[Zavandor] : la fée

[Das Zepter von Zavandor]

La fée débute avec le niveau 1 dans le domaine de connaissance des 9 sages, ce qui donne droit à 2 cartes Saphir.
Commence t'elle avec ces 2 cartes sous son plateau individuel (pour être utilisables dès le tour suivant) ou avec les 2 cartes en main ?

Il semblerai logique qu'elle ne puisse pas se servir de ces cartes dès le premier tour. Je ne me souviens plus comment on l'a joué exactement, mais je dirai sous le plateau.

On a eu le problème jeudi soir... Je pensais aussi que la fée devrait prendre ses cartes au début du 2ème tour.

Mais, si elle passe au niveau deux dès le 1er tour, elle gagne 2 nouvelles cartes pour le second en plus des 2 du début ! C'est pas logique...

Donc, on a dit qu'elle commence avec ses 2 cartes du premier niveau...

Mais on a peut être faux !

c'est moi là haut :oops:

J'ai lu je sais plus où, qu'elle commence effectivement avec les 2 cartes.

J'ai effectivement la même interprétation que Ludo, mais je trouve que cela donne un gros avantage à la fée (c'est la personnage que j'ai joué hier soir et c'est vrai que ça donne un très gros coup de fouet pour les achats de départ). :?

Schastar dit:Il semblerai logique qu'elle ne puisse pas se servir de ces cartes dès le premier tour. Je ne me souviens plus comment on l'a joué exactement, mais je dirai sous le plateau.

On a joué les cartes sous le plateau, mais je sais pas si c'est la bonne règle.
Lohengrin75 dit:J'ai effectivement la même interprétation que Ludo, mais je trouve que cela donne un gros avantage à la fée (c'est la personnage que j'ai joué hier soir et c'est vrai que ça donne un très gros coup de fouet pour les achats de départ). :?

Oui et non : par exemple, le druide part avec 20, la fée avec 10 + éventuellement 10 en moyenne.

c'est écrit dans la regle noir sur blanc, les cartes commencent sous le plateau.

djoul dit:
Schastar dit:Il semblerai logique qu'elle ne puisse pas se servir de ces cartes dès le premier tour. Je ne me souviens plus comment on l'a joué exactement, mais je dirai sous le plateau.

On a joué les cartes sous le plateau, mais je sais pas si c'est la bonne règle.

Soyons pragmatique.

Elle reçoit les 2 cartes le premier tour, donc elle ne peut s'en servir ce premier tour, et comme indiqué dans la règle (en français), elle les met sous le carton position.

Personnellement, je m'étais mal exprimé, elle commence effectivement avec les 2 cartes mais en suivant les règles de la connaissance.

De toute manière, si elle est au niveau 1 dans ce niveau, ça veut dire qu'elle y est montée durant le tour 0 du jeu. En toute logique, elle y a droit.
Et de plus, c'est écrit noir sur blanc dans les règles.
Sinon, je ne pense pas que ce soit puissant. 9 aide pour commencer, mais quand les autres vont partir dedans, toi, tu ne l'auras plus. Pour moi, le perso le plus puissant, c'est celui qui commence sur le domaine qui rapporte de l'argent à chaque tour (l'elfe, je crois).

loic dit:De toute manière, si elle est au niveau 1 dans ce niveau, ça veut dire qu'elle y est montée durant le tour 0 du jeu. En toute logique, elle y a droit.
Sinon, je ne pense pas que ce soit puissant. 9 aide pour commencer, mais quand les autres vont partir dedans, toi, tu ne l'auras plus. Pour moi, le perso le plus puissant, c'est celui qui commence sur le domaine qui rapporte de l'argent à chaque tour (l'elfe, je crois).

C'est comme ça que je voyais la chose également...

D'accord pour l'Elfe... En 3 parties, l'Elfe a gagné 2 fois. De même, le Druide est surement le perso le plus difficile à jouer.

LUDO dit:
loic dit:De toute manière, si elle est au niveau 1 dans ce niveau, ça veut dire qu'elle y est montée durant le tour 0 du jeu. En toute logique, elle y a droit.

C'est comme ça que je voyais la chose également...
D'accord pour l'Elfe... En 3 parties, l'Elfe a gagné 2 fois. De même, le Druide est surement le perso le plus difficile à jouer.

Le druide est dur, mais après m'être pris une tôle avec, j'ai réussi à gagner.
Mais c'est vrai qu'un débutant est sûr de se faire laminer s'il commence avec.

Il est marqué dans la règle et c'est précisé..que la Fée commence avec ses cartes en main et non sous le plateau.
Effectivement, la Fée à un avantage au début mais qui n'est pas primordial.
Au début du tour, donc, la Fée à 3 cartes saphires en main au lieu de une mais à aussi en moyenne 10 poussieres magiques de moins par rapport aux autres ce qui compense....

d'accord avec lejuge, c'est dans la règle (je ne sais plus ou) et c'est comme cela que je le joue. la Fee part avec les 2 cartes Saphir en main. si elle progresse dans ce Livre, au tour 1 elle acquiert 2 cartes Emeraude qui sont actives au tour 2.