Zéro

[ZERO]

Nous avons découvert pendant les vacances le petit jeu ZERO. Avec les enfants, on enchaîne les parties.
Quels jeux pouvons-nous trouver dans le même style ?
Merci.

Ca dépend à combien vous jouez, et si vous cherchez absolument un jeu du même (prolifique) auteur, qui en a sorti d’autres plus ou moins du même genre… (DTC par exemple, voir la TTTV à ce propos)

En petit jeu, Hanabi (valeur sûre), peut-être ?

Nous jouons en famille de 2 à 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants de 6 à 14 ans.
J’aime les jeux de cartes qui tournent bien.
Nous avons déjà MOW (bof), Gang de castors (revendu), 6 qui prend (bof)…
J’avais pensé à Call to glory ou Crazy chicken (mais se joue qu’à 2…).
Quoi d’autre ?

Uno

Korsar quand le plus petit est au lit :) Un jeu dont au découvre la richesse en accumulant les parties. Hasard plus ou moins maîtrisé, bluff, prise de risque… Meilleur encore et donc tout à fait excellent en équipe.

Noé avec ses illustrations mignonnes qui émerveillent les enfants :wink:

Mille Sabords avec des dés et pas des cartes. Un stop ou encore hasardeux mais qui doit bien passer avec les enfants.

Le Roi des Nains une belote délire dont les règles changent en permanence

Citadelles avec les plus grands mais aussi en couple où le côté chaotique s’efface au profit d’un double guessing extrêmement tendu

Hanabi (:arrow: présentation) ou Les 7 sceaux (:arrow: présentation) pourrait faire l’affaire.

Si c’est un peu trop corsé pour le petit de 6 ans, essaie Mito ! (:arrow: présentation)

Uno, j’y ai trop joué…
Korsar, testé mais revendu
Noé, nous avons et nous apprécions bien que trop tactique pour la plus petite. Ne peut pas encore gagner !
Et mille sabords, je ne connais pas mais nous avons déjà du stop ou encore. En cartes avec Air sorcière.

Merci.

Tu peux essayer Diam’s sur BoardGameArena comme ça tu sauras si le jeu te plait :)

Peut-être un peu compliqué pour la petite …

my2cents

Zero
Uno

Troyes

manouch' dit:Zero
Uno
...
Troyes

:lol:

Zero
Uno
Duo
Troyes
Quarto
Big five
6 qui prend
7 wonders
...

+1 pour Mito!

guenievre dit:
Korsar, testé mais revendu

Aaaaaaah! :shock:

Tu l'avais essayé en équipe?

Bon si j'ai une autre idée, je poste :wink:
Pandah dit:
manouch' dit:Zero
Uno
...
Troyes

:lol:
Zero
Uno
Duo
Troyes
Quarto
Big five
6 qui prend
7 wonders
...

Joli...

8 américain

On topic + Hors sujet :

Cloud 9 ? (quoi que c’est un stop ou encore)

Si les cartes sont une condition impérative:
Redoutables Vikings: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10102

Saboteur et +1 pour mito

Nous avons redoutables vikings. Bon jeu mais nous recherchons qqe chose de moins enfantin.

Level Up

Nous avons Phase 10 à la maison qui est la même chose il paraît.
Je trouve trop long pour la plus petite et un peu complexe…

level Up, gros succès chez moi, et qui se joue jusque 6 (longues parties).

Oui, trop long.
C’est pourquoi, j’aime Zero car on peut enchaîner plusieurs parties et on ne s’ennuie pas ! surtout les enfants