Ladies & Gentlemen. C’est un jeu par équipe asymétrique, donc en quelque sorte 3 jeux en parallèle : celui des ladies / celui des gentlemen / le lien.

Le plus dur à mon sens ce n’est pas de trouver les mécanismes pris séparément, c’est plutôt d’en trouver qui vont bien ensemble : même profondeur / adapté aux mêmes joueurs / même rythme dejeu.

Bonjour.

Juste un petit message pour dire .
Je suis en (confection) des maps pour le premier proto.

Je commence à voir que j’ai besoin d’un support pour mieux visualiser la chose .:roll:
Maps basics pour pouvoir y poser des cartes et des pions .
Donc juste un support.
Une impression sur une bâche grand format sera pour une 30 aines d’euros l’option choisie .

Une idée de la première partie l’ile de zanzibar par la=>http://img15.hostingpics.net/pics/583522Sanstitre2.jpg

Syn.

Super dessin à nouveau ! Tu serais pas graphiste ? Par contre bizarre le choix de la bâche, pas très économique non ?

Elmios dit:Super dessin à nouveau ! Tu serais pas graphiste ? Par contre bizarre le choix de la bâche, pas très économique non ?

Merci Elmios mais non je ne suis pas graphiste du tout :D

Mais je me dis que tant qu'a faire un proto ..
Il est surement plus agréable d'essayer sur un support agrémenté un minimum.

Pour ce qui est de la bâche elle coute 29.90€ la 1metre x 1.20m
plus pratique car elle peut être roulée. plutôt qu'une big feuille de carton plume.

Syn.

Bonsoir

La petite carte de Tanzanie et Malawi.
Je vous l’accorde il manque des lacs et d’autres trucs :mrgreen:

Mais pas bien grave pour un proto .

http://img4.hostingpics.net/pics/740284825.jpg

Il est prévu que chaque village ai sont deck de carte esclaves positionné à coté.
Qui servirons lors des razzias.

Allez au boulot pour la troisième partie :shock:

Syn.

Plus je cogite et plus je me dis qu’équilibrer et rendre intéressant à jouer le perso esclave, face au deux autres va pas être une mince affaire
:roll:

Des nouvelles de ton proto ? Tu as fais la 3ème partie ? Tiens nous au jus !

Elmios dit:Des nouvelles de ton proto ? Tu as fais la 3ème partie ? Tiens nous au jus !

Bonjour tout le monde.
Cela avance lentement

J'ai commencé une nouvelle map. je vous montrerais.
J'ai des difficultés à rendre intéressant les persos esclaves jouables.
Mais persévérance persévérance :kingpouic:

Je laisse reposer pour le moment et me consacre au cartes produits.
Un exemple:

Syn.

Encore une chtite :)

Ces cartes produits entre 12-14 sortes
Sont en quelques sortes des cartes représentant les semences qu’il sera possible d’exploiter sur ses terres via les esclaves.

Syn.

Trés chouette :pouicok: