[Zargos] Différentes versions ?

[Zargos]

J’ai un exemplaire de Zargos (boite orange) dont le matos ne correspond pas à la description donnée ici :
http://jeuxstrategie.free.fr/Zargos_complet.php
Qurlques cartes magie différentes, pas de cartes de positionnement (enfin si une dizaine mais pas 60 comme indiqué)
Bref, il doit y avoir plusieurs versions. Je suppose que celle que je possède est moins bonne (déjà, elle est plus moche).
Quelqu’un peu me dire e qu’il en est exactement ?

Effectivement, a priori, tu as la première édition.
Quelques pistes : viewtopic.php?t=8124

Certaines cartes magie sont en nombre différent dans la seconde édition, au niveau des règle,j’ai pas comparé. Les 60 cartes de positionnent ne sont pas présentes dans la 1ère ed. Certaines cartes magie (je pense à vent d’illusion il me semble) n’existent pas dans la première.
J’ai l souvenir d’une partie e 8 heurs avec la première édition et il mes semble que l’autre réduit le temps de partie, mais faut que je compare les règles.
Si quelqu’un sait, je suis preneur

Je n’ai joué qu’à la seconde édition. Dans mon souvenir les parties duraient entre 3 et 5 heures.
Zargos fait partie de mes meilleurs souvenirs ludiques.

Je me suis séparé de ma boîte de 2° édition il y a peu par manque de place mais le jeu était en fait assez court pour l’époque (maintenant, ça resterait un gros jeu). Je ne chronométrait pas à l’époque mais en jouant à 4/5 on y passait une bonne après-midi il me semble. :)

Je vais faire mon ancêtre, mais avant Zargos fut Zargos Lord… Qu’il était bien ce jeu (même si très déséquilibré)

Quelqu’un aurait-il la bonté de me scanner (haute résolution, pas un truc tout pixélisé) les 40 cartes de magie et les 60 cartes de positionnement mentionnés ici (sas oublier les dos) :
http://jeuxstrategie.free.fr/Zargos_complet.php
Afin que je transforme ma première édition en seconde ?
Je sais c’est du boulot, mais on doit bien pouvoir en mettre 6 ou 8 par scan (puis les retourner pour les dos) ?
Ce serait vraiment cool :D

Un petit up, on sait jamais… :|

BananeDC dit:Quelqu'un aurait-il la bonté de me scanner (haute résolution, pas un truc tout pixélisé) les 40 cartes de magie et les 60 cartes de positionnement mentionnés ici (sas oublier les dos)

Je m'en occupe soit ce WE soit le suivant. Je te fais ça en 600 DPI. N'hésite pas à me relancer en MP si je manque à mes "devoirs". :wink:
Il va me falloir ton adresse mail pour que je te communique l'URL où tu trouveras les fichiers.
BTW, on était moins casse-co*** à l'époque : je viens de remarquer une légère différence de teinte pour le dos des cartes de magie entre les rouges et les vertes, ce qui ne nous a jamais empêché de nous éclater (dans tous les sens du terme) à ce jeu.