[Zhanguo] de la taille des cartes

[ZhanGuo]

Salut a tous,

Un petit post pour une question sur un excellent jeu a base de cartes et pas tres recent.
Et comme il est excellent on y joue souvent.

Hier j’etais donc sur mon bureau a acheter des sleeves pour un autre excellent jeu, Terraforming Mars pour ne pas le citer, et je me dis “tiens si j’achetais en meme temps des sleeves pour Zhanguo”.
Ce n’est pas que les cartes sont fragiles sur Zhanguo mais le soucis du detail et l’envie de continuer a y jouer tres longtemps font que je me retrouve a mesurer une des cartes.

Donc ok plus ou moins 59*89… direction Qwant (la VF de Google :)) et … pas moyen de trouver un sleeve qui va.
J’ai beau ecumer toutes mes echoppes habituelles… je ne trouve pas cette taille.
D’ou ma question: quelle taille de sleeve pour Zhanguo?

Oui je sais ca fait beaucoup a lire pour au final une question de 5 mots mais je me sentais l’humeur loquace ce matin :):slight_smile:

Bonjour, 

Peut être que ce lien pourra t’aider : 

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/

Pas vraiment car les sleeves proposés paraissent trop grands. 59×91 au mieux.
Je cherche un modèle qui collerait bien au format des cartes. Peut être le mayday chimera mais celui là paraît un peu étroit. 

Bonjour

je me demandais justement au sujet des sleeves, avez vous une marque préférée pour une bonne protection.

Sur philibert.com il a un grand choix de format. 
http://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/11895-usa-chimera-premium-sleeves-57-5x89mm-50p-080162892569.html

dominaldo007 dit :Bonjour

je me demandais justement au sujet des sleeves, avez vous une marque préférée pour une bonne protection.

Sur philibert.com il a un grand choix de format. 

J'ai des ultra pro qui sont bien à part cette satané pastille.
Par contre elles sont trop grandes pour Zhanguo. ..

J’ai pour habitude de prendre les Mayday Premium, qui me donnent satisfaction
Par contre c’est sûr que c’est un coût quand tu as 300 cartes dans le jeu (du genre El Grande ou Dead of Winter)

Sinon, pour Zhanguo, je crois qu’on est effectivement sur du 57,5 x 89
Les 59x92 sont trop grandes, et les 56x87 tu risques de devoir forcer, c’est pas le but…