[Zenith] Variante solo

Voici un mode solo pour le jeu zenith. C’est un premier jet et je pense qu’il peut être amélioré mais il offre quand même un challenge qui n’est pas inintéressant en l’état. Je suis preneur de suggestions. J’éditerai à mesure et je pense qu’il faudra bien définir l’effet de certaines cartes.

Mise en place:
Vous êtes toujours 1er joueur.
Le bot n’a aucunes ressources au départ. Il ne possede pas de main de carte. En contre-partie proceder comme suit pour la mise en place du bot
Mobiliser la 1ere carte et donner 2 influences. Le bot gagne les éventuelles ressources credits, zenithium et jeton leader de cette carte ainsi que des 2 suivantes.
Mobiliser la 2eme carte et donner 1 influence.
Mobiliser la 3eme carte et donner 1 influence.
Il est possible que le bot remporte une planète dès la mise en place. La mise en place du bot est terminée. Dans le meilleur des cas, le bot possède 2 influences sur une planète et 1 influence sur 2 autres planètes avec les 3 cartes mises en jeu. Les effets des cartes du types Bujold, Doc Wissen… sont également appliqués et le bot peut monter sur les recherches correspondantes et gagner ainsi des effets supplémentaires.

Vous jouez votre tour normalement.

A son tour, le bot joue la 1ere carte de la pioche. Elle est jouée dans l’ordre des priorités:

1- Recruter: si le bot possède suffisamment de crédits, il recrute en tenant compte des réductions de secteur.

2- Développer une techno: si le bot possède suffisamment de zénithium, il développe la technologie correspondante.

3- Sinon il prend le leadership et gagne le bonus associé. Il pioche en plus un des jetons bonus face cachée et applique l’effet.
Si le bot possède le lead argent la fin de son tour, il pioche 1 carte et 2 cartes s’il détient le lead or. Ces cartes seront jouées en supplément lors du prochain tour.

Lorsque le bot gagne des bonus de déplacement de jetons d’influences, appliquez les priorités suivantes dans l’ordre et toujours de façon optimale:
1- +1 influence qui fait gagner la partie
2- +1 influence la plus éloignée qui donne potentiellement la victoire au joueur
3- +1 influence qui peut être gagnée. Si plusieurs possible, celle qui a un bonus associé. En cas d’égalité, vous choisissez celle qui vous pénalise le plus.
4- +1 influence la plus éloignée qui peut être gagnée par le joueur. En cas d’égalité, vous choisissez celle qui vous pénalise le plus.
5- +1 influence la plus proche. Si plusieurs sont possibles, choisissez au hasard en défaussant les cartes du dessus de la pioche jusqu’à piocher la couleur correspondante.

Le bot ne transfert jamais ses crédits ou zenithium pour bénéficier des bonus de certaines cartes. Au lieu de cela, considérez flèche rouge = point d’exclamation (!). Si le bot possède la ressource, il gagne le bonus et vous recevez les crédits ou zenithium de la réserve. Le bot ne transfert jamais le jeton leader sauf si cela lui donne la victoire.

Ceci est un premier jet, n’hésitez pas si vous avez des suggestions. Je pense que je pourrai aussi affiner certains effets de carte, comme par exemple rendre obligatoires pour le joueur les effets qui donnent une ressource pour gagner le bonus associé.

1 « J'aime »

Merci bien !
Je vais tester ça et je reviens pour une review quand j’aurai au moins 10 parties !