[ZHAN GUO] jeu de conquète dans la Chine ancienne

Salut à tous,

J'ai fini par craqué.

A force de voir tous ces protos qui défilent et sur lesquels nombre d'entre vous font des commentaire pertinents, je me suis dit qu'il était temps que je monte mon site.

Vous pouvez donc trouver mes protos à l'adresse suivante.

http://salverius.jimdo.com/

Pour l'instant, seul Zhan Guo est véritablement présenté: vous trouverez une illustration du plateau de jeu et les règles du jeu à jour.

Il s'agit d'un jeu de conquête ayant pour cadre le période des Royaumes Combattants de la Chine ancienne :china: , dont l'inspiration (lointaine) est Risk.

L'objectif de chaque joueur est de devenir le premier Empereur et de marcher sur les traces de Qin Shi Huang :kingpouic: .

Deux mécanismes me semblent assez originaux dans mon proto:

D'une part, le mode de déplacement des troupes moins arbitraire que dans les autres jeux du genre car il se déroule en deux temps.

D'autre part, des combats qui ne reposent pas sur un hasard résoné, mais essentiellement sur le bluff (un peu comme dans Dune).

Je suis avide de vos remarques et commendaires sur les régles... Même si c'est pour me dire qu'elles sont trop longues, ou incompéhensible :shock: .

j'ai bien conscience que 12 pages, cela commence à faire long. Mais si quelques uns pouvaient faire l'effort de les lire ce serait sympa :pouicok:.

Le plateau de Zhan guo est très réussit!
Je vois que toi aussi tu t'es lancé dans un "Pigeon project" :) Fais toi violence pour rédiger les règles, je trouve que ces concours à thème imposé et avec un échance "courte" est un bon exercice. En espérant que ton jeu aille loin dans ce concours (et qu'il soit accompagné du mien :D )

Je remonte mon topic, juste pour essayer d'obtenir des trictraqueurs un avis sur mon jeu, ZHAN GUO.

Il a été testé à plusieurs reprises avec des amis et il tourne pas en l'état, mais je pense qu'il y a moyen de l'améliorer.

Pour vous donner envie de vous plonger dans la lecture des régles, j'ai un peu modifier mon premier message qui donnent quelques détails supplémentaires sur mon jeu.

Merci d'avance.

Ce soir je lis ca a tête reposée et je te fais un retour :D