[Das Zepter von Zavandor]
Ce genre de configuration se rencontre a priori quand il y a au moins 4 joueurs.
Un joueur souhaite acheter, par exemple, une Emeraude et il n’y en a plus en stock, par contre il reste des Diamants dans la réserve : peut-il qd même acheter une Emeraude en prenant par exemple un Diamant et en le retournant pour dire : c’est une pierre qui vaut 2 PV qui n’est pas un Diamant
c’est une Emeraude, ou bien est-il coincé ?
Même question pour les énergies concentrées : s’il n’ya plus d’énergies disponibles, peut-on s’arranger pour qu’un joueur ait droit à l’énergie qui lui revient ?
l’ennergie, ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai vue la situation pour des rubies (d’ailleurs, la salamandre à près de 240, ça pête).
J’ai remplacer par des rubies en plastiques.
Mais dans les règles, ce n’est pas précisé. J’ai jugé que tout était illimité.
Blue dit:l'ennergie, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai vue la situation pour des rubies (d'ailleurs, la salamandre à près de 240, ça pête).
J'ai remplacer par des rubies en plastiques.
deepdelver dit:Blue dit:l'ennergie, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai vue la situation pour des rubies (d'ailleurs, la salamandre à près de 240, ça pête).
J'ai remplacer par des rubies en plastiques.![]()
![]()
J'espère que tu n'as pas oublié la règle qu'un joueur ne peut pas avoir plus de 5 rubis actifs (page 6 des règles allemandes) (je ne parle pas des calices de feu qui valent un rubis actif) ???
Oui, oui...
on jouait à 6, et 5 joueurs faisaient du rubie.
Il en manquais seulement 2 en fait.
Blue dit:deepdelver dit:Blue dit:l'ennergie, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai vue la situation pour des rubies (d'ailleurs, la salamandre à près de 240, ça pête).
J'ai remplacer par des rubies en plastiques.![]()
![]()
J'espère que tu n'as pas oublié la règle qu'un joueur ne peut pas avoir plus de 5 rubis actifs (page 6 des règles allemandes) (je ne parle pas des calices de feu qui valent un rubis actif) ???
Oui, oui...
on jouait à 6, et 5 joueurs faisaient du rubie.
Il en manquais seulement 2 en fait.
Là, si le 6° sait jouer, il doit gagner (ou alors certains sont partis tardivement au rubis).
Trop bons ce jeu avec ces parties toutes différentes.
Et pour en revenir à la question, me semble bien que tout est illimité.
loic dit:
Là, si le 6° sait jouer, il doit gagner (ou alors certains sont partis tardivement au rubis).
Trop bons ce jeu avec ces parties toutes différentes.
Et pour en revenir à la question, me semble bien que tout est illimité.
Ben, c'était une partie de découverte pour 5 d'entre eux, et j'avais le druide...
Mais c'est vrai que celui qui n'a pas fait de rubies était 2ieme au final (etonnement et sans diamant).
Le bon dernier étati celui qui a eu la salamandre, parce qu'à 240, il a du vendre les 3/4 de ses pierres (pourtant, il avait gardé de la réserve).
En tout cas, ça m’a donné des idées pour mes prochaines parties…
Merci