[Ze Ring] : présentation et évolution du projet

[Ze Ring]

Salut à tous,

Et voilà... le démon de la création est venu me chatouiller les neurones ! :D

J'ai voulu passer en coulisse et cela a donné... "Ze Ring" : un jeu d'affrontement à 2 sur le thème de la boxe. J'ai réalisé 2 maquettes. Le jeu a été testé à plusieurs reprises, notamment lors d'une soirée à thème récente à La Maison des Jeux de Nantes. Et... ma fois je suis ravi des commentaires.

Alors... alors je ne sais pas jusqu'où cette sympathique aventure me mènera. Jusqu'à l'édition ?.. Pourquoi pas ! Pour l'instant je m'amuse bien à faire "comme si" ce jeu avait ses chances ! :D

Pour présenter le jeu j'ai réalisé un petit site. Il n'est pas terminé mais si vous désirez y jeter un oeil...

>> http://zering.darevil.com

J'y mettrai bientôt des photos.

Pour ceux qui habitent la région Nantaise je ferai parti des auteurs locaux qui présenteront leur jeu au festival de St Herblain les 25 et 26 février prochain. Une occasion de se rencontrer et de receuillir vos avis. Histoire d'aller plus loin et de peaufiner encore plus le jeu.

Fred

Manque plus qu'un petit coup de baguette magique pour faire apparaître les images :wink:

Tu pourrais peut-être t'inscrire à un atelier. Comme ça on pourrait y jeter un oeil officiellement ;-)

Le p'tit coup de baguette magique devrait être donné aujourd'hui ! :D :wink:

Je ne savais pas qu'il y avait des ateliers. Sur le forum ? Aurai-je mal regardé ? :oops: Bon... je vais aller voir cela. Cela pourrait être sympa.

Ok j'ai trouvé l'info concernant les Ateliers.

Par contre il semble que ces ateliers soient réservés aux protos pas encore finalisés de manière à régler certains bugs. Ce qui n'est pas mon cas. "Ze Ring" a été testé pas mal de fois et la mécanique est bien huilée. Les règles sont écrites, illustrées, elles ont été lues, commentées par des joueurs et corrigées. Evidemment il y a toujours des avis intéressant à receuillir sur un jeu mais je ne sais pas si cela cadre avec l'intention des ateliers de ce forum.

J'avoue être un peu frileux à l'idée de tout déballer en ligne. J'ai conçu le site Ze Ring pour le présenter de manière partielle afin de le montrer et de permettre de comprendre le fonctionnement global du jeu. Après... je préfère les contacts directs lors de salons ou de festivals.

Ce qui m'intéresse actuellement c'est d'échanger de l'info sur les astuces techniques pour réaliser une maquette, les tarifs d'impression, les fournisseurs d'accessoires de jeu...etc.

Tu as raison pour les atteliers pour le reste épluche bien ce forum tu y trouvera pas mal de chose déjà.

Cher Monsieur,

Comme par exemple le règlement des forums qui dit que les bannières en signature c'est pas top :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oops ! :oops: Sorry pour la bannière. Cela m'avait échapé. Comme c'était une bannière pour faire connaitre une création perso je m'étais dit que... ok, je vire la bannière ! :D

Effectivement ce forum est une caverne d'Ali Baba en termes d'infos. Je vais me régaler !!! Merci.

Cher Monsieur,

y' pas mort d'homme pour la bannière, c'est juste que comme on est nombreux et qu'on est beaucoup à avoir des sites, des créas des trucs et des machins, on aurait des pages de 5Mo à charger et on aurait du mal à se concenter sur le texte, en tout cas moi (mais c'est parce que je deviens vieux :wink: )

Bienvenue sur Tric Trac en tout cas :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Arghh !.. J'avais oublié de me connecter pour répondre :oops:

J'ai donné le coup de baguette magique qui va bien et hop... il y a maintenant des photos et des explications sur le site de Ze Ring.

:arrow: Le p'tit lien : http://zering.darevil.com/Pages/photos.html

Vos questions et vos commentaires sont les bienvenus.

Au fait... il y a des Nantais sur ce forum ? :D

Je comprends très bien pour la bannière.

Merci pour le message de bienvenue.

heu, ouais y'a quelques nantais... :wink:
Bienvenue à toi Fred :lol:

Le bougre... mais il est partout ! :shock: :D :wink:

Ludo M. dit:heu, ouais y'a quelques nantais... :wink:
Bienvenue à toi Fred :lol:

idem

Mais ma parôle : ils sont tous là ! :D

Fais gaffe y'a Ksong qui va rabouler là... :lol:
En même temps ce sera pas tout de suite... l'es au concert de Cali, là, de tout de suite maintenant :twisted:

Fred_Darevil dit:J'avoue être un peu frileux à l'idée de tout déballer en ligne. J'ai conçu le site Ze Ring pour le présenter de manière partielle afin de le montrer et de permettre de comprendre le fonctionnement global du jeu. Après... je préfère les contacts directs lors de salons ou de festivals.


Fred,

J'avoue que le site donne envie de voir de quoi il retourne ...
par contre, ne soit pas frileux, ici on est en bonne companie et tu donneras une nouvelle visibilité à ton jeu.

Sinon, j'espère que tu viendras au Festival du jeu de société de Toulouse (21-22-23 avril), que je découvre cette création ...

Radek

t ben voilà... je suis tombé sur un nid ! :D

Celà dit... Cali... très bon choix de concert !!! Ce Mr Mero à des chansons très sympas.

Revenons à nos bottons... j'ai corrigé les p'tits bugs du site Ze Ring. Tout s'affiche désormais normalement.

Hé... Ludo... toi qui fut le premier à tester Ze Ring... tu me ferais un p'tit mot pour ma page livre d'or ? :lol:

:!: Notons z'au passage que notre ami Ludo testa le jeu avec un VRAI boxeur comme adversaire !.. :D

Tout comme la rose du petit Prince je vais me laisser apprivoiser peu z'a peu par ce site et dévoiler plus de choses dans quelques temps. :oops: :D

Quant à Toulouse... cela serait avec plaisir et toute sa famille mais je crains que cela ne soille pas possible. On en recause dans quelques temps...

Grâce à un judicieux conseil trouvé sur ce forum - merci Tric-Trac - j'ai commandé une enveloppe Soleau afin d'y déposer une description avec photos de mon baby. L'INPI le protègera pendant 5 ans. Dans quelques jours je me sentirai donc plus à l'aise pour en causer ouvertement. :D

Et puis c'est marrant de jouer le jeu (c'est le cas de le dire) jusqu'au bout en faisant comme si c'était une petite merveille :D. Hein ? Il y a pas de mal à se faire plaisir tant que l'on se prend pas la tête et que les chevilles restent à l'aise dans leurs chaussettes ! :D

Bon... on en recause dans quelques jours. Pour ceux qui ne connaissent pas je raconterai comment cela se passe.

Fred

Ps : aujourd'hui... un avis de plus sur le livre d'or. Ils sont sympas ces joueurs ! :D

Salut Fred,

J'ai vu ton site et ça donne bien envie de connaître ton jeu.

Les dessins sont sympas, reste à tester...

Si tu veux faire remarquer ton jeu par des éditeurs, montre le dans des rencontres et fais toi repérer... Un simple descriptif (courrier ou mail) a peu de chances de passer car le sport n'a pas la cote.

Bravo

Merci Leoni.

Je vais essayer de le montrer le plus possible effectivement. Je crois peu moi aussi à l'efficacité d'un courrier. Rien ne vaut le contact direct avec les joueurs... et les joueuses !.. :oops: :D

Je pense que certains sports ont plus la côte que d'autres mais que globalement les sports de combat ont un bon potentiel pour intéresser un grand nombre de joueurs. Il y a un côté "fun" à s'en balancer plein la tronche dans un jeu. Mardi dernier j'ai initité quelques joueurs à Ze Ring. Durant le combat ils disaient tous des trucs du genre : "tiens je te balance un gros uppercut dans ta face" ou "bing, bing crochet du gauche et direct, qu'est-ce que tu dis de ça ?". Bref... il y avait une sorte d'excitation amusante à voir. C'est pour cela que je crois effectivement tout comme toi qu'il faut faire jouer son jeu un max pour d'abord le peaufiner mais aussi lui donner une chance d'attirer l'attention.

En gros : je vais essayer.... et puis on verra bien ! :D

Ps : je cogite déjà à une version Catch à 4. :wink: