[Das Zepter von Zavandor]
Salut
Hier soir, j'ai pu faire ma première partie de Zepter von Zavandor (un grand merci philou ), et je dois bien avouer que le jeu m'a fait une très bonne première impression. Intuitivement et au premier abord ça m'a fait penser à un mix entre Sankt Petersburg (pour les gemmes qui rapportent à chaque tour - en "argent" et en points de victoire) et Goa (pour le développement). Or SP et Goa figurent parmi mes jeux préférés.
Oui euh bon je m'étale, en fait je voulais poser une question : est-ce que Zavandor tourne bien à 2 joueurs ? (parce que je joue quand même relativement souvent à 2). Pour info je suis tout à fait fan de Goa à 2 joueurs (mais je veux pas relancer la polémique d'un post concurrent ).
Si vous répondez oui, vous serez responsables de l'ajout d'un jeu à ma collection, je vous préviens tout de suite
salut, c'est hors sujet mais !
pas du tout d'accord avec toi : une victoire longue à se dessiner, voire épuisante est très jouissive ! C'est vrai aussi que je suis joueur d'échec !
désolé pour cette irruption
Aaah mais je n'ai jamais dit le contraire !! simplement par "courte" je ne veux absolument pas dire "rapide"... il faut plutôt le voir dans le sens de "gagner d'une courte tête"... en fait ce que ça veut dire, c'est qu'il y a plus de plaisir (selon moi) à gagner avec un ou deux points d'avance (ou encore mieux : au départage des ex aequo ) que de gagner en ayant dominé la partie du début à la fin sans espoir pour personne de remonter (et donc sans challenge)
Bon tu es tout pardonné pour ton irruption, ça me permet comme ça de faire remonter mon post avant qu'il ne soit phagocyté par l'inexorable marée des nouveaux posts
slt j'ai justement fait ma premiere parti a 2 cet apres midi et je doit dire que je suis autant emballé que je l'etais a 6 et a 4 pendant le week end a bourge.
c un bon jeu qui mérite d'etre connu. a +
elessar