[Zezem] Protonight d'Avril, ne te découvre pas d'un fil.

Salut, le mercredi 8 avril va être chouette (normalement) car au Zem il va y avoir du test.

Je rappelle le principe. Vous venez en groupe, à deux ou tout seul. Sur les tables, on a divers jeux proposés par différents auteurs de la région. Vous vous installez, vous papotez, vous prenez à boire, l’auteur vous explique les règles de sa création, vous jouez, vous gagnez (ou pas), et puis après on vous fait parvenir une petite fiche à remplir qui va ensuite aller dans les mains de l’auteur. Comme ça il saura si vous avez aimé, pas aimé, adoré, si vous êtes amoureux de l’auteur, du matériel, des mécanismes de jeu, si vous l’achéteriez, si vous le conseilleriez à vos amis, étcétéwa (pour citer Gainsbourg).

Et tout ça c’est gratuit, à part vos consos bien sûr. Le programme de la soirée en deux coups de cuillères à pot :

On a Olivier Jahchan qui va venir vous montrer Amigologolo, un jeu d’ambiance à jouer obligatoirement (ou pas du tout obligatoirement d’ailleurs) entre amis dans lequel il faut se mettre à la place des autres pour deviner ce qu’ils auraient répondu sur diverses questions (sérieuses ou moins sérieuses).

Et puis Manu Busquets (l’auteur des Ribauds) va revenir avec la dernière version de Que le spectacle commence, d’ailleurs je me dépêche, les enchères vont démarrer.

Et puis si vous en avez pas marre, Julien (c’est horrible de parler à la troisième personne, je ne le coneille pas) va vous montrer Surtension, parce que de la baston avec des dés c’est plutôt fun.

Enfin, un invité surprise, et ça bien plaisir : Yannick Coëlier qui présentera un jeu de cartes dont le nom n’a pas encore été trouvé. Alors venez parce que comme ça on pourra l’aider à choisir.

ANNONCE IMPORTANTE : Si des créateurs veulent venir ce soir-là, il reste de la place ! Donc annoncez-vous par téléphone, par mail, par courrier, par ici la monnaie … Oubliez le dernier point. Bref, on vous accueille avec plaisir.

A plus au Zem.

il y aura aussi cedric lhomond qui viendra avec son jeu 'la soule"
un super jeu à deux bien speed et qui serait, parrait t’il, au conditionnel, mais c’est ce qu’il se dit, zieuté par un éditeur… donc p’têtre qu’un jour on le retrouvera dans les bacs… euh sur les étals (comme dirait l’autre)… en tout cas il le mériterait

j’dis ca j’dis rien mais je le dit quand même

à mercredi

Je vais voir si j’arrive à inventer un jeu d’ici mercredi. Je me met au boulot.

Ca lui fait drôle de venir en tant qu’auteur de jeu. Est-ce que les nanas se jetteront sur lui s’il est édité, un jour? Non, non, il n’a pas la grosse tête. Il va arrêter, lui aussi, de parler à la troisième personne, alors. :kingboulet:

zezem dit:On a Olivier Jahchan qui va venir vous montrer Amigologolo, un jeu d’ambiance à jouer obligatoirement entre amis dans lequel il faut se mettre à la place des autres pour deviner ce qu’ils auraient répondu sur diverses questions (sérieuses ou moins sérieuses).

Pas obligatoirement entre amis. Mais, se connaître un minimum, quoi. :)
zezem dit:…Comme ça il saura si vous êtes amoureux de l’auteur…

Le but du créateur de jeux est bien résumé, là. 8)
Bon, et puis, bien envie de tester La soule (depuis le temps qu’on me dit que ça déchire), Que le spectacle commence (pas testé mais y’avait une bonne ambiance autour de la table la dernière fois), et aussi envie de bastonner, tout surtendu, en jetant des dés dans ta face.
Yahndrev dit:Je vais voir si j’arrive à inventer un jeu d’ici mercredi. Je me met au boulot.

Ca, c’est du défi!!! :D

Yahndrev dit:Je vais voir si j'arrive à inventer un jeu d'ici mercredi. Je me met au boulot.

Ho oui ho oui ! :bave:

Avec des pions super classes en forme de ... formes. Oui je suis fatigué, les 24 heures du jeu ont été ... pas 24 pour moi mais presque.

Hum… Ca y est, Défi Relevé!
Bon ok, j’y avais déjà un peu pensé à celui-là. Une feuille pleine de chiffres était restée dans un de mes tiroir et j’ai donc finalisé une version jouable dans la journée. Je viens de le tester avec des amis ce soir et ça fonctionne bien qu’il y aura surement des ajustements à faire.
Pas de figurines par contre vu que ce c’est un jeu de cartes. En si peu de temps faut pas rêver non plus pour faire un nouveau Caylus! Je sais bien que je suis trop fort mais mes supers pouvoirs sont un peu surfaits quand même.
Donc voilà, je vous présenterais:

Guild’s War… Hum, mince c’est déjà pris ça… Heu…

“Les Guildes d’Ankn-Morpork”… Oué, c’est à licence et alors? On pourrais alors dire “Le jour des Fous” si vous préférez… Bon. On verra pour le titre plus tard.

Un jeu de Cartes par contrats pour 3 à 6 joueurs à partir de 12 ans.

Durée: Sais pas trop mais on va dire 40 min… Ca dépendra aussi du nombre de joueur vu qu’il y aura une manche par joueur.

Descriptif: Les guildes de la citée état d’Ankh Morpork (Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchet. Si vous ne connaissez pas… vous avez tord) cherchent, comme toujours, à tirer la couverture à elles. Les guildes des Mendiants, des Alchimistes, des Voleurs et des Assassins ne se font pas de cadeau et défendent becs et ongles leurs territoires. Heureusement, le Guet veille à arrondir les angles (Même s’il est parfois obligé de passer par un Troll armé d’une Arbalète de siège). Il y a aussi la Guilde des Clowns… mais c’est tellement pathétique de les voir tomber les uns contre les autres en faisant de grands gestes dans un concert de Couak de Klaxon et de fleur qui gicle de l’eau que je n’ai plus envie de vous en parler… De toute façon ça donne le cafard à tout le monde, non?

Enfin, pour la mécanique c’est un jeu de plis et de contrats où chaque joueur aura un objectif secret au cours d’une manche et tâchera de trouver ceux de ses camarades afin de les aider à perdre un peu plus que sans aide.

Voilou. Demain je dessine des cartes un poil plus sympa que les premières histoire de donner envie. Vivement Mercredi!

et donc en guest il y aura aussi yannick coellier avec un nouveau proto!!!
on pourra aussi toujours tester chessball (du même auteur) vu qu’il est au zem

voili, voilo

Très bon, cette formule !

J’avais cru voir un topic dédié à la question des protonights un peu partout en France, mais il semblerait qu’il soit obsolète…

Je n’ai pas les compétences ou le temps nécessaire à l’établissement d’un tel évènement dans ma ville, mais si ça existait, ça m’intéresserait drôlement.

A tout hasard, si des gens de Rouen passent par ici, et organisent des trucs similaires dans leur coin… passez-moi un MP ! :)

Bon courage pour votre protonight bordelaise, et… amusez-vous bien !! ;)

Mr Popo dit:Très bon, cette formule !
J'avais cru voir un topic dédié à la question des protonights un peu partout en France, mais il semblerait qu'il soit obsolète...
Je n'ai pas les compétences ou le temps nécessaire à l'établissement d'un tel évènement dans ma ville, mais si ça existait, ça m'intéresserait drôlement.
A tout hasard, si des gens de Rouen passent par ici, et organisent des trucs similaires dans leur coin... passez-moi un MP ! :)
Bon courage pour votre protonight bordelaise, et... amusez-vous bien !! ;)

Nonon, ce n'est pas obsolète :D

D'ailleurs, une protoday à Mons et une protonight à Genève ont déjà eu lieu cette année :wink:

Zezem nous fait le plaisir d'organiser des protonights à Bordeaux régulièrement. Et j'espère que vous serez nombreux à honorer les auteurs du Bordelais de vos tests. :P

Merci Zezem et bon succès pour cette 3e ou 4e (je ne sais plus :oops: ) protonight à Bordeaux :pouicok:
Saosul dit:
Yahndrev dit:Je vais voir si j'arrive à inventer un jeu d'ici mercredi. Je me met au boulot.

Ho oui ho oui ! :bave:
Avec des pions super classes en forme de ... formes. Oui je suis fatigué, les 24 heures du jeu ont été ... pas 24 pour moi mais presque.

C'etait a creon ? C'etait sympa ?

Sinon j'espère pouvoir venu a cette protonight ! peut-etre a mercredi !

Ouais c’était chouette. Comuni à 1h du mat’, c’est bien.

A ce soir §

Bon j’ai que 40 minutes de retard, j’y vais…