Zargos quelle version

[Zargos]

je viens d'exhumer lors d'un déménagement ma vieille boîte de zargos...

boîte orange d'eurogames

or surprise quand je vais sur TT, cette version n'existe pas
on trouve avec le même format, le même dessin une boîte jaune zargos lords (avec des règles à priori différente)
et une version eurogames zargos avec un graphisme tout à fait différent

à quelle version correspond la bôite orange (zargos ou zargos lords...)
c'est celle avec 6 peuples (moines, aaraignées, ailées, chevaliers, mamazones et lézards)

voilà si quelqu'un sait

Je dirai le Zargos avant le Zargos réedité en boite bleu...

C'est la boite bleue Eurogames sans quelques ajouts pas vraiment indispensables.

merci...donc à priori il s'agit de la seconde version avec une édition abandonnée

et le jeu vous en pensez-quoi?..j'y ai joué il ya plus de 15 ans et j'en ai un bon souvenir...très simple, assez chaotique mais jeu de combat assez sympa, je sais pas s'il tiendrait toujours le coup aujourd'hui

lepatoune dit:merci...donc à priori il s'agit de la seconde version avec une édition abandonnée
et le jeu vous en pensez-quoi?..j'y ai joué il ya plus de 15 ans et j'en ai un bon souvenir...très simple, assez chaotique mais jeu de combat assez sympa, je sais pas s'il tiendrait toujours le coup aujourd'hui

On s'est beaucoup amusés dessus jusqu'à récemment, mais le vrai souci c'est sa longueur pour un jeu de ce type : les tours sont répétitifs et ça s'éternise...

Bah moi, j'ai mis un avis sur la fiche :)

grolapinos dit:Bah moi, j'ai mis un avis sur la fiche :)

vu, un avis plutôt bon, voir très bon pour une note...moyenne 8)

lepatoune dit:
grolapinos dit:Bah moi, j'ai mis un avis sur la fiche :)

vu, un avis plutôt bon, voir très bon pour une note...moyenne 8)

La faute à un système de notation à 5 notes... :wink: et puis la note reflète plus mon envie de jouer à un jeu, alors que l'avis détaille ses qualités et ses défauts, que je peux considérer de façon "objective" indépendamment de mes goûts... D'où parfois un décalage entre les deux.

Pleins d'infos sur ce sujet :
:arrow: Différence entre Zargos et Zargos 2e édition?

Comme je l'ai déja dit, il faut à mon avis jouer en temps limité pour que le jeu trouve un intéret aujourd'hui.

En fait moi aussi j 'ai la boite orange comme toi Lepatoune, et il s'agit de la meme image de couverture que Zargo's lords ce qui a probablement servi à apater le client. Mais ensuite comme il s'agissait de deux jeux completement differents une nouvelle edition de Zargos a vu le jour avec un look plus moderne.(boite bleue)

Quant à la durée, c'est tres variable, à mon avis tout depend du debarquement au centre, généralement tout peut aller tres vite apres.
(bien que j'ai vu aussi des cas particuliers de stagnation au centre)

Il peut y avoir des parties blitz où certains joueurs debarquent tres vite au milieu et entame la derniere ligne droite (mais je ne crois pas que ce soit la meilleure des strategies).
Dans ces cas là la partie peut etre rapide (rapide au sens années 80 du terme)

Il peut y avoir aussi une certaine frilosité des adversaires à aller au centre (pas de prise de risque ou pas les bonnes cartes) et là la partie s'eternise en guerre de conquetes sur les continents et ça peut etre tres tres long (une fois un de mes pote avait meme conquis le monde entier avec ses chevaliers :shock: )

Je n'y ai plus joué depuis dix ans :holdpouic: mais j'aimerais bien en refaire une pour voir si le jeu a bien vieilli et si on n'y prend toujours son pied, mais j'ai peur d'etre deçu car cela reste quand meme un jeu à eliminations.